Vivre à Valencia

Forum Espagne

A toi aussi.
A très bientôt Lena!

je m’excuse du retard,je n’ai pas pu me conecter avant!
Moi je vous conseil de trouver un logement avant d’arriver sur place car c’est vraiment un stress en moin!je l’ai fais une semaine avant de partir en aout dernier!!d’ailler je suis en train de regarder la et il y a un apart sympas a valence et elle chercher 2 coloc!donc si sur ce forum il y a une fille d’environ 18-20 ans et qui aime faire la fete ba met toi en contact avec moi et on ira voir si son annonce est tjr valable et si oui ba cela peu etre sympas de se savoir du meme age et de la meme nacionalité!moi je pars en juin pr travailler un an!bon si besoin de conseils!j’esayerai de me conecter un peu plus mais je ne garantie rien!bonne journée

Pas de souci pour le retard.

Tu seras déjà installée Valence en Juin donc les ceux qui arrivent en Septembre peuvent compte sur ta coopération. Lol . Je me fais l’avocat des arrivants de Septembre.

Coucou Léna?

Es-tu connectée ?

Coucou Lizou ,
ton annonce m’interresse ^^
je pars en aout par contre et je reste un an aussi la bas ^^

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s’il y a des gens motivés pour une collocation à partir de Septembre 2008? Je serai à l’Universtat de Valencia (empresarias). Je commence à avoir des pistes concernant des appartements de 3 chambres.
S’il y a des volontaires, on pourra affiner la recherche en fonction des critères de chacun.
En attente de vos retours!
Voilà voilà.

Pas très réactifs les gens sur ce forum!!

C’est un peu normal la plupart est en periode de revisions ^^

Hola a todos,

Je réière ma question:

Je voudrai savoir s’il y a des gens motivés pour une collocation à partir de Septembre 2008?
Je serai à l’Universtat de Valencia (empresarias). Je commence à avoir des pistes concernant des appartements de 3 chambres.
S’il y a des volontaires, on pourra affiner la recherche en fonction des critères de chacun.

En attente de vos retours!

Voilà voilà.

salut,
cela serait une très bonne idée. mais le plus interessant en partant a l’etranger est d’apprendre la langue du pays. je ne pense pas qu’habiter en coloc’ entre français soit une très bonne idée.
par contre, prendre contact et se retrouver sur place peut etre déja tres bien!! si ceci te convient dans un 1er temps, fais-moi signe que je transmette mes coordonnées.
hasta luego.

Je comprends parfaitement ton état d’esprit et ça se défend très bien.
Pour ma part, il est hors de question d’aller en Espagne et de parler français si je vais là-bas c bien pour mon espagnol.
Ce qui motuve ma proposition c le fait de ne pas vouloir débarquer en Septembre et de devoir se loger quelque part par défaut. Alors qu’en commençant des démarches dès à présent, on pourra avoir un bon logement avec un bon confort de vie puisqu’on aura eu suffisamment de temps pour chercher le logement.
Peu importe!
Rien n’empêche comme tu l’as souligné de prendre contact ici et de se retrouver là-bas.
C quoi tes coordonnées?? :slight_smile:

Salut a tous!

Je suis entrain d’essayer de m’inscrire pour un master à l université polytechnique de Valence (UPV) pour commencer en septembre/octobre prochain. (cette année je vais avoir un diplome anglais, je suis a Liverpool)

Je pars sans erasmus étant donné que je redémare un nouveau cycle et donc c’est super compliqué avec les validations de diplomes et tout!!
Si quelqu’un à des informations à ce sujet ca serais très sympa de les partager!

Et si un petit groupe de “routardateurs frenchy” se forme pour avoir des contacts labas sa m’intéresse aussi! voila bonne chance a tous!

Bonsoir,

Je peux concevoir la difficulté que tu peux avoir à t’inscrire dans un master en Espagne puisqu’un copain qui avait fait ses études à Londres et qui a voulu s’inscrire en France a eu un peu de mal mais y est arrivé qd même.
En espagne, le système des équivalences doit être aussi compliqué qu’en France mais en perçant je pense que ça sera jouable.

Concernant le groupe de “Routeurs Frenchy” se forme petit à petit. Dès qu’il y a du concret, on tachera de se partager les coordonnées, et peut-être se faire un petit dîner avant notre départ.

Voilà Monsieur :slight_smile:

salut, je pars aussi à valence à partir de septembre dans le cadre d’un échange erasmus, je reste là-bas 6 mois et j’aimerai me mettre en coloc mais plutôt avec des personnes de nationalités différentes pour progresser en langues étrangères. En fait je suis aux beaux arts de Rennes mais je suis parisienne et nous sommes deux à partir à valence en erasmus, moi, charlotte et un ami, julien. j’ai vu que tu avais déjà quelques renseignements en ce qui concerne les colocs et comme je suis intéressée… Mais je voulais savoir si tu savais comment on pouvait faire à part sur place pour trouver une coloc avec des espagnols?
merci, à bientôt

Bonjour,
J’espère que tu vas bien.
Pour trouver une colloc avec des espagnols, il me semble difficile de pouvoir le faire en étant en France à moins que tu cherches des colloc sur les sites nationaux comme www.loquo.com ou www.opalocation.es .
En procédant ainsi tu augmennteras tes chances de participer à une colloc espagnol.
Si jamais tu connais des gens qui veulent à participer à une colloc de français qui se formera ici fais-moi signe.
Voilà voilà.
Bonne journée.

salut,
en réponse a ce que tu demandais. eh! bien, je suis tout a fait d’accord avec toi. il est beaucoup interessant de cohabiter avec des espagnols, ou meme tout autre nationalités. sinon cela ne sert a rien deviyager!!lol
une amie est déja partie avec erasmus 1a. mise a part les sites de coloc’ q Hola t’a indiqué, si tu veux trouver un appt sur place, il faut que tu comptes une ptite semaine d’hotel ou auberge pour chercher. il y a des annonces de partout, dans la rue, sur des poteaux, etc… il est très facile de trouver. par contre, faut prévoir de bien chercher et parler un peu la langue pour comprendre un minimum ce qu’on te propose.
voila. en espérant t’avoir renseigner. bises

ma deuxieme anné despagnol tt simplemen.

voila rajoute moi si tu veu

sniperchica@hotmail.fr

Bonsoir à tous
je voulais vous remercier en ce qui concerne les infos sur la coloc j’ai l’impression qu’il vaut mieux voir sur place de toutes les façons. Par contre est ce qu’il est préférable de venir avant genre en juillet ou c’est tranquille en septembre vers le 10 pour commencer les cours fin septembre?
Voilà salut bonne soirée, à plus

je pars moi aussi en septembre direction “valencia” et je voudrais trouver une coloc’ avec d’autres étrangers erasmus… je ne sais pas trop comment m’y prendre alors je lance une bouteille à la mer…

Je suis française et je recherche une coloc avec des francais si possible à Valence à partir du 15 Mai 2008.Merci de me répondre , c’est urgent.
Anais

bjr,
je suis francaise et je recherche une coloc à valence à partir du 15Mai 2008, je fais un stage en entreprise, c’est urgent, merci de vos réponses
Anais

pd mn adress chu ds le mm ca ke toi

Ca veut dire quoi dans le meme cas ?
Tient voici mon msn nanass28@hotmail.fr

Salut je part moi aussi en Septembre pour un semestre à Valencia.
Je recherche aussi une colocation avec d’autres erasmus
Serait tu interresser ???

cc g 19 et gmerai bien trouV un aprt avt kom tu di
sniperchica@hotmail.fr

Salut c antony je part egalement en septembre 6 mois sur valencia yen a t il qui serait interresser par une colocation

Bonjour Antony. Je suis intéressé par une colloc.
Je vais exactement à la même date que toi à Valence.
Tiens moi au courant!

Je te laisse mon adresse msn pour pouvoir discuter : tony_203@hotmail.fr

Je me suis pas mal renseigner sur Valencia ya pas mal de logements et de quoi trouver d’autres colocataires espagnol ou erasmus sur place.

Si il ya d’autres personne qui serait intéresser sur le forum bienvenue.

Bonjour à tous,

J’ai des pistes sérieuses concernant un appartement de 4 chambres.
Y aurait-t-il des personnes motivées pour participer à la collocation?
Si oui, contactez-moi pour vous donner plus d’informations sur l’appartment.
J’attends vos retours.
Une bonne journée à tous!!

oui je voudrais avoir plus d’info sur cette appartement alors tiens moi au courant

Moi aussi , si il reste de la place bien sur

Salut a tous, je vais partir avec un amis a Valencia cet été et il me faut absolument trouver un job avant d’y aller. Je cherche un boulo de barman ou n’importe quoi d’autre, Si quelqu’un peut m’aider ce serai vraiment sympa!!

Merci d’avance!!

Coucou,

J’espère que tu vas bien.

Il reste de la place. Si tu es vraiment intéressée je pourrai te reforwarder la correspondance que j’ai eu avec la propriétaire de l’appart.
Mais pour un bref topo, il s’agit d’un appartement avec terrasse avec 4 chambres qui peut être occupé par 5 personnes (à voir en fonction des colloc) et qui coûterait 900 euros par mois. L’endroit où se trouve l’appart est bien desservi…
Voici mon adresse mail : faycal_elyakoubi@hotmail.com
Tu peux me rajouter sur MSN ou si tu trouves plus pratique on communique par mail… Voilà voilà.
A très bientôt !

Hola

Je pars a valence pour 5mois dans le cadre de mes etudes et je recherche une colocation près de l’UPV, le debut de mon taf commence aux alentours du 1er septembre.
Si des persoonnes seraient intétressées pour leguer une coloc. ou encore m’orienter sur une eventuelle coloc Erasmus, je serais ravi d’en faire partie.

merci de me contacter: mat.bourgeois@gmail.com

Salut a tous!
Je part en espagne avec un pote cet été pout essayer de trouver un job de barman (ou autre), je suis très intéressé par Valencia donc je pense qu’on va finir la-bas.
Je cherche une COLOCATION ou même un APART (pas trop cher) pour l’été donc pour deux mois. SVP SVP SVP si quelqu’un en connaît un dite moi!
Merci !!

hola! moi aussi je voudrais partir erasmus à valencia à la rentrée 2008… je suis dans les papiers et à la recherche d’un appart en coloc’… j’ai été voir sur le site gabinhome.com… et un pote m’a dit de consulter universalstudent.com.
bon courage, j’éspère que ça pourra t’aider!

Bonjour,

Qqun serait-il intéressé par une colloc. Nous sommes 3 personnes (une fille deux garçons) et il reste une chambre pour une 4 ème personne. Ca serait pour une colloc à Valence à partir de Septembre 2008 ?

Merci de répondre au plus vite !!

Salu Jenna, moi aussi je suis futur étudiant erasmus en valencia, Je pars le 25 juin et j’ai déjà trouver une colocation, je te conseille d’aller sur le site loquo valencia ( tu vas sur google et tu tape loquo valencia) ensuite rubrique “compartir piso”, moi c’est sur ce site que j’ai trouver ma colocation tu peux aller aussi sur le site www.pisocompartido.com/b/compartir-piso-valencia.asp, . Je pense que tu va vite trouver ton bonheur…si ta d’autre problèmes n’ésite pas à me contacter, Y VIVA ESPANA

Sujets suggérés

Services voyage