avec Big Apple Greeter. Super c’est gratuit mais la visite ne correspondait pas aux enfants mais à ce qu’aimait la guide.
et avec Frédéric et sa femme (visitesguideesny@gmail.com).
Honnêtement j’ai bcp aimé la 2nd, parce qu’elle m’a permis d’avoir qqls infos indispensables et nécessaires pour notre séjour (utilisation du métro, coutume, bons restaurants, boulangeries ou hamburgeurs, lieux à éviter…). Je vous conseille de prendre une visite dès les 1ers jours car ça permet de gagner du tps. Fredéric est très abordable ; il écoute les demandes et s’adapte, ce que les autres guides ne font pas (j’ai aussi fait une 3ème visite av un autre organisme mais je ne conseille pas donc je ne nomme pas ). De plus, ce qui est appréciable, c’est qu’il répond aux questions par mail ou par tel même après la visite. On n’est pas juste un client parmi les autres. L’entreprise est encore à taille humaine.
Je souhaite bon voyage aux futurs chanceux.
sourisgrise2
Il me semble que dans l’intérêt de la communauté des Routards, afin que personne ne réitère votre mauvaise expérience de visite guidée avec du personnel incompétent, vous devriez donner le nom de l’organisme qui vous a déçus.
Etre guide, cela ne s’improvise pas.
Le label “résident à NY” ne suffit pas.
karinekevin3
Bonjour,
Je ne donnerai pas le nom de l’organisme pour éviter tout souci. Je peux juste dire qu’il propose des visites en français dont une en vélo. Il sort depuis peu un guide papier (je crois) ; son site est plutot aéré, vendeur.
Les guides sont sympathiques mais comme j’ai pu vous le préciser en message privé, ils n’ont rien d’un guide certifié comme on peut le définir chez nous. Ils sont résidents à NY depuis plus ou moins longtemps et français.
Je reproche aux visites de manquer de “fond” surtout celle en vélo. Si vous aimez l’histoire, si vous êtes curieux, si les évolutions de la société vous interessent, vous repartirez frustrés et déçus.
Je conseille plutot aux routards de contacter Big Apple Greeter et/ou Frédéric (visitesguideesny@gmail.com).
Ou vous travaillez mieux votre anglais que moi, et vous suivez les visites en anglais proposées par des “vrais” new yorkais formés au métier de guide (mais je n’ai pas testé).
sourisgrise4
Que redoutez-vous ?
Des représailles ?
Ici, vous ne ferez qu’informer d’autres qui apprécieraient de ne pas dépenser leur argent pour un service décevant.
Mettre en avant telle ou telle adresse, tel bon plan, est le but de ce forum, mais prévenir qu’il existe aussi des planches pourries relève du même service à rendre à la communauté des lecteurs.