Visites des musées à Vienne : pass ou non ?

Forum Vienne

Bonjour,
Je vais avec un ami visiter vienne mais nous restons que 2 jours et demi le 9 novembre.
Nous voulions visiter le chateau de schonbrunn ainsi que ses jardins et la gloriette.
Le musée sissi, la bibliothèque nationale, la palais belvédère, peut-être le musée histoire naturelle si le temps ne nous le permet.
Est il interressant de prendre un pass?
J’ai regarder à la période à laquelle nous allons il n’ya pas de pass combien avec chateau et jardin.
Merci de vos réponses.

Bonjour Loudu25,
cela dépend vraiment de ce que vous voulez visiter, mais en principe ça vaut toujours la peine. Avec le Vienna Pass les sites de votre choix y sont inclus. C’est à vous de voir.Voici quelques informations sur le Vienna Pass : il existe pour 24, 48, 72 ou 6 jours. Il coûte (€ 70,- , € 95,-, € 125,- ou € 155,-) , et vous donne accès gratuitement à plus de 60 attractions avec l’entrée privilégiée dans la plupart des sites touristiques et l’utilisation illimitée des bus de HOP ON HOP OFF VIENNA SIGHTSEEING TOURS pendant la durée de validité de votre pass. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser les transports en commun gratuitement. Vous pouvez le commander en ligne ou l’acheter au bureau Centre de Service de Vienna Sightseeing Tours dans le passage souterrain Operngasse, à côté de l’opéra :www.viennapass.fr/ ou bien à l’aéroport au guichet Airport Driver dans la hall d’arrivée de l’aéroport. Plusieurs formules d’abonnements pour les transports en commun sont en vente (soit aux distributeurs dans les stations de métro, à l’entrée ou directement sur les quais, soit dans les kiosques à journaux et bureaux de tabac) couvrant tout le réseau www.viennapass.fr/vienna-transport/ et www.wienerlinien.at
Veuillez noter : le château de Schönbrunn figure parmi les sites touristiques les plus fréquentés de Vienne. Pour gagner beaucoup de temps, je vous conseille d’aller chercher votre billet d’entrée gratuit le matin à partir de 8h au centre visiteurs (porte principale à gauche) pour garantir la visite le jour même.
Avec le Flexi Pass vous choisissez 3, 4 ou 5 attractions à partir de 30 attractions, musées et circuits proposés www.viennapass.info/en/the-flexi-pass/ . Il est valable 30 jours à compter de la première utilisation et coûte € 45,- , € 55,- ou € 65,- . Il inclut l’utilisation des bus de HOP ON HOP OFF VIENNA SIGHTSEEING TOURS pendant 24h et vous profitez d’un accès coupe-file.Bien à vous, Alexandra

Merci pour vos renseignements mais en 2 jours est ce qu’on aurait le temps de visiter le chateau, le musée de sissi, l’église, la bibliothèque, le palais belvédère, le musée histoire naturelle, le marché ? Car la visite du château dure déjà 3h, et les autres musées j’imagine le même temps?

alexandra semble travailler pour l’office de tourisme qui cherche bien sdur à vendre ses produits. Faites vos calculs et n’oubliez pas le temps nécessaire pour aller d’un point à l’autre.
d’ailleurs il semble que pour le Belvedere il faudrait de3puis quelques semaines réserver un créneau horaire - ce que votre pass ne fait pas.

bonjour loudu25,
oui, c’est faisable en 2 jours! Il faut se lever tôt et profiter de la journée ! :slight_smile:
Et de toute façon, c’est à vous de comparer le prix du Pass par rapport au prix classique des sites. Au Belvedere vous avez une entrée privilégièe avec un Vienna Pass sans passer par la billetterie. Au château de Schönbrunn, vous devez uniquement allez chercher votre billet d’entrée à la caisse des groupes et ne pas faire la queue !

Et d’ailleurs, je ne vends aucun produits…

Merci toutes de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage