Visite de New York en 10 jours

Forum New York

Bonjour , nous devons visiter New York du 10 au 19 avril 2017 , nous séjournerons à l’hotel Pennsylvania ,Midtown ,à 10 mn à pied de Times Square
Nous arriverons le lundi vers les 16 h et départ le mercredi 19 à 17h40 ,
nous n’avons pas peur de marcher ,et voulons visiter le maximun ,sans toutefois trop courrir ,
auriez vous des propositions de programme ?
merci pour vos réponses
Nadette

Bonsoir Nadette,

J’ai fait 2 séjours à NY, en avril 2013 et en avril 2016 (12 j à chaque fois). LA première fois, nous étions à l’hôtel à midtown, tout près du pennsylvannia.
Pour optimiser ton séjour, il faut travailler par quartier :
à pied, sur la demi-journée ou en soirée : empire state building (tôt le matin pour éviter la foule, le lendemain de l’arrivée, avec le décalage horaire tu seras réveillée de bonne heure)
une journée quartier times square, broadway, Moma (il faut retourner à times square de nuit à faire à pied également), grand central station (gare), au sous-sol, un endroit où on murmure à un coin, et on nous entend dans le coin opposé, superbe plafond, chrysler building, flatiron building (en forme de fer à repasser), Bryant park, la cathédrale st patrick

sud de manhattan : prendre le métro, Aller voir la statue de la liberté, en prenant le ferry pour Staten Island (gratuit), rester dans le sud de Manhattan et voir le 9/11 memorial et museum, le bord de l’hudson, le brooklyn bridge, aller à brooklyn (traverser le pont à pied ou métro) et voir la skyline depuis brooklyn

nord de manhattan : METropolitan museum, central park (je pourrais y aller tous les jours, j’adore), musée d’histoire naturelle (surtout avec enfants ou si tu aimes),

Voilà quelques idées
et bien sûr soho pour le shopping, et coney island (plage) s’il fait beau avec sa fête foraine (à brooklyn, en métro)
Véronique

merci pour ta réponse Véronique ,je vais m’en servir pour mon planning
Nadette

Bonjour,

comme vous disposez de 10 jours, j’ai une petite suggestion à vous faire: bien que n’étant pas un inconditionnel de la formule, lors de notre premier séjour à New York nous avons fait un tour de ville avec le système des bus hop-on hop-off afin de faire un repèrage relativement relax de ce que nous avons fait à pied et en metro les jours suivants, voilà, ce n’est en aucun cas indispensable, mais ça peut aider…
Sinon, d’une manière concrète, même si je rejoints Vero43 pour le ferry de Staten Island, je pense qu’il faut faire la vraie visite de Liberty Island et Ellis Island, si possible tôt pour ne pas faire trop la queue au bateau.
Reserver le Top Of the Rock à la tombée du jour, mais surtout pas quand la nuit est là, sinon on ne voit pas Central Park
Arpenter Broocklyn Eight, Dumbo et revenir à pied par le pont vers Manhattan
Egalement Greenwich Village, ses petites rues pavées, son charme en allant jusqu’au Washington Square sont incontournables
lorsque vous descendrez la High Line, sortez à Chelsea Market, là aussi un quartier typique super agréable
L’East Village a également beaucoup de charme
Vous aurez sans doute un dimanche sur place, une messe tôt à Harlem et l’après midi dans Central Park devraient vous laisser de jolis souvenirs
Bonne préparation

Merci pour votre réponse, je vais me servir de vos conseils pour la préparation de mon séjour ,merci bien

Les dates de votre séjour s’articulent autour de Pâques.
Vous devriez en tenir compte pour assister le dimanche , à partir de 10 h, jusqu’à 16 h, à la parade des bonnets qui se trouve autour de Saint Patrick sur la 5th Ave.

Le 18 avril, à Union Square se déroulent de 12 h à 19 h des animations pour le Earth Day.

merci à tous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage