Je pars sur l’île de Kos du 28 juin au 05 juilet. Je souhaite visiter les plus beaux endroits de l’île : Kos, Kardamena, Kefalos (et je vous laisse me donner le noms des plus beaux endroits à voir). Cependant, je me questionne sur un point : les déplacements.
Une question se pose alors : comment visiter les plus beaux coins de l’île sans voiture ?
En effet, dans un premier temps, je me questionne sur l’endroit où il est le plus favorable de loger : Kos ou Kardamena ? Dans un second temps, je me pose des questions sur les transports en commun (bus) : les passages sont-ils fréquents et permettent-ils de visiter les 4 coins de l’île ?
Merci d’avance pour vos retours.
kalydna132
Bonsoir
Rien de mieux que la voiture, Kos est assez grande, après location de scooter pour être libre de faire ce que tu veux quand tu veux. Le bus c pas pour moi, trop de contraintes sur les horaires et tout ce qui va avec. Moi je dormirai à Kos ville pour le soir, et rien ne t empêche avec ton moyen de transport d aller le soir ou tu veux (en bus le soir tard voir très tard, aller à ton lieu d hébergement je c pas) après tu as les taxis pas très cher mais pas gratuit.
En Grèce j ai horreur de perdre du temps, pour moi le transport c 50% de la réussite d un séjour
Je dis bien pour moi
Passe un moment à Kalymnos si tu peux
Bonne soirée
glykofiloussa3
Bonjour,
vous pouvez regarder le site ktel-kos.gr qui vous donne les horaires d’hiver des bus. Il faut attendre fin avril pour connaitre les fréquences estivales. S’y ajoutent des bus urbains entre Kos-ville ei les zones balnéaires de Lambi au Nord et de Paradeisi au Sud.
En été, il faut absolument éviter Kardamena et le front de mer de Kos: bar streets, boites- avenues, vomi-beaches et décibels permanents.
L’Ouest de l’ile est magnifique, avec les plus belles plages du Dodécanèse, mais la presqu’ile de Kefalos est relativement isolée par rapport aux sites culturels et à l’animation nocturne;
Si vous ne souhaitez pas réserver de véhicule, l’ile est célèbre pour ses pistes cyclables sur site propre qui vous permettent d’aller jusqu’à Mastichari en longent la côte.
jJ’ai loué il y a deux ans un vélo électrique qui m’a permis de grimper jusqu’à l’Asklepeion et Zia.
Il y a des loueurs partout le long des routes.
Mastichari est un bon compromis: plages, pistes cyclables, bonnes liaisons en bus vers Kos et l’aéroport, croisières à la journée vers Kalymnos (les éponges) et Psérimos. Les liaisons vers Bodrum ont aussi repris. Le bateau pour visiter le volcan de Nisyros se prend à kos ou Kardamena.
Bonne préparation de voyage.
glen-coe4
Bonsoir
Hum , je ne connais pas vos impératifs… mais voici ce que dit le routard dans le lien le lien ci-dessous … Kos par le GDR
Pour les déplacements, le vélo est toujours sympa, et vous maintient en forme, en plus.
Courage !