Vivre à Valencia

Forum Espagne

il faut que tu sois ultra rapide il ne reste qu’une place, on s’inscrit par le net, il faut juste ton nom ton prenom et ton email, je te donne le lien sur ta boite privé.

Ouii moi jsuis inscrite, j’y vais avec une autre française

Amigo Desperado,

Tu vis depuis combien d’année sur Valencia, tu connais toutes les bonnes adresses, sympa d apprendre la salsa, je revais de pouvoir danser comme Mickael Jackson, mais d’avoilr le style travolta ca nme dérange pas, en tout cas hate d’assister à ces cours j’espère que je pourrais encore m’inscrire.
Bon cours de danse, à bientôt.

Jérémy Del, (0631321476) sur place le 26 septembre

je suis sur valence depuis samedi et jen tro marre de chercher des logemen je ne trouve rien je suis a mettre 250euros pour une chambre de plus je suis avec un collegue qui galere comme moi donc svp si qqun a qqchose a proposer jsuis preneur
on peu mettre 500 a deux on est la pour sentraider
merci

Hola Chloe

Je suis sur valence depuis une semaine et je suis etudiante en droit.
Malheureusement et heureusement a la fois, je repars une semaine en vacs
à partir de ce soir je ne pourrais donc pas assister a la reunion des
etudiants erasmus en droit qui se deroulera le jeudi 28 septembre a la
fac de droit. Je rentre le vendredi 29 donc on pourra se voir dans le
week end si ca te tente?
Ca serait cool que l’on puisse se mettre en contact car tu es la
premiere francaise que je rencontre sur valence qui est en droit.
En quelle année est tu en france? Moi je suis en master 1 a la faculté
de Paris 12.

J’espere que tu es bien arrivé sur valence et que tes premiers jours ne
sont pas trop longs et durs.
A tres vite par mail

Mathilde

holla

Un petit message pour confirmer la soiree de samedi soir, et apporter quelques precisions.
Je propose que l’on se retrouve samedi vers 10h (et non pas 8h, comme ca on a le temps de manger avant… +simple!), au pub gecko plaza negrito ( ca fait un peu pub pour etranger, mais c’est grand et plutot bien place si on veut bouger ensuite). pour ceux qui ne savent pas ou c’est, taper “plaza negrito, Valencia” sur www.googlemaps.com! Pour expliquer vite fait, en partant de la la plaza de la virgen, prendre la calle de caballeros, puis c’est la 3eme a gauche. Voilou. pourquoi pas pour les motives porter un truc rouge ou orange, pour ce reconnaitre! Et bien sur, et surtout, plus on est , plus c’est plus meilleur!!! donc il me semble que qui veut vient, les collocs, les zamis, francais ou pas , les proprios du nouvel appart… comme vous le sentez.
Si quelqu’un connait un lieu qui ferait encore plus l’affaire, qui a une bonne idee ou ki est pas d’accord, qu’il le dise!
Salut tout le monde et a bientot!

et viva españa!

nico

je suis partante avec laurie pour samed soir

alors a samedi

salut à toi, je suis à valencia depuis le 8 aout seulement et donc non je ne connait pas grand chose, mais je chipote beaucoup sur le net pour m’informer et savoir ce qui s’y passe.

ps: j’ai raté ke cours le cours de salas snif, je sais pas si je pourrai aller au deuxieme , je cori sque ça sera impossible malheureusement.

ps: à bientot sur valencia

Salut à tous,
Je m’installe aussi à Valence au mois d’octobre. Je m’appelle Cécile, j’ai 22 ans et je pars avec la ferme intention de peaufiner mon espagnol et de revenir bilingue. Je viens de finir mes études et avant de trouver un boulot en France j’ai envie de découvrir d’autres horizons. Je ne suis pas en Erasmus et je voudrais trouver un petit boulot sur place. Je pars avec un ami. J’ai déjà trouvé un appartement à Xirivella, c’est à quelques minutes du centre ville de Valence. Ca me ferait plaisir de rencontrer quelques français sur place, histoire de se serrer les coudes!
Si vous êtes interessé, n’hésitez pas à me faire signe.
A bientôt en Espagne, Cécile

Hola,

J’arrive sur Valencia le 27 septembre, appelez moi (0631321476), et ne vous inquiétez pas j ai pas mal de crédit je vous rappelle de suite.

Bonne soirée à vous, à bientôt sur msn, au téléphone et sur Valencia.

Merci.

Jérémy DEL.

salut tout le monde!!
je pars a valence debut fevrier avec 2 potes de ma classe et j’aimerais avoir quelque renseignement sur la vie la bas!
je voudrais savoir si c’est facil de trouve un appart en colloc en janvier ou fevrier!
enfin je recherhce a avoir des contact la bas!!
donc si vous pouvez me renseigner ca serait simpa!!
n’hesitez pas a venir me parler sur msn!!! c’est plus facil de parler en direct :wink:
a bientot tout le monde !!!

SLT!écoute pr résumé la situation il è 6H30 et jrentr a pène valencia c fiesta fiesta et fiesta et uè c facil de trouvé un appart en fevrié car ici la majorité reste 1 semestr seulmen moi chui la pr un an com certin otr dc tsé koi mon adrèce c elo6013@hotmail.com ajoute moi et je repdrè a t kestion ms com on di ici no te preocupes c génial ici et prtan en arivan jétè la + déprimé du monde mè tkt tu ty fè vite c facil de rencontré d gen et lè fete st muy bonitas alor a biento!!! un beso

Salut, moi j’ai 23 ans et un objectif: passer quelques mois à Valence pour m’intégrer à la culture espagnole et revenir bilingue.
J’arrive mi-novembre, j’ai déjà un appartement et je vais chercher du travail une fois sur place.
L’idée des soirées françaises est vraiment sympa, j’espère pouvoir en faire aussi…
J’aimerai bien avoir déjà quelques contacts avant de partir histoire de ne pas me retrouver larguée quand je vais arriver, alors toutes les réponses sont les bienvenues!

A bientot ici…ou à Valence…

il existe un forum www.estudiln.net/home.php qui indique les lieux des botellon erasmus (pour le moment il y a beaucoup d’allemands mais bon… ils sont bien sympas quand meme!) quand se sera au point, ca sera muy bien

je suis actuellement lycéenne en france, et j’aimerai continuer mes études dans l’environnement en espagne et pourquoi pas Valencia. Comment faire, comment obtenir des bourses, comment trouver l’école appropriée? si certain d’entre vous on déjà vécu ça, aidez-moi!
merci

salut à tous

J’arrive à valencia début mars et je dois trouver un appart. J’aimerais connaitre les bons endroits pour habiter, s’il y a des chambres dans des colocs qui se liberent…
Sinon, avoir qques contacts avant de partir m’aiderait bien.

Gracias

je souheterais avoir des renseignements sur bonmont en espagne sur la costa dorada si vous connaissez pouvez vous me dire si c’est une ville vivante ou pas si c pres dela plae …merci atous

si vous connaissez benissa merci de me donner es renseignements est ce un ville touristique , vivante pres de la plage merci

si vous connaissez cette ville pouvez vous me renseignez est elle touristique vivante pres de la plae …merci a tous

je viens d arriver sur valence, j aimerais bien visiter, connaitre un peu plus la ville. je suis dispo assez facilement. voila, a bientot peut etre. steph

je viens d arriver sur valence, si tu es encore enfermee dans ta chambre, moi bien vouloir sortir, connaitre un peu la ville. steph

hola Je compte partir en septembre en erasmus à valence en archi et je voulais savoir si t’avais trouvé facilement un logement, combien il faut compter pour une chambre ou une coloc, ou si il y a des résidences universitaires ?
Connais tu des gens qui ont fait l’école d’archi de Valence ?
Merci pour tes réponses

bonjour, je suis étudiante infirmière et je dois venir à valence pour effectuer un stage(du 13 avril au 17 juillet).Avec une amie a moi nous avons des difficultés à trouver un appart (notre ordre de p^rix (300 400 euros par moi)
peux tu m’aider ou me donner des infos
merci beaucoup nous sommes vraiment en galère

ouais je sais ca doit etre la galere pour trouver un appart mais tkt c pa difficile de trouver des offres car ici a valence il y a plein d´annonces sur les murs dans les rues, les arrets de metro, a la fac, et un conseil vas sur l´avenue blasco ibanez car tout se passe ici!
bon ben jte souhaite bon courage et tkt tu va trouver.
pour les prix en fait tu peux trouver des apparts bien placés aux alentours de 200euros 250euros!a bientot

salut, apres quelques mois a valencia, c’est bientot l’heure du départ et avec mes colocs on laisse notre appart de 4 chambres. si ca interesse quelqu’un faite moi signe.

Bonjour

Je cherche une coloc et suis intéressé par ton annonce.J’arrive à Valencia mercredi (21/03).
Donne moi ton numéro et je t’appelrai si vous cherchez encore.
Mon mail : pierreguillemin@hotmail.com

Merci

http://www.youtube.com/watch?v=jJ6BxgynHGI my video valencia loca

salut tout le monde
je pars vivre un an à Valence dans le cadre erasmus et je recherche du monde ayant vécu cette expérience et si possible rentrer en contact avec du monde de la bas
faites tournée mon adresse msn je commence à chercher un appart
bisous à tous
Guillaume

salut a tous,
je viens d’arrivé à valence, il y a une semaine, je fais un stage de 3 mois pour mes études.
je cherche un appart en colloc’, si quelqu’un a un contact, ça m’interesse.
je cherche aussi à rencontrer du monde, des erasmus, parce que pour le moment je ne connait pas grand monde et pas grand chose à Valence. contactez moi par e mail
merci d’avance

Bonjour à tous,
J’arrive ce dimanche 15/04 à Valence et suis à la recherche d’une coloc pas chère jusqu’au 31/08 (de préférence à proximité de G.V. Fernando El Catolico).
Merci pour vos infos !

voila je suis étudiant en staos à rennes et j’adore l’espagne j’aimerai y vivre cet été je voudrai partir travailler a valencia mais je ne sais pas dutout comment m’y prendre pour trouver un taf et un logement si tu pouvait me donner quelque astuce pour m’aider ??
je te remerci

bonjour,

je suis étudiante en bts commerce international,je cherche une colocation,ou une location de chambre à valencia du 6 mai au 29 juin,si vous etes interessés ou vous pensez pouvoir m’aider,n’hesitez pas…

merci d’avance…

ouais stef je suis la depuis une semaine ,t es dans quel coin?y a moyen de se capter un de ses quatre moi je cherche du boulot on sait jamais si t as des plans…

slt,
je suis partie vivre un an à Valencia dans le cadre des échanges Erasmus il y a quelques années maintenant mais depuis ji suis retournée très svt…Tu verras temps d’adaptation très rapide, le plus différent est de s’habituer à vivre aux horaires espagnols qui sont tardifs mais la vie est géniale…Beau temps toute l’année, Valencia est une ville très étudiante et très cosmopolite, tu y rencontreras autant d’espagnols que d’étrangers!
La vieille ville est très animée, le bord de mer prend vie à l’arrivée des beaux jours mais pour te baigner il vaut mieux descendre un peu plus bas comme à Cullera (le petit “hollywood” espagnol…)
Tu ne pourras pas t’ennuyer, il y a tjs qque chose à faire ou à voir, et surtt ne parle pas catalan mais le valencien, tu verras c sympa - lol!
bon courage et surtt profites en tu ne voudras plus repartir!

la region de benissa est tres jolie la ville est en deux partie une sur la mer l autre dans l interieur tres vivante surtout calpe et moreira avec de tres belle plage de sable fin

Salut je compte m’installer sur la région de Valence d’ici la fin de l’année, pour travailler dans une maison de retraite comme “auxiliar de geriatria” …

J’aimerais savoir si le secteur du service aux personnes est en plein développement, c’est ce qu’on m’a dit … Et aussi le prix d’un salaire, sachant qu’actuellement ici je touche 1000 € par mois environ pour 33 heures de travail (de nuit)

Tous vos messages seront les bienvenus !

Bonjour, je pars deux ans à Valencia à partir d’août 2007. Tous les bons plans sont les bienvenus, notamment pour le logement!!!

bonjour

je part en erasmus en septembre à valence pour un an, et je cherche des sites ou des personnes pour me renseigner sur les logements ( de preference en coloc ), sur la fac, la ville et tt ce kon peut y faire…
merci

bonjour
je sui en 3eme annee de droit et je part un an à valence en septembre.
je cherche des personnes pouvant me renseigner pour trouver un logement ( de preference en coloc ) et des infos sur la fac, la ville et tt ce kon peut y faire
merci

Salut à tous
je suis actuellement en stage de fin d’études dans l’informatique …et je finis fin aout !! j’ai envie de profiter de cette occasion pour bosser un peu en Espagne, notemment a valencia, ville dont je suis tombé amoureux… je parle un tout petit peu español mais au pire je prendrais des cours en arrivant là bas :smiley:
Je voulais savoir si quelqu’un savait si au niveau informatique à Valencia il y avait des entreprises ?! les salaires ?perso ce serait plus dans la programmation (application ou site web).
Ce serait pour partir mi septembre 07…si y a des gens qui seraient motivés je suis encore plus chaud pour partir à plusieurs …
dites moi :slight_smile:
bisous à vs tous

Sujets suggérés

Services voyage