Visite des champs phlégréens à partir de Naples

Forum Italie

Bonjour,

Devant séjourner à Naples à la fin de l’été prochain , nous souhaiterions pendant une journée visiter les Champs phlégréens en utilisant les transports en commun. Pourriez-vous m’aider à choisir un itinéraire à partir de Naples, en me donnant aussi des informations pratiques?
Je vous remercie.

je vous ai répondu en mp

et métro P9 Via Fasano pour la Solfatara
autobus P12R
à confirmer

Merci.
Cdt.

Bonjour ! Pourriez-vous m’envoyer votre réponse à moi aussi, car j’ai exactement les mêmes questions ? Merci !

Avez-vous fait des recherches sur la Solfatara (nom local des Champs Phlégréens ) parce qu’ils me semblent qu’ils sont fermés depuis quelques mois et jusqu’à nouvel ordre…?
en-dehorsvdes renseignements donnés ci-dessus vous pouvez taper moovitapps qui donne tous les renseignements pour les déplacements dans la région de Naples, la compagnie ferroviaire EAV y va aussi.

compagnie ferroviaire AEV !!!

Merci pour ces renseignements ! J’ai peu voyagé, j’ai du mal à trouver ce genre d’infos récentes ! Je vais me renseigner pour la Solfata, j’espère qu’elle n’est pas fermée :frowning:

Bonjour,
Le site officiel indique que la Solfatara est encore fermée; Mais bon il y a Cuma, l’amphithéatre, temple de Sèrapis qui méritent aussi le détour.
CG

oui, je viens de vérifier et elle est toujours fermée, sur trip Advisor quelqu’un dit qu’on peut la voir ( forcément partiellement) de l’extérieur, lisez l’article.
Tapez :" visitare Solfatara Pozzuoli" puis allez sur la contribution de trip advisor.

Cûmes est magnifique et Baïa ( ou Baies) et bien sûr Pozzuoili.

Merci à vous pour ces précisions ! Après renseignements ça vaut le coup de voir les autres sites à côté donc je vais sans doute faire ça.

Sujets suggérés

Services voyage