Visiter les gorges de Samaria depuis Chania

Forum Crète

Bonsoir à tous !

J’ai recherché à plusieurs reprises des explications brièves et précises pour visiter les gorges de Samaria au départ de la Canée en transport en commun (j’ai 19 ans, cela ne me permet pas de louer une voiture). Je n’ai rien trouvé de très clair en Français mais à l’aide de certains forums anglais et des sites de transports, j’ai réussi à organiser une très belle journée.

Je vous conseille vivement cette excursion relativement simple qui offre des paysages magnifiques.

Vous pouvez suivre l’organisation suivante :

1 : Il vous faudra vous rendre à la station des bus de la Canée pour prendre un bus jusqu’à Xyloskalo, vous avez le choix entre un départ à 06:15, 7:45 ou 8:45. (prix unitaire : 7,5€, durée : 1h30 environ, avec possibilité de réserver à l’avance sur le site https://www.e-ktel.com/en).

2 : Une fois arrivée aux gorges, le prix d’entrée est de 5€, un ticket vous sera remit et il est nécessaire de le garder jusqu’à la fin. Les gorges font 13km et il faut compter 3km de plus pour atteindre Agia Roumeli (à la fin des gorges, un bus peut vous y emmener directement pour 2€). Comptez environ 6 heures de descente à une allure moyenne.

3: Une fois à Agia Roumeli au niveau de la mer, il faudra se rendre au ferry pour acheter vos places pour le bateau vers Hora Sfakia (prix unitaire : 12,5€ / durée : 1h environ), le bateau part à 17h30, ce qui vous laisse le temps de profiter du village et de la mer.

4: Une fois arrivé à Hora Sfakia (qui est le second arrêt), suivez l’attroupement qui vous ménera directement aux bus, qui attendent l’arrivée du Ferry pour partir, là bas vous pourrez acheter vos tickets qui vous reconduiront directement à Chania. (prix unitaire : 8€30, durée : 1h30 environ)

Vous serez de retour à Chania pour environ 20h, heure à laquelle vous pourrez profiter pleinement de la restauration locale.

Voila tout, j’espère aider certaines personnes et vous souhaite une agréable visite.

Bonjour

Merci pour les infos. Il est vrai que rien n’est très claire.
Nous nous viendrons d’Agia Pelagia en voiture.
Par contre est-on obligé de prendre le ferry?
Si nous sommes garé au début de la ballade, comment pouvons nous y retourner?

Merci

Bonjour ! Avez vous eu réponse à votre question ?

Kalispéra,

Que souhaiterlez-vous avoir comme infos ?

Bonne soirée

Filos

désolé si je suis en retard. Mais cette information pourrait également aider d’autres personnes. Si vous vous garez loin, vous pouvez prendre un taxi pour rejoindre votre voiture. Vous pouvez simplement rechercher un taxi sougia ou ce lien direct Taxi Sougia to Omalos Samaria Gorge | Sougia Taxi Meletis

Sujets suggérés

Services voyage