Bonjour,
Nous partons à New-York début mai pour 6 jours. Nous hésitons à réserver des billets pour visiter la statut de la liberté, les avis sont partagés dans notre entourage sur la priorité à donner aux différentes visites. Notre programme sera chargé, pensez-vous que cette visite vaille vraiment le coup et fait partie des indispensables?
Merci pour vos réponses.
poanton.
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’à la date de votre séjour, le musée de l’immigration d’Ellis Island risque encore de n’être que partiellement ouvert.
La montée à la couronne de la statue (qui se réserve longtemps à l’avance) n’est pas indispensable.
Vous pouvez simplement déambuler sur Liberty Island avec une vue magnifique sur Down Town (dans ce cas, comptez 1h sur place le temps des arrêts photos).
Vous pouvez prendre simplement le ferry gratuit pour Staten Island:vous traverserez une partie de la baie, verrez Miss Liberty d’un peu plus loin (mais vous la verrez bien quand même) et aurez aussi la vue sur Down Town pendant le trajet.L’idéal est de partir à la nuit tombante et de revenir à la nuit tombée:magique!
A vous de choisir.
Amicalement.
Nag.
J’adhère aux suggestions de Nag et rajoute une justification pour ne pas perdre son temps à Liberty island : la durée de votre séjour.
Vous aurez mieux à faire, tant il y aura à faire !
Bonjour,
Nous partons aussi début mai pour 10 jours à New York. J’ai déjà réservé nos billets pour l’accès à la couronne (différence de prix pas énorme).
Nous irons également visiter le musée de l’immigration (je suis déçue d’apprendre qu’il sera partiellement ouvert…)
Par contre je me demande si on peut emmener notre pique nique sur l’île.
Sur certain site il est indiqué que les pique nique sont interdits après le poste de sécurité (on parle de quel poste? celui qui permet d’entrer dans la statut ou celui qui permet de prendre le bateau?)
Si toutefois on peut prendre le bateau avec, compte tenu qu’on peut laisser nos sacs à dos dans une consigne (dans la statut) peut on laisser notre pique nique?
Et enfin, si on doit abandonner notre pique nique y a t’il de quoi se restaurer sur place?
Je vous rassure je ne pense pas qu’à manger mais on part avec nos 2 enfants (6 et 11 ans) et eux par contre n’oublierons pas l’heure du repas
Merci d’avance pour vos réponse.
Co
Le poste de sécurité en question est celui qui se trouve à l’embarquement.
Voici les solutions sur place.
Merci pour ta réponse, rapide et complète.
Sur le site indiqué il y a la carte d’une des cafétéria on va choisir cette option et partir léger les prix ne sont pas exorbitants non plus.
Merci Beaucoup
Merci pour vos réponses, nous n’avons pas encore établi notre planning définitif mais je pense que nous allons faire l’impasse sur la visite de la statut(montée à la couronne…)
Je préparer également notre voyage pour début mars…
Le musée de Ellis Island est l’un des lieux que j’ai le plus envie de voir : qui a visité le musée depuis sa réouverture partielle ? Que peut-on y voir désormais et combien de temps faut-il compter pour la visite ?
Merci pour ces précisions.
[quote]
Merci pour vos réponses, nous n’avons pas encore établi notre planning définitif mais je pense que nous allons faire l’impasse sur la visite de la statut(montée à la couronne…](/citation]
Ne regrettez pas de ne pas monter à la couronne.
Voyez en direct depuis votre sweet home ce que vous pourriez voir sur place.
Amusez-vous avec la caméra ! :