Devant séjourner à Naples à la fin de l’été prochain , nous souhaiterions pendant une journée visiter les Champs phlégréens en utilisant les transports en commun. Pourriez-vous m’aider à choisir un itinéraire à partir de Naples, en me donnant aussi des informations pratiques?
Je vous remercie.
avo62
je vous ai répondu en mp
avo63
et métro P9 Via Fasano pour la Solfatara
autobus P12R
à confirmer
yayoula4
Merci.
Cdt.
mder5
Bonjour ! Pourriez-vous m’envoyer votre réponse à moi aussi, car j’ai exactement les mêmes questions ? Merci !
avo66
Avez-vous fait des recherches sur la Solfatara (nom local des Champs Phlégréens ) parce qu’ils me semblent qu’ils sont fermés depuis quelques mois et jusqu’à nouvel ordre…?
en-dehorsvdes renseignements donnés ci-dessus vous pouvez taper moovitapps qui donne tous les renseignements pour les déplacements dans la région de Naples, la compagnie ferroviaire EAV y va aussi.
avo67
compagnie ferroviaire AEV !!!
mder8
Merci pour ces renseignements ! J’ai peu voyagé, j’ai du mal à trouver ce genre d’infos récentes ! Je vais me renseigner pour la Solfata, j’espère qu’elle n’est pas fermée
catherineg9
Bonjour,
Le site officiel indique que la Solfatara est encore fermée; Mais bon il y a Cuma, l’amphithéatre, temple de Sèrapis qui méritent aussi le détour.
CG
avo610
oui, je viens de vérifier et elle est toujours fermée, sur trip Advisor quelqu’un dit qu’on peut la voir ( forcément partiellement) de l’extérieur, lisez l’article.
Tapez :" visitare Solfatara Pozzuoli" puis allez sur la contribution de trip advisor.
avo611
Cûmes est magnifique et Baïa ( ou Baies) et bien sûr Pozzuoili.
mder12
Merci à vous pour ces précisions ! Après renseignements ça vaut le coup de voir les autres sites à côté donc je vais sans doute faire ça.