Je souhaite visiter la réserve ornithologique de Prek Toal en décembre 2014 lors de mon passage à Siem Reap. Cependant, le coût de l’excursion d’une journée via une ONG est exhorbitant.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà visité cette réserve par leurs propres moyens? Si oui, comment et pour quel coût?
Merci d’avance de vos réponses !
iza-cambodia2
Bonjour Ptiboulon,
Malheureusement, visiter Prek Toal par ses propres moyens est casi infaisable car il y a un accès limité qui est réservé à quelques ONG qui du coup demandent horriblement cher et en profitent un maximum !
Quand on voit le prix, on déchante un peu pour aller voir des oiseaux dans un pays où la pauvreté est maitre.
Je comprends fort bien votre demande mais ce sera vraiment très difficile de passer les points d’accès sans passer par ces ONG …
Perso, je vous conseille plus d’aller voir le village sur pilotis de Kampong Khleang et de faire un tour en bateau sur le lac Tonle. Certes le trajet plus le bateau coute cher aussi mais vous verrez du coup plus de choses variées et ne le ferai pas dans un groupe où vous devrez suivre.
Maintenant si vous êtes une ou un passionné d’oiseau, faites le mais le prix sera d’office élevé avec ces ONG.
Amicalement
Iza
iza-cambodia3
J’ajouterais même une chose :
Je me demande combien est reversé réellement pour la conservation du site et pour aider la population comme certains le stipulent …
En vivant ici, je me suis rendue compte très vite que certains dirigeants d’ONG vivaient comme des rois sur le dos de l’aide qu’ils apportent soit disant ici …