je viens de m’inscrire sur le site et j’aurai besoin de conseils avisés pour préparer mon futur voyage dans l’ouest américain ; que me conseillez vous comme itinéraire sachant que je voudrais faire les parcs nationaux et finir a new york …
HELP ! je suis perdue dans toutes discussions .
boncampeur2
Hello Anissa,
Tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements sur ton projet.
A quelle saison tu veux partir ? Combien de temps ? C’est pour cette année ?
Pour dégrossir il y a des conseils + des exemples d’itinéraires à la fin de la page là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme3
hello boncampeur !
merci pour ta réponse
en fait je voudrais partir vers le 19 septembre ,j’ai pas un gros budget …vers les 2800 euros , je sais pas si c’est faisable . je n’ai encore rien bouqué , je me suis dite qu’il faut que je sois conseillée .
pour la restauration , je suis plutot repas et sandwich fait maison
pour l’hébergement , je veux juste un bon lit et une douche ( pas trop exigente non plus …
j’ai lu quelques commentaires sur le forum mais je m’embrouille
merci de ton aide
boncampeur4
Donc, si je comprends bien tu pars seule mais combien de temps ?
Anonyme5
je pars pour 3 semaines … peut etre seule …que me conseille tu ?
j’ai imprimé le document que tu m’a mis en lien dans ta réponse .il faut que je m’y penche .
crois tu que mon budget sera suffisant ? suis je obligee de louer une voiture ? est ce que c’est plus simple de voyager en auto-car ?
boncampeur6
Pour la partie NYC, pas besoin de véhicule. D’ailleurs ça ne servirait franchement à rien car la ville est bien désservie en transports en commun.
Après pour la partie ouest, oui pour aller d’un parc à l’autre, une voiture est ce qu’il y a de mieux et de plus pratique. Il n’y a qu’à SF qu’éventuellement tu pourrais t’en passer.
Ton budget me semble correct pour 3 semaines à condition de ne pas cumuler trop d’activités payantes.
En ville et comme tu es seule, la solution airbnb avec chambre séparée me semble pas mal pour pouvoir rencontrer des gens tout en dépensant un minimum.
Anonyme7
merci pour ta réponse !!
Je je vais suivre tes conseils et lire attentivement ce que j’ai imprimé Pour me calquer mon itinéraire , c’est très explicite …
le mieux pour moi alors et de louer un véhicule .