bonsoir, à coté de loutro, je vois Finika . quelqu’un peut il me dire ce que c’est? et si c’est intéressant? merci
bonjour,
j’ y suis passé , cela ne m ’ a pas marqué plus que cela; la carte indique site archéologique ou ruine, bon, peut- être un but de balade une fois que vous serez sur site;
anogia
merci; nous voulions nous occuper entre les horaires de bateau. pas sur que nous y allions car visiter Loutro ne va pas nous prendre trop de temps. je prends tous conseils pour l’ouest de la Créte et idées insolites de visites et autres. à++ oursonne
[quote]
je prends tous conseils pour l’ouest de la Créte et idées insolites de visites et autres. [/citation
Perdu au bout d’un chemin de terre au Nord de Phalassarna, vous découvrirez le site archéologique de l’ancienne Phalassarna et en particulier le port qui est aujourd’hui à plusieurs mètres (ou dizaines de mètres) au dessus du niveau de la mer à cause de la baisse du niveau ou du basculement de la Crète (je ne me souviens plus).
Comme souvent pour le sites archéologiques en Crète, il est utile de chercher quelques infos(sur Internet par exemple) avant de visiter.
NOTA : l’année dernière en juin, l’entrée était gratuite (et le site même pas gardé). Allez-y vers 19 H 00 après la plage, au moment où la température devient supportable. La lumière du coucher de soleil est magnifique.
Bon séjour,
Gérard
merci. au bout du chemin, …il est comment le chemin en voiture de loc??? mon mari n’a pas trop envie de rouler sur du tout terrain!! déjà, pour balos, pas sur que nous ne fassions du stop!!! on verra sur place. je pars le 10 avril donc je ne pense pas que nous aurions trop chaud. oursonne
Re,
si vous voulez parler du chemin pour aller sur le site archéologique, il faudra y aller à pied, il est impossible de se rendre à loutro en voiture .
anogia
Rien à voir avec Balos (11 Km, je crois).
Dans le cas de Phalassarna, le chemin non asphalté ne fait qu’environ1,5 Km.
Juste une petite ballade parmi les cultures sous serres.
Gérard
pour répondre à gérard, j’ai vu qu’il y avait sur le GDR, des ruines à aller voir au milieu des terres et je pensais bien y aller. pourr loutro, nous pensions prendre le bateau. merci