Bonjour,
Avec mon mari, nous venons du 30/07 au 17/08 aux Etats-Unis. Nous visitons principalement le Colorado et faisons 2 couts séjours à New-York. Le premier de 24h00 à notre arrivée le 30/07. Je pensais visiter Le Top of the Rock dès l’ouverture le matin, puis Rockfeller center, ballade dans le Financial District (Wall Street/Mémorial 9/11/One World trade center puis ensuite continuer vers Chinatown, Little Italy et Soho et la traversée de Brooklyn avant de prendre l’avion pour Salt lake City à 19h20.
Mis à part le Top of the Rock où nous souhaiterions voir New york du ciel, pour le reste de la journée, on ne pense pas faire la visite complète des sites mais juste s’imprégner de l’endroit et avoir un aperçu. Je pensais donc faire ceci avec un bus “Hop on hop off”.
Ce parcours vous semble-t-il réalisable en 1 journée ? Avez-vous des conseils à me donner sur ce parcours ? Doit-on réserver un pass pour ce circuit ?
En vous remerciant par avance pour vos commantaires.
Cordialement Gabao.
sourisgrise2
Sans le bus HOHO, ce parcours est faisable et je dirais même que si vous acceptez de marcher deux petites heures, vous pouvez via Broadway, qui coupe Manhattan en diagonale, partir du Site du Rockefeller (un peu de marche pour rattraper Broadway) et déscendre tout schuss sur Downtown.
Vous verriez ainsi une bonne partie des sites majeurs sans avoir recours à ces bus!
gabao3
Merci sourisgrise.
Du coup pour faire le Top of the rock, vaut-il mieux réserver à l’avance ? Comment- dois-je procéder pour ne pas avoir 2h00 de queue d’attente ?
J’en profite pour vous remercier pour tous les conseils que vous poster.
gabao4
Comme je l’ai dit ci-dessus, lors de notre séjour, nous aurons 2 autres jours à New York (le jeudi 16 et vendredi 17 Août 2018). Pour je jeudi, j’ai prévu démarrer la journée en prenant le Staten Island ferry au Whitehall Terminal (j’ai cru comprendre que ce ferry était gratuit) pour aller voir la Statue de la Liberté, mais pas forcément y monter (sauf si vous me conseiller de le faire). Puis retour vers Manatthan et ballade dans Greenwich Village/5TH avenue puis Union square/Fiat Iron Building/Madison square. Vers 16h00 j’aimerai faire un tour en bateau sur Huson River/East River et finir la journée par l’Empire State Building
Pour la journée de vendredi, on commencerait la journée par Time square/columbus circle et rejoindre Central park, Harlem et Brownstone.
Et vers 18h00 on rejoint l’aéroport pour décoller à 20h30.
Pour ces 2 jours, est-ce intéressant de prendre un pass ? Un bus Hop on hop off ?
Nous avons l’habitude de marcher, donc les kilomètres ne nous dérangent pas mais si on peut gagner du temps pour profiter des sites, autant en profiter.
Merci pour vos précieux conseils.
Gabao
Anonyme5
Bonsoir, le ferry de Staten Island est bien gratuit mais il ne permet pas d’acceder à la Statue de la Liberté puisqu’il permet juste de s’en approcher en passant au large.
Concernant l’aeroport vous indiquez y être à 18h pour un vol à 20h30. Personnellement cela me semble un peu juste puisqu’il est toujours indiqué de se présenter 3h avant le départ.
sourisgrise6
Le TOR permet de ne pas souffrir de ces heures d’attente.
A la caisse, on vous donne un ticket horo daté qui permet de vous présenter aux ascenseurs à l’heure dite.
Réserver à l’avance est risqué.
Si, le jour choisi, il fait un temps pourri comme aujourd’hui, bye bye la belle expérience du TOR.
gabao7
Merci encore Sourisgrise pour cette information qui me semble essentielle. On avisera donc notre le jour prévu et si le temps n’est pas top et pourra retenter notre chance à la fin de notre séjour.
gabao8
Bonjour Lolipop49,
Pour ce qui concerne, la visite de la Statue de la Liberté, nous n’envisagions pas d’y accéder, compte tenu du temps que nous avons, ça semble trop juste. D’où l’idée de prendre le ferry, pour passer à côté mais si vous me dite qu’on passe au large, ce n’est peut-être pas une bonne idée. ONn pensait au moins passer à côté.
En ce qui concerne notre départ, en effet il faudra qu’on y soit un peut plus tôt. Notre hôtel est au centre de Manhattan, on aura la navette et je pense qu’il faut compter 1h00 pour se rendre à l’aéroport. Donc par précaution, il faudrait que notre visite du vendredi se termine vers 16h00.
Est-ce que vous pensez que le programme que j’ai envisagé est faisable ?
Merci.
Cordialement.
Gabao
Anonyme9
En effet comme le note Souris grise vous serez tributaire de la météo. Fin juillet et surtout en août cela peut très vite impacter votre planning (orages et fortes temperatures). Votre planning devrait prévoir des plans B vous permettant de gérer une météo parfois capricieuse. Sinon en ce qui concerne le ferry vous pouvez très bien apercevoir la statue de la liberté à condition de monter à droite à l’aller et à gauche au retour. À vous de voir si vous souhaitez passer à côté de cet «incontournable ». Pour le TOR suivez le conseil de Souris Grise. Vous souhaitez également faire l’ESB mais à l’aller. Quitte à faire peut être devriez vous envisager l’OWO qui vous permettra d’avoir une vue unique de la ville mais tout comme pour le TOR attention à la météo et également pour le coup à la file d’attente.
Pour Brooklyn si vous souhaitez traverser le pont cela doit se faire dans le sens Brooklyn Manhattan. Le faire dans les deux sens serait pour vous une perte de temps. Vous dites être de bons marcheurs et même si pour moi la marche est le meilleur moyen de découvrir la ville prenez en compte que vous n’aurez pas beaucoup de temps. Les distances sur les cartes peuvent parfois être trompeuses. Le ballade indiquée de Time square à Harlem est très sympa en remontant Central Parc mais cela prend du temps ! Essayer d’envisager certains déplacements en métro comme pour aller à Brooklyn par exemple. Pour le reste à partir du moment où vous n’envisagez pas vraiment de visites pour lesquelles il pourrait y avoir de l’attente sur le papier cela semble réalisable mais sachez que sur place cela se passera différemment. Vous serez obligatoirement ralenti par ce que je vous découvrirez. En plus, pensez aussi à l’offre culinaire proposée par NY…ce serait vraiment dommage de passer à côté de tout faute de temps et de place dans votre planning.
gabao10
Bonsoir Lolipop49,
Et merci pour toutes ces informations. Je vais noter tout ça et prévoir également un plan B. J’ai egalement envisager de gagner un peu de temps en faisant Rockfeller Center/ Greenwich Village en métro ainsi que le parcours Little Italy/flatiron ou jusqu’à notre hôtel près de Top of the rock) également en métro et en fonction du temps qu’on a, on descendra à Flatiron et Empire State Building pour complèter notre visite.
Comment se passe le métro à NY, est-ce qu’on peut prendre un ticket directement sur place ? Le ticket permet-il de faire plusieurs trajets ? Quel est le coût d’un ticket ?
Merci et bonne soirée.
Gabao
Anonyme11
Pour le métro il s’agit d’une carte (achetée 1$) que vous pouvez charger d’un certain montant (pay per ride). Le trajet coûte 2$75. Il me semble qu’une même carte peut servir pour 4 personnes. Attention contrairement au métro parisien si vous vous trompez de direction vous ne pourrez pas juste changer de quai il vous faudra ressortir et repayer ! Regarder sur le forum les sujets sur le métro ou la metrocard car il y a également des subtilités entre les express et les métros qui s’arrrentent à toutes les stations. Le mieux est surtout de vous procurez un plan du métro soit en l’imprimant sur internet soit en station et de repérer les stations qui vous concernent. Une fois «chopé le truc » le métro n’est pas compliqué. En tous cas il vous fera gagner un temps précieux.
Bonne soirée
gabao12
Merci. Je vais regarder les forums sur le métro.
Autre question, concernant les chutes du Niagara. Que conseillez-vous pour le transport ? Est-ce que le voyage en bus permet de voir quelque chose ? Quelle compagnie aérienne conseillez-vous ? Dans 1 même journée peut-on tout visiter ? Si on reste dormir sur place, est-il plus sympa de trouver un hébergement côté américain ou canadien ?
Merci. Et bonne journée.
Gabao
Anonyme13
Bonjour, je ne peux pas répondre à votre question relative aux chutes les ayant faites durant un séjour au Canada et non pas au départ de NY.
gabao14
Ok je vais essayer de chercher des informations sur les forums.
Merci et bonne journée.
Gabao
sourisgrise15
Ce forum n’étant réservé qu’à NY, c’est sur le forum US que vous trouverez vos réponses.