Bonjour,
Envisageant de m’installer à Perpignan avec un ado (entrée au lycée), je voudrais savoir où se trouve les quartiers sympa, proche des lycées et transports ainsi que du côté est de la ville afin d’accéder rapidement sur l’autoroute de Toulouse.
J’en demande beaucoup ! mais seuls les personnes connaissant Perpignan ou les alentours pourront m’aider.
Merci par avance
Cordialement
Bonjour.
Regardez Rivesalte, Pia, Bompas.
Surtout Rivesaltes, avec plus de commerces et de services.
Jean-Paul
Merci Paul pour la réponse, mais Rivesaltes à côté de l’aéroport, pas trop de nuisance sonore ? apparement vivre à parpignan même n’est pas le top, d’après ce que j’ai lu.
Cordialement
Estelle
Bonjour.
Non, pas de nuisance sonore.
La piste est orientée nord/sud et Rivesaltes est à l’est.
De plus, il y a peu d’avions et l’aéroport est loin de la ville.
Autre avantage de rivesaltes, il y a une gare.
Jean-Paul
Si vous connaissez et/ou y habitez …
Merci
LK
à Pollestres ou à côté ?
Quid des nouveaux lotissements en projet ?
Merci
A+
Ed
Une réponse est arrivée de … Polyester
Secrétaire d’ Agence immo sans doute de belle plastique
A+
Ed
Bon , j’vais pas en faire un site perso …
Mais bienvenue aux infos pouvant éclairer ma lanterne un peu en veilleuse dans ma recherche du site - village où nous aurons le
courage de poser nos valises . plus ou moins longtemps .
( Lotissement ttes commodités de bon et beau niveau )
Bien à vous ,
Ed
grande , bien sûr !
A question décalée , la mienne , réponses originales , merci.
Belle et généreuse initiative que de créer ce site !
Allez les routards , on soutient la start - up d’Aurore !
J’en ferai de même pour des régions diverses .
Suerte
Ed
Bonjour,
Il y a une grande différence entre vivre à Perpignan et dans un village aux alentours ! et entre les villages beaucoup de différences aussi ! Villages de campagnes comme Rivesaltes, Pollestres, Bompas : idéal pour la tranquilité mais moins prisés par les ados ou village de bord de mer comme Canet, Ste Marie, le Barcares, trés animés l’été mais il n’est pas facile de trouver une location à l’année dans ces villages…De tous ces villages autour de perpignan vous relierez l’autoroute en 15 mn maximum… Après, effectivement, il est important de voir si l’établissement scolaire se trouve dans la ville : en ce qui concerne les lycées, il y en a à perpignan et aussi dans certains villages mais sachez que les transports scolaires sont bien organisés…mais obligent à se lever plus ou moins tôt selon l’éloignement bien sûr…Si vous en êtes encore à faire votre choix, je peux répondre à vos questions…
donc plus d’obligations contraignantes au quotidien !
Pensons avoir sélectionné la petite ville offrant tous les services et un environnement de qualité , ce serait Bédarieux un peu en retrait du littoral , mais qui dit tranquilité …
l’immobilier semble encore accessible par rapport au littoral.
Merci pour vos suggestions et bonne route
Suerte
ed
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment les villages de Pollestres et Bompas sont déservis svp ?
Dans quel(s) autre(s) village(s) autour de Perpignan peut-on vivre sans que ça soit un endroit “craignos” selon certains témoignages et qui soi(en)t régulièrement désservis par des bus.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour, je souhaiterais venir vivre avec ma femme et mes deux enfants au alentour de Perpignan, nous recherchons une petite campagne plutôt calme .auriez vous quelques conseil à nous apporter, merci beaucoup
Bonsoir
Cliquez si vous le voulez bien sur " Grand Orb "
region tranquille - belle et verte - en expansion douce
a moins d’une heure de Montpellier - Beziers -Narbonne
Suerte
Ed
Bonjour.
Si vous acceptez de prendre systématiquement votre voiture pour faire les courses, Pia ou Bompas (je connais bien les 2).
Sinon Rivesaltes où il y a de nombreux commerces en centre ville.
Il y a aussi une gare qui vous permet de rejoindre Perpignan en très peu de temps.
Evitez le bord de mer, l’été c’est l’enfer et l’hiver c’est le désert.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour à tous,
J’ai 19 ans, j’habite actuellement dans le Gers et je compte partir m’installer à Perpignan sous 3-4 mois.
Je voulais savoir si la vie était chère là-bas comparée au Gers
Et si vous pouviez me conseiller les quartiers les plus “sécurisants” ?
Merci d’avance pour chaque réponse
Tiff
Bonjour,
Je dois m’installer sur une commune proche de perpignan dans le courant de l’été.
Je suis originaire de l’Auvergne.
Avez-vous pu vous installer sur Perpignan comme prévu ?
Si oui, pouvez-vous me faire part de votre ressenti sur la ville s’il vous plait ? La vie y est-elle agréable ?
Dans l attente de vous lire,
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Bonjour,
j’habite à Sainte Marie à 10 km de Perpignan. Je suis originaire de cette région, je ne serai peut être pas la plus objective mais j’aime beaucoup cette ville et particulièrement le centre avec son cinéma, ses lieux culturels comme le théatre de l’archipel, la casa musicale, le centro espagnol, les musées et des événements comme le festival du campo santo l’été, Visa pour l’image en septembre ainsi que la promenade avec ses jets d’eau, ses boutiques et petits restaurants dans les ruelles du centre historique. En ce qui concerne les villages alentours, c’est une toute autre ambiance et différente selon que vous serez en bord de mer, dans une ville périphérique ou plus loin dans les hauts cantons où d’autres richesses sont à découvrir. Il vous faudra aussi un moyen de locomotion car malheureusement, les transports en commun sont encore très mal adaptés concernant les liaisons entre les villages alors qu’à Perpignan même c’est plutôt bien desservi. Je vous souhaite une bonne installation en terre Catalane.
Les liaisons interurbaines dans le 66 avec les lignes de bus LiO sont plutôt bien desservies dans tout le département quand on a bien en tête les horaires.si nounette arrive du puy de dôme et si elle ne connait pas Perpignan elle trouvera Perpignan très active alors que les villes du 63 sont plutôt refermées sur elles mêmes.j ai du malheureusement!! aller travailler qlqs temps à St chely d apcher et les courses je les faisais dans le 63.ds le 63 il n y avait jamais ou presque personne dehors dans les rues sauf pour les marchés. à Perpignan c est le contraire les gens vivent dehors même l hiver.mais c est plus tranquille pour tout que montpellier.perpignan est une ville moyenne très agréable.je n y vais pratiquement jamais parceque je suis loin de Perpignan (avant dans les vallées) et que je vis en Cerdagne(c est la montagne du 66 que vous aimerez beaucoup ).
Michelle66 et Igualtat66 merci beaucoup pour votre retour.
Hâte de découvrir la ville de Perpignan et ses alentours bien évidemment. Je pense que nous y serons bien.
Je dois normalement emménager sur Saint Laurent de la Salanque avec mes enfants.
J aurais un moyen de locomotion.
Je suis effectivement du Puy-de-Dôme. Clermont-Ferrand pour être exacte.
Encore merci à vous.
La Cerdagne, est un canton que j’adore, j’y vais passer une semaine en hiver et une en été régulièrement car il fait frais : c’est vrai qu’on a le bus à 1 € qui relie bien tous ces villages qui bordent la RN 116 ! Le problème est plus probant pour Perpignan vers les villages des plaines : il faut pas moins d’heure pour faire Perpignan- Ste Marie en bus et 10 mn en voiture ! Saint Laurent est un village qui vit beaucoup avec pas mal de jeunes familles avec enfants ! j’y ai des amis…Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour le quotidien, école, collège, administrations, alimentation et services variés et un beau marché très prisé l’été ! La plage du Barcarès, la plus proche, est à moins de 3 km…
Bonjour J arrive en septembre our le professionnel ( hôpital Perpignan) l envie de changement de vie dans un cadre plus agréable. Mère de 2 ados l un lycée général passe en 1ere général avec option math science numérique informatique l autre au collège. Mon idéale serait un compris ville campagne ou il y a commodités( commerces lycée collège club basket…) et possibilité de jolies ballades.séparés mes garçons devront se rendre à Paris en TGV ou avion.je serais dans un 1er temps en location et une fois la région mieux connu un achat. L idéale serait une maison 3 chambres terrasse/et où jardin. ( J essaie de visualiser le mieux pour l attirer ) merci pour vos infos
Regardez leboncoin 66 locations pour la recherche de votre maison en location… La commune la plus proche de l hôpital de Perpignan c est st Esteve jolie petite commune…