Visite Amorgos en juin

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous serons sur AMORGOS 5 nuits en juin prochain.
Nous sommes plutôt branchées Randos et prévoyons de randonner le matin et de garder l’après-midi pour visite + baignade.
J’ai réservé 3 nuits à Aegiali et je prévois 2 nuits à Katapola.
Ce choix vous semble-t-il judicieux ?
J’hésite à louer une voiture. Nous sommes très bonnes marcheuses.
Merci pour vos conseils.
Carole

Bonjour,
Excellent choix pour l’île d’Amorgos. Il y a une sublime rando de Chora à Aegiali, d’Aegiali à Tholaria, d’Aegiali à Langada et enfin une autre d’Aegiali à l’église Stavros. Il y a également un sentier de plages en plages depuis Aegiali.
Pour la location, elle sera nécessaire pour vos visites de l’aprés-midi car il y a peu de bus et il faut se caler sur les horaires.
Pour le logement, nous avions pris qu’un seul point de chute à Aegiali, suffisant vu la taille de l’île.
Si vous avez besoin voici mon article sur Amorgos ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille

Hou la la un grand merci pour la réponse mais surtout pour ton lien vraiment super instructif. Du coup je vais peut-être zapper le logement sur catapola et prendre mes 2 dernières nuits ailleurs. Ca donne vraiment envie. J’ai tellement hâte !!!

Bonjour

Katapola est bien aussi pour loger , plus authentique et point de départ des ferries.
Partager entre deux logements me semble judicieux pour randonner .
L’île est petite et il y a des bus . Louer une voiture ne me semble pas forcément judicieux, toutes les randos ne sont pas en boucle . Sur place , vous pourrez toujours louer pour un jour ou deux en fonction vos besoins .
Un site très intéressant pour les randonnées dans les iles
www.cycladen.be

Vous pouvez lire mon expérience sur Amorgos sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com rubrique Grèce

Amorgos est un vrai coup de coeur !

Bonjour Fangui et merci pour ce retour.
Je vais rester sur ma 1ère idée de prendre un hébergement su Katapola les 2 derniers jours. Cela permettra de visiter le sud de l’île (peut-être encore randonner) sans faire trop de trajets et nous serons aussi sur place pour reprendre le ferry direction santorin.
Pour la voiture, vraiment j’hésite. Il me semble que c’est la liberté d’avoir une voiture. On va ou on veut sans se soucier des horaires des bus. Il m’est arrivée en voyage de regreter de ne pas en avoir une. On va voir.
très bonne journée

Bonjour,

A Amorgos en juin 2019 il y avait 2 à 3 bus par jour selon les lignes (j’ai gardé les horaires)
Par exemple de Chora à Katapola c’était: 11h40, 13h25, 18h25.
Ca peut être contraignant, mais en fonction de vos activitées prévues et histoire de ne pas avoir les regrets que vous appréhende, comme dit fangui vous pouvez mixer une partie avec location de voiture et une autre sans.

Bonjour

Prend la voiture,faire en fonction des horaires de bus et autres c pas des congés ça (bien sur en fonction des budgets de chacun).

Bonne journée

Si vous aimez marcher, pourquoi ne pas combiner visites, plage et randonnée? Les villages étant reliés par des chemins, vous pouvez les visiter dans la journée au cours d’un itinéraire, surtout autour d’Egiali ; le monastère est sur le chemin Egiali-Chora (ou la voiture n’est pas utile puisque ce n’est pas une boucle, et qui prend toute une journée) ; Chora peut se visiter en montant le chemin depuis Katapola ; certaines plages ou sites ne sont accessibles qu’ à pied. Il n’y a que pour le sud (vers Arkessini) que la voiture est difficilement évitable, mais pour visiter le nord en étant basé au port je ne vois pas trop l’intérêt (pour des randonneuses)

Pour la rando sur Amorgos vous pouvez toujours aller piocher quelques idées et info sur

http://www.cycladen.be/AmorgosEng.htm

Merci pour tous vos bons conseils !!

Bonsoir,je peux pouvoir vous aider,car je suis randonneur,et j’ai sejourné 4 fois à AMORGOS?une de mes iles préférées en grece
Je partage aussi mon séjour entre katapola et aegiali,ou il ya plus de randos
Vous n’avez pas besoin autour d"AEGIALI,pour faire des randonnées en boucle,par contre depuis KATAPOLA,le sud de l’ile pause plus de problemes car peu ou pas de bus(un tres bon loueur sur le port de katapola,véhicules neufs,bons tarifs et très bon accueil en francais:etoile de mer
Mes informations datent de septembre 2021 et si vous avez besoin de plus d’infos,sur les hébergements,tavernes et randos n’hésitez pas(bonne carte TERRAIN et site en francais:cycladen.be
amicalement
IAKOVOS

Merci beaucoup Iakovos. Je note ces précieuses informations.
très belle journée

Sujets suggérés

Services voyage