Bonjour à tous.
J’essaye d’organiser un voyage en groupe pour une durée de 3 semaines au Vietnam.
Nous aimerions visiter le Nord du Vietnam puis redescendre vers le sud jusqu’à Phu quoc.
Jai choisi quelques étapes: hanoi, lao cai,sapa, bac ha, baie d’along, hue, ho chi minh, dalat, delta du mekong et enfin phu Quoc.
Jai plusieurs questions: 1/qu’est-ce qu’il y a voir ou a faire à Lao Cai?
2/comment rejoindre lao cai à sappa a petit prix?
3/comment rejoindre lao cai à bac ha?
4/est ce que Lao Cai, sapa et bac ha se ressemblent entre elles ou pas?
Merci pour vos réponses
Habituellement, Lao Cai n’est qu’un point de transit pour Sapa et d’autres endroits. Une fois arrivé à la station routière de Lao Cai, vous continuerez à prendre le bus pour Sapa (tarif de 50 000 VND). Pour aller à Bac Ha, retournez à Lao Cai et prenez le bus. Certains compagnies de bus comme Hai Van, Sao Viet, Hung Thanh …
Les paysages de sapa et bac ha sont assez similaires. Pourtant, je vous conseille d’aller à Bac Ha car cet endroit est moins touristique que Sapa
Mais pourquoi Bac Ha quand on peut faire plus de choses à Sapa et le paysage est encore plus beau. Bac Ha est seulement pour trekking mais pas pour une visite et une découverte. Et Sapa est une ville de la province de Lao Cai. Vous pouvez visiter Sapa et les autres zones de Lao Cai. Mais attention car Sapa est un coup de coeur de plusieurs personnes donc la ville est assez touristique et il faut réserver le plus tôt que possible les logements, surtot en haute-saison de tourisme.
Bac Ha pas pour une visite ? Tout d’abord, ontrairemlent à cequi est écrit, les paysages sont très différent de ceux de Sapa (montganes moin hautes et plus arides) et le minorité principale n’est pas la même (H’mong Fleurs au lieu de noirs). Et ça vaut Sapa pour le trekking, excellent et avec peu de touristes car méonnu comme destination de trekking, et pour les visites ; la montée au vieux fort français, les marchés, pas seulement Can Cau le samedi matin et BH le dimlanche matin, il y aussi ceux de Coc Ly, de Lung Phin ? + petits tours superbes à faire autour en scooter, notamment le manifique circuit BH-Can Cau-Si Ma Cai-Muong Khouang-Coc Ly-BH
Comme je dis toujours, si on a le temps, il faut faire els deux.
Il y a seulement quelques sites touristiques dans la ville de Sapa, mais ils ne sont pas très intéressants pour moi. Je préfère se loger loin du centre ville et commencer notre promenade depuis le homestay. À Sapa, nous devons accepter de faire de la randonnée avec beaucoup d’autres groupes de touristes.