Visites églises à Moscou et St Petersbourg : tenue vestimentaire

Forum Russie

bonjour
nous partons à moscou et st petersburgh , et vu les temperatures annoncees , je porterai avec moi un pantashort , d ou ma question : sans vouloir manquer de respect à ces lieux sacres et bien sur si cela se fait , peut on rentrer àl interieur des eglises dans ces 2 villes avec un pantashort
merçi à vous

Bonjour! Il me semble que des shorts plus longs que les genoux sont tolerables pour un touriste…
Il vaut mieux celendant prevoir des vetements pour couvrir les jambes, surtout pour les monasteres et couvents, quoique dans certains lieux, les hommes et femmes peuvent profiter d’une sorte de “pareo” qu’on emprunte a l’entree de l’eglise ou du monastere. On y offre aussi des foulards pour les femmes qui veulent couvrir leurs tetes. Mais pas dans toutes les eglises.
C’est quand meme desirable de respecter les lieux et les panneaux qui recommandent les vetements souhaites. Je vois conseille de consulter votre guide sur place ou les avis des touristes qui ont visite des lieux precis.

P. S. Il fait froid chez nous le soir et le matin, j’habite a 100 km de Moscou, et je prends un jacket avec moi si je pars tot le matin ou pour toute la journee.

P. S. Voila un exemple recent - Retour de 16 jours en Russie : Forum Russie - Routard.com
Il me semble qu’un lieu religieux doit etre respecte.

bonjour sofia-Belkina
merçi pour votre reponse , ecrite dans un français parfait
je partage pleinement avec vs que tous les lieux religieux se doivent d’etre respectes
à nouveau merçi
umberto

Bonjour,
nous somme rentrés il y a une semaine, et dans certaine basilique, le short ou bermuda est formellement interdit ainsi que les débardeurs pour les femmes

Bonjour,

Nous avons visité la Russie entre autre cette année et pour les églises, monastères, couvents…la tennue est pour les hommes jambes couvertes (soit un pantalon ou un tissus) jusqu’au chevilles, pour les femmes tête et jambes couvertes.
Et je suis d’accord sur le fait de respecter les us et coutumes des pays visités.

Jack

Sujets suggérés

Services voyage