Nous partons en couple pour 5 jours sur Rome, avec le pass 72 heures. Je pensais utiliser celui ci pour le colisée et la villa borghese. Ce sont des bons choix ? Je me demandais aussi si en plus des deux entrées gratuites/coupe files le passe donnait droit au coté coupe file une fois ces deux “cartouches” utilisée ? Enfin, si je ne devais choisir qu’un musée pour les antiquités gréco romaines, lequel serait le plus sympa ? La musée du capitole est le plus à voir parait il mais si vous avez une autre opinion je serais ravi de la lire.
Nous comptons visiter les églises et la basilique, les places, endroits, et les monuments les plus célébres, quels horaires et moments vous semblent les mieu adaptés (places, panthéon, etc ) pour certains d’entre eux ?
Je voulais demander également aux connaisseurs des conseils pour “mieux” visiter le vatican (que voir en priorité, coupe file ou pas…)…Car je m’explique nous sommes un couple ou l’un s’interresse plus au coté culturel, et l’autre s’interresse plus au coté “ballade/glaces/shopping”, il faudra donc ménager la chévre et le choux…Si vous avez des idées à conseiller pour méler les deux !
Enfin quelques adresses sympas et pas trop onéreuses pour gouter les vins/produits/spécialités du coin ce serait trés gentil. Etant pizzaiolo dans l’âme quelques bonnes pizzerias ne seraient pas de refus également !
Merci aux bonnes âmes qui voudront répondre.
catherineg2
Bonjour,
OK pour les 2 gratuités Roma pass, pour les autres entrées , aucun autre avantage à part la réduction, vous devrez aller aux guichets comme tous les autres touristes.
Pour les antiquités gréco-romaines les Musées Capitolins s’imposent avec l’annexe, la Centrale Montemartini, site unique où se mélangent statues/bustes et turbines du site industriel
Pour les Musées du Vatican, aucune priorité, mais il existe plusieurs circuits selon le temps que l’on veut y passer, à voir le panneau en début de visite.
En fin de parcours pour tous, la Chapelle Sixtine.
A part les grandes basiliques, toutes les églises ferment entre 12 et 16h.
Au cours des promenades dans les ruelles du centre le shopping sera au Rv.
Comme pizzeria, au fil des années celle viale Trastevere est tjs d’actualité:
A savoir qu’une soirée pizza à Rome, c’est aussi de nombreuses fritures: filets de baccala, fleurs de courgettes, olives ascolane, supplì…
Bonnes vacances romaines
CG
Anonyme3
Merci pour ce tir groupé comme réponses
travelivet4
Bonjour,
Personnellement, je suis allé visiter le Colisé et le Vatican à leur ouverture et je n’ai fait la queue.
Mais une fois sur place, il y a du monde.
Je vous invite à jeter un coup d’oeil à mes conseils sur Rome
catherineg5
Sur le Colisée suis d accord . Pour les musées du Vatican je doute. J habite dans le quartier et vous bien la file des gens qui attendent l ouverture de 9h.
Et puis tout dépend de la période.
Après chacun fait comme il veut.
CG
Anonyme6
Merci pour ton lien, je garde les bonnes adresses de pizzeria
Plus simplement, de votre expérience, où est il le plus judicieux d’utiliser les deux entrées gratuites dans l’optique d’éviter de trop longues files ou un cout elevé ? Je peux reserver la Villa Borghese sans pass aussi et le reserver pour autre chose.
catherineg7
Si vous utilisez romapass pour la Rome Antique ils serviront de coupe.file.
Vous pourriez utiliser la 2eme gratuité si vous pensez visiter les musées Capitolins, et réduction pour G. Borghese.
Tout dépend des visites que vous voulez faire.
CG
clich-cecile8
Bonjour,
J’y suis allée 4 jours début septembre 2018 avec mon conjoint.
Nous avons utilisé la première entrée du Roma pass Pour le Colisée. Ce qu’il faut savoir c’est que vous pouvez visiter le Colisée+ le Forum romain/Mont Palatin qui est juste en face et ça ne compte que comme 1 entrée (à condition de les faire à la suite, ou le même jour, je ne sais pas exactement. Nous l’avons fait à la suite et ça a marché).
Nous y sommes allés 1 demie-heure avant l’ouverture pour faire la file et sommes entrés les premiers. Il y a un effet coupe-file car il faut passer par l’entrée “groupe” au lieu de l’entrée normale. Il vaut mieux y aller à l’ouverture pour profiter du lieu un peu vide car 30 minutes plus tard il y a déjà plein de touristes!
Ma seconde entrée du Roma pass je ne l’ai pas utilisée pour la Villa Borghese mais pour la Galerie Borghese. Pas d’effet coupe-file car il faut réserver son horaire de visite à l’avance par internet.
Pour les horaires d’une façon générale sur les lieux très touristiques je vous conseille de vous lever tôt et de vous rendre sur place avec de l’avance afin d’entrer à l’ouverture.
Concernant le Vatican, nous sommes allés au Musée du Vatican une heure à l’avance le matin et il y avait déjà énormément de monde dans la file d’attente! La visite est un vrai parcours du combattant. Trop de monde, trop de groupes organisés qui occupent tout l’espace, il y a un sens obligatoire de la visite du coup on est emporté par le flot des visiteurs qui se pressent à la chapelle Sixtine et c’est difficile de profiter des lieux et des œuvres à son propre rythme. Nous avons étés très déçus par la gestion et l’organisation du musée.
Nous sommes allés à la basilique Saint Pierre du Vatican après le musée, et là c’était très bien. Beaucoup d’espace et on visite comme on veut.
catherineg9
Bonsoir,
Pour une meilleure gestion de la visite des Musées du Vatican, cela devrait ètre comme celle de la Galleria Borghese, seulement sur réservation; si vous enlevez la foule des personnes qui se présentent sans résa déjà on se remue beaucoup mieux.
Perso je conseille tjs de réserver l’entrée de 9h, car déjà à partir de 8h30 il est possible d’entrer et pas encore trop de groupes, et si on traverse rapidement les salles on arrive dans la Chapelle Sixtine quand encore très peu de personnes, et puis avant la sortie on reprendra le parcours habituel pour refaire toutes les salles à un rythme normal.
Pour les visiter dans de bonnes conditions je conseille la visite en nocturne, de 19h à 23h, mais c’est seulement le vendredi pendant la moitié de l’année d’avril à octobre.
Comme c’est entrée sur réservation effectivement c’est beaucoup mieux.
Sous entendu que quand certains écrivent la Villa Borghese ils pensent au musée, la Galleria Borghese, payant, la villa étant les jardins tout autour.
Et sous entendu aussi, car indiqué dans tous les guides/forums , que le billet pour le Colisée est un billet qui regroupe les entrées Forum Romain et Palatin et qui est valable 2jours.
Pour la basilique, là aussi selon les jours, la saison, la file aux détecteurs peut ètre importante; mais si on s’y présente entre 8h30/9h elle avance vite.
CG