Vivre à Valencia

Forum Espagne

Je suis étudiant erasmus et je pars fin janvier faire mon deuxième semestre.
J’aurai voulu savoir si quelqu’un connaissait des sites de colocation ou avait un plan de colocation pour deux personne.

Merci de me le faire savoir

nous partons habiter a valencia et nous sommes 2. les conditions dans laquelles nous partons font q nous sommes obliges de trouver un appt avant de partir. on voudrait savoir si des sites internet serieux existent. nous voudrions aussi savoir si les loyers sont vraiment trop eleves, cad quelle fourchette de prix? ou si nous serons obliges d’habiter en coloc?
merci

salut, je voulais savoir si quelqu’un avait des plans sur valence. Je pars y trvailler en Fevrier (stage), et je recherche une colocation. J’ai déja passé 5 mois à Madrid, mais je connais pas du tout valence.

Quelqu’un peut m’aider???

ma meilleure copine et moi sommes dans le meme cas que toi ; toujours pas de logements ; mais apparemment apres renseignements recolter a droite et a gauche ; la meilleure facon de trouver quelque chose c est en se deplacant , il est tres facile de trouver une fois sur place via les petites annonces laisser a la fac voir meme dans la rue!
par contre si tu as trouver un site miracle , ca serait gentil de me le communiquer !!
bon courage et peut etre qu on se croisera sur place!

dit moi j’ai de la faille en xativa je veux bien t’aider et te connaitre et je pourrai t’apprendre le francais pas de problem ok ?REPOND VITE STP

salut dani, moi je suis francaise et j’habite à valencia. Je cherche à apprendre le valencien et je peux t’aider pour le francais.
si ca t’interesse voila mon mail: fanny.orensanz@hotmail.fr

a bientot

fanny

salut Elo. Je m’appelle fred et je pars d’ici peu sur valencia. Je pars en voiture et j’aimerai savoir si tu connais un endroit ou je puisse la garer gratuitement et sans risques de me la faire embarquer par la fourriere. La fac serait elle une bonne idée?
Merci de ton attention. Salut!!!

bonjour à tous !!!
j’ai pour projet de partir l’année prochaine à Valence en erasmus et j’aimerai avoir des renseignment sur la ville la vie étudiante les cours à la fac…ect…
Si qq un peu me répondre et me donner conseil ou info
Merci a tous!!!

Je suis à la recherche d’un hébergement pas cher (auberge ou autre) pour une personne, la semaine du 9 au 16 Février 2008.
Quelqu’un peut-il me renseigner et m’informer des bons plans.
Merci d’avance.

Bonjour,
Je propose un appartement, meublé avec terrasse ensoleillee à Valencia.
Près de Métro (BENIMAMET), Bus et Tram.
Commerces et piscine couverte à proximité.
Actuellement non loué, il peut être pour deux personnes (puisque une chambre et une salle à manger pouvant servir de deuxième chambre)
Si intéressé; me contactez par mail.
Cordialement.

je suis intéresser pour savoir quel serais les meilleurs plans pour se loger en collocation à valence. J’y serais 4mois en mai en stage. Merci d’avance

Salut laurent. Dapres ton prenom, je suppose que t un mec donc attends toi a galerer un peu pour trouver un appart en coloc car la plupart du temps ils cherchent des filles. Les conseils que je peux te donner c’est de chercher directement sur place car il y a des annonces dans les rues, pres des stations de metro, sur les abris bus, sur les arbres, et dans les universités. Mais je sais pas si en mai tu vas beaucoup en trouver car les gens s’en vont d’ici fin juin. Sinon tu peux aller sur locquo.com. Mais prepare toi a marcher beaucoup et reserve une auberge de jeunesse bien placée car les hotels sont tres chers. J’espere que tout se passera bien car la vie ici est GENIALE!!!
A+

je suis étudiante en 3ème année de droit et je pars à valence en erasmus j’aimerais avoir des renseignements sur la ville et ces bons plans et surtout trouver un appartement , si vous avez des renseignements merci de me les faire parvenir.

salut, je sui aussi étudiante en 3a de droit, et je pars aussi pour mon master a valencia; ce serait sympa de rentrer en contact. c’est toujours plus sympa l’arrivée a plusieurs!!
en ce qui concerne le logement, a valencia, erasmus ne nous aide pas. il faut prévoir de trouver une coloc’, et le plus simple est directement sur place.
je ne peux pas t’en dire davantage pour l’instant. une amie est partie cette année, donc je demande tout au fur et à mesure. je pourrais aussi ajouter que valencia est un paradis pour les jeunes. et que si tu aimes la vraie vie, tu va passer la meilleure année de ta vie la-bas!!
voila. en espérant que l’on est l’occasion de faire plus ample connaissance
a bientot…

Je suis dsl finalement mon entreprise viens juste de m’informer que je serais à Madrid pendant 4 mois. Parcontre, si tu a des connaissances qui souhaiterais faire une colocation sur Madrid , je te remercierais de me mettre au courant.Cest dommage t’avais l’air de partir en espagne avc le même esprit que moi!
slt

salut
je voulais savoir comment se loger quand on part en tant qu’erasmus…
moi je vais a Valencia en septembre normalement…
merci d’avance

Bonjour,
Je pars aussi à Valencia en Septembre 2008 et je me pose exactement la même question que toi ?
Y aurai-t-il qqun pour nous éclairer sur le sujet?
Au passage , tu feras quoi exactement sur ValencE??

coucou a tous!
Je suis partie cette été a Valence en stage un mois et la ville est tellement bien que je suis revenu avec beacuoup de connaissances j’ai donc fais deja 4 aller retour depuis septembre 2007!J’ai tellement aimé que je pars fair eun break avant mes etudes en y allant travailler un an!Donc je ne connais pas totalement la ville mais peu vous aidé et en espagnol aussi car je suis bilingue(j’ai vecu en argentine) donc voila je voulais vous dire que je pouvais essayer de vous aider si besoin d’aide et pk aps se rejoindre ou se voir sur place!

C’est excellent tout ça!
Tu es déjà sur place ou tu es actuellement en France?
On va peut-être commencer par se présenter.
Moi c Fayçal et je suis de Paris.
J’ai été il y a 10 jours à Valence et je commence à connaitre un peu la ville.
En tout cas, c’est vraiment gentil de proposer ta coopération ! :slight_smile:

Pas très dynamique ce forum!
Je plaisante évidemment.
Lizou quelle est la meilleure solution pour trouver un appart pour Septembre 2008 ?Faut-il chercher sur des sites ou se déplacer carrément?

Hola , Hola lol

La meilleure solution c’est de se deplacer carrement , mais bon chercher sur les sites aussi c’est pas mal , tu vas poursuivre des etudes de quoi ?

je ne suis pas lizou, mais je me permets de répondre quand meme. il est quasi impossible de trouver 1 appt par le net, avant d’arriver a valencia. le mieux est de prévoir une ou deux semaines, en auberge ou autre, pour chercher sur place. il y a un tas d’annonce de coloc’ dans valencia, essentiellement sur les potos électriques et surtout près des universités.en général, on trouve très rapidement.
sinon, je ne sais plus qui m’a posé la question, mais je vais habiter a valencia de 09/2008 a 07/2009 dans le cadre du programme erasmus, pour faire un master de droit. ce serait super sympa de se transmettre coordonnées pour garder contact et se retrouver sur place!!
a bientot

une dernière chose, si qq’1 avait des idees de sites pour trouver coloc’ ou appt, ce serait sympa de les transmettre.
merci
hasta luego

Coucou meli ,
tu as raison mais bon ma copine qui est parti a valence l’année derniere a trouver un appart par le net mais bon c’est sur que c’est mieu d’aller sur place , tu as deja trouver un logement ?

non, je n’ai pas encore de logement, mais c’est vrai que cela m’arrangerait de trouver avant d’arriver. est-ce q ta copine n’a pas eu de mauvaise surprise?? et sinon sur quel site a-t-elle pu aller pour trouver?? cela m’interesse!!
biz

Merci pour ton conseil.Je vais suivre des études de commerce à l’Universtat de Valencia (empresarias) dans le cadre d’un échange universitaire avec mon école.
Et toi tu es sur Valencia ou en France actuellement?

Je ne sais plus le nom du site , mais avec ma copine on a prevu d’aller en juin elle va me montrer un peu comment ca se passe !!
elle dependait de l’université de Tarongers , elle a trouvé un appart pres de son université , a 5 minutes de la plage bref tres bien situé et franchement elle a beaucoup aimé , l’ambiance , les etudiants espagnols qui sont tres accueillant , le beau temps ect… bref c’est elle qui m’a encore plus motivée !! toi tu vas faire un an la bas ? et quelle etude ?

Non la je suis en france mais en septembre je vais a valence pour un an dans le cadre de l’erasmus , je suis en histoire donc je serai a blasco ibanez …

Sympa!
Ce qui serait cool c’est que l’on puisse former un petit groupe pour s’informer mutuellement et s’entraider en attendant notre départ et aussi se retrouver là-bas.
Tu as déjà été à Valence? Tu comptes habiter en collocation?

pourquoi pas ^^
non je suis pas encore parti a valence j’y vais en juin , et oui je comptes habiter en colocation c’est plus rentable ^^

J’y étais il y a 10 jours pour un premier contact, et j’ai vraiment adoré la ville.
Très dynamique et très agréable en plus.
Tu es de Paris?

Oui je suis de Paris et toi ?
tu vas y retourner dans le cadre de l’Erasmus ?

Oui je suis de Paris aussi.
J’y retourne en effet dans le cadre d’Erasmus.
Tu fais quoi sur Paris?

Je suis en deuxieme année d’histoire a Paris 7 , et normalement à la rentrée je vais faire ma licence a valence ^^ et toi ?

Je suis en école de commerce.
Je suis actuellement en année de césure en entreprise où j’enchaine deux stages de 6 mois. C’est quoi ton prénom?

c’est cool ca dis donc !
moi c’est Léna et toi ? et je voulais savoir tu as un bon niveau en espagnol ?

Encantado Léna.Moi c Fayçal.
Wé j’ai un bon niveau puisque je connais bien l’Espagne et que j’y vais très régulièrement au moins 3 fois par an.
Et toi tu t’en sors bien en espagnol?

encantado ^^
ah c’est bien dis donc , ca fais longtemps que j’ai pas fais de l’espagnol ! mais j’ecoute beaucoup de reggaeton et je comprend , ca compte ? lol non serieusement à l’ecole j’etais assez bonne en espagnol , j’ai toujours preféré l’espagnol à l’anglais , donc je pense qu’un an en espagne va bien me faire progresser ! je suis prete pour l’aventure en tout cas ^^

Que bueno!
Tu devras me filer des chansons reggaeton parce que j’adore la musique latine et que je n’écoute quasiment que ça (avec un peu de House aussi).
Mais sinon je peux te dire que l’aventure vaut la peine d’être vécue j’ai vraiment bien apprécié Valence et le climat est superbe!
Je t’ai filé mon adresse MSN donc n’hésites pas à me contacter!

oui pas de problemes !!
bonne journée ^^

Sujets suggérés

Services voyage