Visite et taxi à Louxor

Forum Égypte

Bonsoir

pouvais vous me dire si c est possible de prendre le taxi pour aller au centre de louxor,croisière sur le nil ,combien coûte un taxi, nous seront 3 personnes ,peut on sortir seul 3 femmes,moi et 2 jeunes filles. Merci pour votre réponse.

bonjour, bien sûr que vous pouvez sortir seules dans Louxor, vous serez abordées par les felouquiers et calèchiers, mais guère plus.
le prix du taxi va de 20 à 50 LE pour LE taxi et non par personne, cela dépend de la longueur de la course.
bonne journée

Si votre bateau est amarré près du pont de Louxor, comptez plutôt 50 livres, cela ne fait jamais que 2,5 euros.

Bonjour,

Si les négociations sont trop dures, partez avec l’application de UBER, c’est simple et très pratique en Egypte.

Commencer à négocier pour gagner des clopinettes est d’un ridicule absolu !
Vouloir négocier pour quelques centimes ou dizaines de centimes, c’est une vraie honte et explique aussi pourquoi les touristes français sont si mal perçus.
Car, partout dans le monde, même si on vous sourit, l’impression laissée en général par les touristes français est plus que désastreuse. Et le comportement radin ne fait qu’accentuer les choses. Ne pas se laisser pigeonner est une chose, être radin à l’extrème en est une autre.

Quand les prix sont multiplier jusqu’à x10, ça s’appelle de l’arnaque, d’où le mot négociation et pas radin! A bon entendeur.

Bonjour, il me semble que même si on paye 50LE, cela fait 2,5€, ce n’est malgré tout pas cher pour 5 personnes…0,5€ / personne…
Çà ne vaut pas la peine de chercher à négocier.

Alors que le post initial disait que :
le prix du taxi va de 20 à 50 LE

où etes vous allé chercher une multiplication par 10 ?
Et puis même, payer 1 euro ou 2,5 euros pour une course en taxi de près de 10 Km, cela vous parait excessif ? La prochaine fois, allez à pieds !

Mon post n’était pas pour votre réponse mais pour yaminette, excusez moi de m’être permise une réponse différente de la votre…

Peu importe à qui était destinée cette réponse, elle est de toute façon incongrue, qui que soit son destinataire.

:slight_smile:

Bonjour tout le monde,
Bonjour @Isis,

Je pars fin octobre avec mon conjoint en Egypte pour la 1re fois. Je commence l’organisation. Pour ce qui concerne les taxis, est-ce qu’on en trouve partout dans les rues ou bien devons-nous prévoir avant en le réservant via le net par exemple ?

Nous arriverons au Caire, et n’ayant qu’entre 7 et 10 jours de vacances (le billet retour n’est pas encore réservé), je préfère me concentrer sur 2 endroits LE CAIRE / LOUXOR et diviser la semaine en 2. Il me faut donc trouver un transport A/R pour Louxor.

J’ai lu dans un autre post qu’on avait aussi les trains couchettes (wataniasleepingtrains.com).
Je pensais plutôt à un vol interne, mais je n’ai pas l’impressoin que ce soir le transport à privilégier …

Merci pour vos retours.

Virginie

Bonjour tout le monde,
Bonjour @Isis,

Je pars fin octobre avec mon conjoint en Egypte pour la 1re fois. Je commence l’organisation. Pour ce qui concerne les taxis, est-ce qu’on en trouve partout dans les rues ou bien devons-nous prévoir avant en le réservant via le net par exemple ?

Nous arriverons au Caire, et n’ayant qu’entre 7 et 10 jours de vacances (le billet retour n’est pas encore réservé), je préfère me concentrer sur 2 endroits LE CAIRE / LOUXOR et diviser la semaine en 2. Il me faut donc trouver un transport A/R pour Louxor.

J’ai lu dans un autre post qu’on avait aussi les trains couchettes (wataniasleepingtrains.com).
Je pensais plutôt à un vol interne, mais je n’ai pas l’impressoin que ce soir le transport à privilégier …

Merci pour vos retours.

Virginie

[/quote]

Bonjour Vmj2002,
Vous pouvez trouver des taxis partout en ville, négociez le prix, 20 à 70LE selon le trajet pour la voiture et non par personne.
Pour aller à Louxor, vous avez le choix entre train et avion, pour le train, vous avez les prix sur le site watania sleeping trains, c’est cher pour les étrangers, mieux vaut voyager la nuit, il y en a pour une douzaine d’heures, par contre vous économisez une nuit d’hôtel. Pour l’avion, il y a Nile air qui est très bien ou Egyptair je pense. Vous pouvez retenir et payer vos billets d’avion par internet,
Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage