Visite du MET à New York

Forum New York

Bonjour !

Je prépare ma visite (d’une partie ) du MET le mois prochain. Je n’arrive pas à trouver le plan du musée en français (lien mort sur le site du MET).

Où puis-je trouver ce plan en français ?

D’autre part, est-ce que quelqu’un a vu la collection d’œuvres de Paul Klee (un quarantaine semble-t-il) ? Où se trouve-t-elle ?

D’autres suggestions et/ou conseils sont les bienvenus !

Merci beaucoup d’avance !

J’ai trouvé le plan du MET en français finalement. Mon navigateur a accepté de m’ouvrir la page au bout de plusieurs tentatives.! Au cas où, je mets le lien ici : http://www.metmuseum.org/~/media/Files/Visit/frenchfloorplan.pdf

Sinon, je suis toujours preneuse de renseignements sur la collection de Klee, ainsi que d’idées concernant le MET (à voir, à faire absolument !) quand on fait la visite de ce musée.

Encore merci !

C’en est fini des travaux d’aménagement de l’esplanade du MET.
La place est enfin ouverte aux visiteurs et passants pour de très beaux espaces avec fontaines, que vous pouvez découvrir ICI.

En ce qui concerne Paul Klee le mieux n’est-il pas de se rendre à Berne où la collection est encore plus copieuse et le bâtiment magnifique ?

Sans doute, mais quand on est à NY, Berne c’est un peu loin!
Je ne crois pas que la metrocard permette d’en faire le trajet! :slight_smile:

Je ne parlais évidemment pas d’aller de NYC à Berne mais pour un voyageur européen amateur de Paul Klee le plus simple n’est-il pas de se rendre de son lieu de résidence habituel (probablement en France) en Suisse pour assouvir son désir de contempler les oeuvres de cet artiste ?

Cette conversation est ancienne, mais je suppose que cette personne a voulu cumuler deux plaisirs en un même lieu même si la présentation des oeuvres n’était que parcellaire.

A chaque fois que Paul Klee est évoqué, sa citation s’impose à moi.
“L’art ne reproduit pas le visible. Il rend visible”.

A méditer…

Sujets suggérés

Services voyage