Je pars pour 4 jours à Rome en Août , j’ai prévu dans mes nombreuses visites , de visiter le Forum Roman Mais je ne trouve aucune information sur les horaires , si c’est payant ou non …et j’aimerai aussi avoir une carte du forum .
Merci de vos conseils et infos
gjb2
Bonjour
Le forum romain est relié au palatin.
Entrée unique 12 euros plein tarif pour colisée + forum/palatin.
en ce moment ouverture de 8h30 à 19h15.
Plus d’informations sur www.060608.it en mettant foro romano.
dans tout bon guide vous trouvez ces informations et un plan du site.
Anonyme3
Effectivement, l’entrée du forum est liée à un billet Colisée/palatin. L’entrée se fait par la via San Gregorio de mémoire. Plus simplement en marchant avec le Colisée dans le dos, direction l’arche de Constantin, au bout de la via à droite.Par contre, il vaut mieux réserver par internet, car il y a beaucoup de monde et l’attente est pour partie au soleil. L’attente au Colisée à l’air d’être correctement organisée, mais pour ce qui concerne l’accueil au palatin, c’est tout simplement catastrophique. 3 caisses dont une pour les réservations internet (et encore ça ne va pas tellement plus vite…), pas de place pour accueillir l’affluence, obligé de faire demi-tour dans la queue (créant un beau désordre) pour atteindre ensuite les portiques… Donc des gens qui s’énervent, des files anarchiques où les gens essaient de doubler d’autres. C’est le seul lieu de visite où nous avons vu des gens agressifs, et des agents obliger de monter la voix.
Conseil donc : arriver tôt et réserver à l’avance et surtout ne pas oublier sa pièce d’identité (obligatoire même pour les enfants) ! Surtout que la majeur partie de la visite se fait au soleil, il vaut mieux commencer de bon matin !
Bon séjour.
catherineg4
Bonjour,En fait via di San Gregorio (au milieu) on trouve l’entrée du Mt Palatin où vont faire leur billet la plupart des personnes qui n’ont pas réservé, pour éviter les 2€ de résa (site coopculture)
L’entrée du Forum Romain est sur la grande avenue, via dei Fori Imperiali (sur la dte en allant vers le Colisée, après le croisement avec la via Cavour) et là souvent beaucoup moins d’attente!
Exactement Largo Salaria Vecchia;
Forum et Palatin comptent comme 1 seul site, car passage de l’un à l’autre. Donc faire la visite du Colisée avant ou après ces 2 sites
Si vous vous présentez avant 9h pas trop de file aux guichets, quels qu’ils soient…
CG