Je me pose des questions quant à la visite de la villa et de la galerie Borghèse :
où doit-on se rendre en premier pour retirer les réservations que j’ai retenues par internet ?
Visite-t-on la villa ?
Combien de ,emps faut-il pour rejoindre la galerie Borghèse ? et par quel moyen (bus ?)
Nous y allons pour 15 heures, connaissez-vous un restaurant correct où nous pourrions déjeuner avant ?
Je me demande aussi si nous avons intérêt à prendre plutôt le métro (à partir de Cavour) plutôt que les bus
Davance, je remercie les personnes qui pourront me renseigner sur ces points
Bonne journée
Cordialement
CH
gjb2
bonjour,
galerie borghèse = musée
villa borghèse = parc
vous avez payé vos billets sur internet, vous avez donc normalement reçu un mail avec un code.
présentez vous 30 min avant votre heure de visite pour retirer vos billets à la caisse du musée. C’est un petit musée, vous verrez très bien où faire la queue.
Pour info en prenant vos billets sur internet, vous ne pouvez pas bénéficier du roma pass, vous payez 1 euro de plus par billet, et ce billet n’est ni échangeable pour un autre horaire ni remboursable. Pour toutes ces raisons, il est préférable pour les futurs acheteurs de réserver par téléphone. On vous donnera un code à noter et à montrer le jour J pareillement et vous paierez sur place;
le parc villa borghèse est en accès libre. A faire avant ou après la visite du musée si vous souhaitez.
Pour rejoindre le musées, utilisez le site atac.roma.it partie calcola percoso, en mettant votre adresse de départ et l’adresse du musée: piazzale del museo borghèse. En réservant pour 15h, vous devez y être à 14h30, donc vous avez le temps de faire autre chose le matin. Vous pouvez déjeuner dans le centre et rejoindre le musée en bus ou à pied. Pour info, lors de notre séjour, nous avons attendu les bus entre 1 et 20 minutes, donc à prendre en compte si vous prenez ce moyen pour rejoindre le musée. Vous pouvez aussi y allez à pied après le déjeuner, via la place d’espagne, la colline du pincio et rejoindre le musée via le parc villa borghèse.
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions.
Le matin, avant de visiter le musée de la Galerie Borghèse, nous irons voir la galerie Nazionale d’Arte nel Palazzo qui nous semble très intéressante et riche (oeuvres de Raphael, Caravage, Filippi,etc…)
Sur votre conseil, nous déjeunerons chez Babette qui n’est pas très loin de la galerie Borghèse que nous rejoindrons à pied.
Je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions au retour
Cordialement
Claudine
catherineg4
pour aller du resto Babette via Margutta à la Galleria Borghese il faut compter dans les 40’, car vous faudra rejoindre la place d’Espagne, monter les escaliers pour aller dans le parc que vous devrez traverser sans vous perdre, 40’ à mon avis c’est le minimum! donc bien calculer votre coup et aller manger de bonne heure…
CG
gjb5
la formule buffet à 12 euros le midi en semaine du lun au ven commence seulement à 13h (et se termine à 15h). En y allant pour 13h je pense que vous avez le temps de déjeuner et de rejoindre le musée. même si vous arrivez avec 20 min d’avance au lieu de 30 au musée ça ira!
Anonyme6
Merci pour vos précisions, mais finalement que nous irons un autre jour chez Babette ; nous irons plutôt déjeuner à la pizzéria al orno della sofita qui se trouve plus près du musée, de sorte que nous pourrons le rejoindre à pied tranquillement. (recommandée par le Routard page 62°
Bonne journée
cordialement
Claudine
catherineg7
Je pense qu’en allant un autre midi chez Babette vous aurez la possibilité de profiter sans contrainte d’horaire de la grande terrasse ensoleillée; pour vous assurer une table dans la cour intérieure, le mieux serait de réserver le matin ou la veille
CG
gjb8
pour la terrasse il faut vraiment réserver, lors de notre arrivée c’était tout plein! en tout cas elle a l’air très agréable, donc c’est une bonne idée que d’y revenir un autre jour pour en profiter.
Anonyme9
Bonjour,
Ya t-il à l’intérieur même du Parc de la Vila Borghèse un quelconque moyen de locomotion ?
Location de Vélo par exemple, ou peut être un système de Bus qui vous dépose devant le Musée Borghèse ?
Car une fois terminer ma visite du Musé, j’irais peut être au Bioparc situé dans le Parc, mais la distance me semble énorme.
Merci à vous.
Anonyme10
Bonjour,
Aprés vérification, il n’y à que 500m entre la Galerie Borghèse et le Bioparc, donc c’est parfait.
Y à t-il quand même des vélo en location pour pouvoir faire le reste de manières sympathiques ?