Nous sommes 5 adultes et 1 enfant de 3 ans à partir à Rome du dimanche 20 au samedi 26 décembre.
C’est notre 1ère visite.
Nous logerons près du Vatican (Via Catone).
Je vous sollicite afin de m’aider à construire un circuit tenant compte du petit.
J’ai pensé faire de manière générale les visites plutôt l’après midi afin que le petit puisse dormir plus tard le matin et ne pas faire sa sieste :
lundi AM : visite Vatican - chapelle Sixtine - basilique St Pierre
mardi AM : colisée - palatin - forum
mercredi AM : villa borghese
jeudi AM : quelles visites possibles que ce sera veille de Noël ?
Que puis-je intercaler en plus avec la meilleure optimisation possible ?
J’ai pensé faire une visite guidée, les avis autour de moi divergent. Que me conseillez-vous ?
Savez vous s’il y a un lieu pour entreposer les poussettes dans les sites où elles sont interdites ?
Les matinées et le jour de Noël seraient plutôt consacrées à des promenades, à travers les différents quartiers.
Avec ce que j’ai lu, je ne sais pas si prendre le Roma Pass s’avèrera utile. De manière générale nous sommes marcheurs mais avec le petit ce sera compliqué. Niveau transport le RP serait surement utile d’autant qu’à cette période de l’année, le temps risque de ne pas être au top.
Transport aéroport : taxi privilégié même si plus cher.
Merci de vos conseils…
catherineg2
Bonsoir,
Commençons par la dernière demande, le transfert en taxi, pas évident à 6 + le chauffeur… Je vous conseille donc de regarder les sites de transfert NCC soit en voiture avec chauffeur, qui offrent des transfert en minivan quand on est plus de 4 pax; sur le net vous tapez transfert aeroport/Rome et vous aurez plusieurs sites à consulter, tous corrects, seuls les prix peuvent ètre différents et cela vous reviendra bien moins cher que de prendre 2 taxis
En voici un ou 2 , mais les autres sont bien aussi: http://www.romeshuttlelimousine.com/?portfolio=transfers-to-and-from-the-major-airports-in-rome (65€ jusqu’à 8 pax) ou cet autre adresse http://www.noleggioconducenteroma.com/trasferimento-roma-aeroporto/ (55€ de 5 à 8 pax)
En ce qui concerne les visites guidées, voyez avec qui voyagent avec vous et si vous décidez pour ce choix, tenez compte qu’elle dure dans les 3h; voir sur le net en mettant visite guidée Rome vous aurez plusieurs sites à consulter pour les confronter
Pour amortir les roma pass 3jours les 2 visites gratuites seraient le Colisée/Forum et la Galleria borghese et pas de file d’attente au Colisée avec le pass, de plus de Prati où vous logerez cela vous permettra de prendre régulièrement les transports métro ou bus
CG
olivieroma3
Je me permet une petite réflexion sur votre première journée avec un enfant de trois ans, la visite des musees du Vatican dans lesquels sont la chapelle Sixtine plus la Basilique Saint Pierre, ca semble énorme.
Vous allez faire deux fois la queue et à cette saison ca risque d’etre très important.
Je pense qu’il faut faire un choix. Les musées du Vatican sont une pure merveille mais si c’est bondé de monde ca peut devenir très très désagréable. En revanche la Basilique Saint Pierre c’est très vaste et on ne peut pas se marcher dessus puis c’est extraordinaire.
Par exemple je trouve que faire le premier jour la Basilique Saint Pierre la matin puis ensuite descendre tranquillement sur Trastevere , visiter l’église santa Maria de Trastevere est exceptionelle. ou encore l’église san Franceso a Ripa et sa sculpture du Bernin.
Pour ce qui est de la Galerie Borghese vous devez impérativement réserver sur le site officiel .http://www.galleriaborghese.it/ .
Si vous voulez voir des tableaux du Caravage dans les églises, il y a Saint Louis des Francais , l’ église de san Agostino et Santa Maria del Popolo , rien que ca c’est déja une belle découverte de Rome .
Et surtout il faut aller voir la fontaine Trevi nouvellement restaurée un vrai merveille, par contre la Place d’Espagne et son escalier mythique vous pouvez passer votre chemin ils viennent tout bloquer, un contre sens total en plein Jubilé.
Une chose moins connu a Rome le Palazzo Mattei ca vaut le coup d’oeil.
Bonne visite
catherineg4
Bonjour,
A partir du 7décembre, soit dans 2jours une rampe des escaliers de la Place d’Espagne sera réouverte au public…
CG
olivieroma5
C’est possible mais la place est défigurée et impossible d’accéder au point de vue, de toute facon ca fait de nombreuses années que cette place est massacrée de pub et de travaux qui n’en finissent jamais.
De plus j’ai trouvé la restauration de la Trinité des Mont très décevante, 1 an et demie de travaux recouvert d’une hoorible pub et meme pas un éclairage sur la facade. A mon avis la place d’Espagne est devenue très décevante a moins d’etre fan de boutiques de luxe . Non loin de la il y a la Via Margutta, la rue ou a habité Fellini, une petite merveille de calme dans Rome.