Bonjour,
Tout à fait, rien de mieux que de faire la Grèce par soi même.
Préparer votre voyage, c’est, comme vous le dit Magne, lire un guide, il vous en cite deux, et auss une carte et “via Michelin” qui donne des temps de route à peu près réaliste, hors arrêts photos, baignades ou repas !!!
Pour le mois de Mai, à part bien sûr vos billets d’avions, pas de réservation à faire pour les “room’s to let” ou petits hôtels, vous en trouverez partout ou presque et ce n’est pas la haute saison.
Les restos, “tavernes” car le restaurant est cher et vous n’en trouvez pas partout.
Ces tavernes offrent toutes des plats typiquement grecs, les meilleures sont généralement celles ou vous ne trouverez que des Grecs ou presque. Les menus sont traduits en anglais et quelquefois aussi en français. De toute façon, vous verrez que beaucoup de patrons de tavernes n’hésitent pas, en cas d’incompréhension à vous amener en cuisine pour voir et choisir.
Pour la circulation en voiture, les grands axes sont très bien balisés, les nationales ou un peu plus petites aussi pour les très petites routes c’est quelquefois uniquement avec des panneaux en grec mais (si vous êtes comme moi, on s’y fait vite) surtout si avant de partir vous essayer de mémoriser l’alphabet grec. Les cartes routières indiquent les noms en grec et en français donc assez facile de s’y retrouver.
L’essence est un peu cher mais ainsi que vous le dit Magne, n’essayez pas de tout voir en une fois, la Grèce se découvre au “rythme grec” …
Dans tous les cas, votre voyage ne pourra qu’être réussi.
Avec un TO, vous verrez tout et rien car celà va bien trop vite et si vous regardez un peu sur le forum, vous verrez que pour certain TO vous passez chaque jours une grosse demie journée dans le car…
Comme nous a dit un routard, c’était bien, le chauffeur adorait son car et il en prenait bien soin !!!
Bonne préparation et
Bien cordialement