Nous partons en famille à Rome en juillet prochain, et nous attendons bien sûr à avoir de la foule un peu partout.
Nous souhaitons visiter le Vatican, et pour avoir un peu moins de monde, nous pensons choisir la formule de visite nocturne (19h-23h) ; seulement la basilique sera fermée à 19h, et je tiens absolument à la visiter.
Pour ceux qui connaissent un peu, vous semble-t-il possible d’entrer au Vatican vers 18h pour visiter la basilique (sans la coupole), puis se présenter à la visite des musées à 19h ? Je pense que oui, mais peut-être qu’un détail m’a échappé…
L’attente pour Saint-Pierre est-elle plus raisonnable à cette heure ?
Merci de vos réponses !
catherineg2
Bonsoir,
Ne vous présentez pas après 18h car comme la basilique ferme à 19h je pense que l’on commence à faire sortir plutòt avant, alors si vous voulez avoir le temps de visiter, environ 45’/1h allez y pluòt vers 17h30; à cette heure là normalement pas de file d’attente
Tenez compte aussi que de la place St Pierre à l’entrée des musées il faut marcher 15’ environ…10’ en marchant vite, et encore!!
CG
Anonyme3
Merci pour ces précieux conseils ! J’avais déjà vu la place, mais sans visiter ni les musées ni la basilique, donc j’ignorais ces détails ! Je vais donc réserver sans crainte pour une visite nocturne…