Visiter Kawaguchi et sa région en voiture, Japon

Forum Japon

Bonjour,
je serais au Japon au mois d’avril.
Il me semble que Owakudani est toujours fermé donc si le temps est clair j’envisage d’aller rayonner autour de Kawaguchi et des autres lacs en voiture sur une journée au départ de Tokyo.
par contre j’hésite entre aller en train à Kawaguchi pour louer la voiture là-bas ou louer la voiture dès Tokyo avec la difficulté ou non de sortir de Tokyo.
Merci de votre aide
Yohann

sortir de tokyo en train et louer sur place

attention en avril il te faudra surement reserver
et il te faut une traduction de ton permis

j’ai déjà le permis car j’ai conduis sur Kyushu en decembre 2014 (un régal!!!).
Du coup, où me conseilles-tu de louer : à Kawaguchiko même, ou bien à Otsuki. Car il y a un changement à Otsuki, et cela me ferait peut-être gagner du temps de louer la voiture là?

Merci

PS: aprés mon voyage de cette année, je compte y retourner en 2017 ou 2018 avec tous mes enfants. Nous serons 5; or il me semble que vous étiez 5 lors de votre TDM?
As-tu gardé votre feuille de route (hotel, circuit en voiture, camping etc…). Merci

regarde ou il y a des agences et de la dispo
sinon je pense que tu peux louer à otsuki le plus gros sera fait !!

oui nous avons ete à 5 en famille 4 fois
une fois en TDM pendant 5 semaines et 3 autres sejours

tous avec location de voiture et en camping (sauf le sejour en fevrier)
bien sur j ai gardé des notes (cartes google et points gps )

Bonsoir
Je serais très intéressé par tes notes car c’est vrai qu’à 5, ça fait vite un gros budget. Sachant qu’en plus il faudra que nous allions jusqu’à Yakushima.
Mais bon, ce n’est pas le voyage de cette année (même si mon dernier garçon peste d’être le seul à n’avoir pas vu le Japon)
Merci
Yohann

tes coordonnées en MP ce sera ensuite plus facile

PS nous avons ete jusqu’à yakushima :wink:

Si tu fais ça en semaine, la sortie de Tokyo en voiture est assez facile, ça roule assez et ça peut te permettre de découvrir les routes et coins de campagne avant même d’arriver vers Kawaguchi-ko.

Que tu fasses uniquement voiture ou train + voiture, je te déconseille de le faire sur une seule journée. Ce sera un marathon et la probabilité de voir le Fuji dégagé n’ets pas du tout assurée. En outre, les plus belles lumières sur le Fuji sont plutôt le soir. Je te suggère de passer une nuit dans la région. Perso, sur une seule journée, je ne le ferais pas. Ou alors, si c’est juste pour dire “j’ai vu le Fuji” un simple train jusqu’à Hakone suffira (il me semble que le trajet vers Kawaguchi-ko est nettement moins direct).

En effet il s’agit de voir le Fuji et la région des lacs.
En 3 voyages je ne l’ai jamais vu, même lorsque nous sommes allés à Hakone.
En fait j’ai testé depuis plusieurs semaines et lorsque la météo de l’IPhone annonce journée ensoleillé et sans aucun nuage, à chaque fois le Fuji est dégagé(webcam). Et je n’irai que dans ce cas là (donc pas certain)
Il y a à peu près 1 heure entre Tokyo et Otsuki, donc en partant à 7h de Shinjuku je pensais avoir le temps de passer une belle journée dans la région…
C’est sûr que partir de Tokyo est tentant car j’ai bien aimé rouler sur les routes de campagne japonaise, mais j’avoue que la sortie de Tokyo me fait peur (le départ serait d’Ikebukuro). Même en France je ne conduis pas dans les grandes villes (je suis de la campagne)

sortir de tokyo (ikebukuro ) en voiture n a guere d’interet

la campagne c’est qd meme pas tout de suite

tu vas te retrouver dans des voies rapides ou la moindre erreur
d 'embranchement (meme avec un gps c’est possible) c’est la croix et la banniere pour retrouver le bon chemin

deja testé !!

Il y a un peu d’autoroute pour sortir mais ensuite, selon son envie et grâce au GPS, on peut assez rapidement prendre d’autres itinéraires. Tu peux aussi aller ou revenir en passant par Hakone et Naoshima-Kamakura. Mais encore une fois, tout ça je le conseille sur deux jours (attention, ce n’est pas parce que le beau temps est annoncé que le sommet du Fuji est dégagé, il peut être dans la brume tout simplement).

Ikebukuro est côté ouest de Tokyo, donc du “bon côté” pour aller vers le Fuji…

Mais bon, si tu ne le sens pas, ne le fais pas évidemment.

sur les 2 jours je suis d’accord
quitte a louer un vehicule autant en profiter

En fait je n’ai qu’une journée car toutes mes nuits sont réservés.
L’idée est de faire une journée hors de Tokyo et je connais déjà Nikko et Hakone, et Kamakura ne me tente pas…

kamakura
il y 2 belles balades dans la foret le tout agrementé de qq temples

on peut aussi louer un velo pour longer la cote jsuq’à l ile de noshima
moi jaime bien
à chaque sejour sur tokyo j ai vais au moins une fois

http://rurousha.blogspot.fr/2013/09/the-tenen-hiking-trail-in-kamakura.html

et la soirée se finit sur yokohama

soit dans chinatown soit sur minato mirai

Bonjour,
Je profite de la discussion lancée pour avoir quelques idées moi aussi.
Merci à tout le monde de m’accepter.
Voilà,
j’ai prévu avec mon épouse de passer 2 nuits à Kawaguchiko du 30 mars au 1er avril pour faire la région des 5 lacs en voiture. Je pars de Yokohama dans la matinée du 30/03 et vais récupérer la voiture à Kofu car l’agence Nissan de Fujisan est fermée le mercredi.
Quels sont vos conseils et petits trucs pour découvrir ce coin ? En espérant profiter des cerisiers en fleurs…
Merci pour vos expériences.
PS : c’est notre 2eme voyage dans ce pays merveilleux.

Bonjour,
J’ai posté à la suite de la discussion mais comme personne semble l’avoir vu, je me permets de relancer.
Donc 2 jours autour des lacs entourant le mont Fuji fin mars-début avril mais je ne sais pas comment commencer et si c’est intéressant d’aller jusqu’à la 5ème station (route à péage) ou s’approcher du sommet par d’autres voies.
Quelles sont les endroits à ne pas manquer dans la région ? La gastronomie ?
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci

j etais plus vers hakone et la peninsule d izu en voiture

il y a

peut etre un peu tot pour ca http://zekkeijapan.com/spot/index/199/?language=en
mais il y a d autres idées sur le site en cliquent sur map tu as tous les spots du coin

Sujets suggérés

Services voyage