bonjour,
Je suis étudiante et je pars vivre a valencia pour deux ans…
Quelqu’un peut il me faire ma future ville ?
Merci d’'avance
bonjour,
Je suis étudiante et je pars vivre a valencia pour deux ans…
Quelqu’un peut il me faire ma future ville ?
Merci d’'avance
je pars asusi à valencia en septembre pour mes études (erasmus) si tu cherches des sites pour un logement dis le moi j’en ai des interessants.
Bonjour Marie,
JE pars à Valence en Septembre avec Erasmus aussi. Est ce que tu pars toute seule? Parce que moi je pars toute seule et j’aurais aimé trouver des gens avec qui débarquer là-bas…
Comment comptes-tu faire pour ton logement?
Emilie
Salut Marie
Je pars aussi à Valencia en septembre pour mes études et je recherche un logement là bas, pourrais tu me donner l’adresse de ces sites intéressants.
Tu vas étudier quoi à Valencia?
Merci d’avance
Mathilde
coucou mathilde
je pars à valencia pour faire la 3ème année de pharmacie
pour l’instant je regarde les anonces sur campusanuncios.
tiens moi au courant si tu trouves qqchose d’interessant.
mary
Hola,
je suis actuellement en stage sur Valencia, je suis arrivé y a 3 mois et je finis le 15 septembre après ça je dois rentrer en France pour faire la soutenance de mon stage. Je laisse ma chambre en septembre et elle est situé à 5 minutes à pied de l université politechnique.
Si vous cherchez un appart, je vous conseille de prendre dans la zone de Blasco Ibañez c est là où la plupart des jeunes sont car c est a proximite de la fac.
En tout cas vous ne vous etes pas trompé de ville si c est pour faire un peu la fête aussi ;).
Si vous voulez des renseignements sur Valencia, je suis dispo pour vous repondre.
c’est juste si emilie tu vois ce post, j ai essayé de t envoyer une reponse à ton mail sur ton adresse orange mais ça marche pas, si t as une autre adresse renvois moi un mail pour que je puisse te repondre
salut moi aussi je débarque a valencia en septembre.ca serait bien de créer un petit réseau de francais pour s’entraider.bizoux a tous
ja vais à la fac de pharma sur le campus de burjassot
moi je vais en lettres,histoire
ditres les filles vous venez d’ou et vous y allez comment a valencia?En train avion voiture?
salut
je viens de bordeaux et j’y vais en voiture pour l’avoir sur place
moi je viens de marseille et j v en voiture fin aout pour trouver un appart…!
Moi je suis plus au nord… de Troyes et j’y vais en avion.
Hola
Bah moi je me tate encore avion train ou voiture. je viens de paris mais j’aimerai bien avoir ma voiture sur place mais en meme temps la route risque d’etre longue donc je sais pas trop!
Le grand départ approche…!
Comment vous vous organisez au niveau téléphone portable , et banque, au niveau admistratif ?
Moi je sais pas si je résilie ma ligne francaise ?
Est ce que vous ouvrez un compte en banque la bas ?
Quelqu’un a déjà trouvé un appart ?
bonne aprem
Hola!
je suis étudiante en 4ème archi, je viens étudier pdt 1 an à Valence et je cherche un logement en colocation
ta chambre est-elle grande ?
est-elle déjà louée ?
merci
noémie
Salut a toutes! Il se trouve que je suis tombé au hasard sur le forum en faisant des recherches, et j’avoue que je suis agréablement surpris! Moi aussi je part en Septembre a Valencia, en Filologia Hispanica (l’équivalent de notre Lettres Modernes) et j’espère qu’on pourra se retouver sur place pour nous faciliter les choses, du moins au début! A bientot!
salut!!
Je trouve cette idée de diner super!! Moi j’arrive à Valencia le 1er Septembre.
Alors à en septembre j’espère!!
Hasta pronto
Moi aussi j’adhère totalement!! J’arrive aux alentours du 7 septembre normalement.
A très bientôt j’espère amis français!
Bonjour a tous,
Moi aussi l’iddée me plait bien, j’y serais début septembre aussi.
Je pense que le 10 septembre ca serait pas mal ?
bonne soirée !!!
salut moi aussi je serai à valencia à partir du 10 aout, ça serait sympa de pouvoir rencontrer du monde, car je serai completement seul le premier mois, je dispose d’un logement jusqu’en septembre ensuite je doit me debrouiller pour trouver une coloc, est ce que quelqun peut me dire si c’est pas trop dur de trouver qd on est sur place?
à bientot sur valencia
hola,
Moi je trouve l’idée super sympa, par contre je n’arriverais a valence qu’à partir du 16 septembre et oui malheureusement je travaille jusqu’au 15.
J’ai une bonne nouvelle je me suis trouvée une colocation, la personne a vu nos discussion sur ce site et m’a directement envoyé un mail sur ma boite perso.
J’espère que vous aurez tous autant de chance que moi. courage dans vos recherche.
Saludos
Mathilde
salut desperado,
si t as 20 jours pour trouver une coloc ça ira largement, normalement 2-3 jours suffisent. Moi il m’aura fallu un soir, mais en même temps si tu peux en visiter plusieurs c’est pas plus mal.
Enfin je pense qu il y a plein d apparts qui vont être libre début septembre mais ça va vite se remplir, mais à mon avis tu t’y prends largement à l avance.
Moi je suis à Valencia jusqu a mi septembre, si tu veux des renseignements contacte moi par mail
c’est une super idée de se faire un repas à notre arrivée à Valencia, en tout cas je suis partante.
Je vais débarquer là bas vers le 15 pcq avant je bosse.
Biz a tous et à très bientôt
Salut tout le monde …
c’est pour savoir de quelle documentation on a besoin … Par exemple pour les collocation, comment ca se passe ? doit-t-on fournir certains document ? paye-t-on une caution ? paye-t-on en liquide ? paye-t-on au debut ou a la fin du mois ? …
de plus, connaitriez-vous des auberge de jeunesse pas trop cher en centre ville ? ( ce qui me servira en attendant de trouver une colloque ) Merci
Salut mike
normalement pour la collocation on ne te demande pas de papiers, juste une caution d’un (généralement) voire deux mois au pire. D’habitude tout se paie en liquide, à cause des commissions sur les chèques. Pour la date de paiement ça dépend vraiment des colocs, en principe c’est vers le début du mois.
Au niveau des auberges tu peux regarder du côté des home hostals ou des nest, je crois que les premiers prix sont autour de 12€.
Vive la galere …
donc voila g pris mes billet de train, mais le probleme c ke je sais pas du tout ou c ke je vais loger en attendant de trouver une colloque … j’ai regarder sur internet les auberge de jeunesse mais je trouve aucune dispo pour les date de mon arrivée … donc si qqun avais une auberge de jeunese qui pourrait etre dispo, ou un endroit pas trop cher pour dormir, ca serait sympa … peut etre que sans reservation, je peux trouver sur place ? ( ou peut etre pas )
Je voulais aussi savoir si trouver une collocation prend du temps ?
merci
bonjour, j’arrive a valencia en septembre pour mes études aussi. je ne trouve pas d’augerge de jeunesse pas chère pour les premiers temps. si vous avez des adresses, nhésitez pas!!! merci par avance
tu arrives quand sur valencia?
jarrive le 18 septembre, je nai pas encore réserver d’auberge, mais jai regardé il y a quelques jours et il reste de la place. va voir lauberge NEST sur le net, c la moins chère je crois (15euros la nuit qd m!!!), il y a bcp détudiants étrangers dans celle-ci.
pour les appart, des amis ont trouvé sur place en moins d’une semaine en colloc.
voila
bon courage
j’ai posté dans mon message précédent que les auberges de jeunesse qui valent le plus le coup sur Valencia sont NEST Hostel et Hôme Hostel. Il y a aussi Indigo Youth Hostel qui vaut le coup aussi je crois mais je connais pas trop. Sinon il y a 2 Nest sur Valencia: le red et le purple. Et il y a aussi 2 Hôme: Backpackers et Youth. Les prix tournent plus ou moins autour des 15€ il me semble.
Sinon ne vous inquiétez pas en 2-3 jours normalement vous devriez avoir trouvé votre colocation, ça va très vite sur Valencia et hormis la caution on ne vous demandera pas de papiers (rien à voir avec la France ).
Un autre problème de paperasse à soulever: comment allez vous faire pour asurer votre logement? Parce que c’est pas toutes les assurances françaises qui assurent les logements à l’étranger. Ceux qui sont à Valence comment avez vous fait?
Merci d’avance
Emilie.
salut chloé moi c karim!je pars aussi sur valence et je sais pas comment je vais faire arriver sur place pour trouver un logement!je préfère voir sur place ce qu’on me proposera!si ca te di on peut faire connaissance!
Salut Marie,
Comment as-tu trouvé ton logement? internet ou sur place ou les deux?
Merci.
coucou Emilie
j’ai trouvé par internet
la personne qui loue la chambre m’a envoyé des photos en plus des descriptions de l’appart
elle me réserve la chambre et quand j’arrive à Valence je l’appelle avant pour dire à quelle heure je serai là et elle m’attendra avec les clés.
C’est aussi simple que ça!
Mais comme je travaille jusqu’au 15 septembre je peux pas aller sur place visiter.
Tu cherches où?
Je cherche essentiellement sur campusanuncios.com mais plusierus personnes m’ont déconseillé de réserver une chambre sur internet, donc j’hésite maintenant à chercher sur place ou continuer par internet…
bonjour tout le monde
je cherche mon logement sur easypiso.com, c pas mal du tout!
jaurais voulu savoir si le centro este de valencia était loin du centre même de valencia et de la fac tarongers (droit) pour ceux qui connaissent la ville?!
merci
Salut à tous !!
Voilà, moi aussi je pars à Valence avec erasmus ! … enfin si mes résultats sont bons …
Je serai là-bas le 15 septembre si tout va bien et je serais ravie de vous rejoindre pour manger un truc et bavarder !!
Je voulais aussi savoir, si pour trouver un logement, c’est pas trop compliqué parce que ça fait un peu peur !! Pour l’instant je regarde quelques sites dauberges de jeunesse histoire de loger 3, 4 jours … Vous en connaissez où il est possible de rester mois à mois ?
Je vous tiens au courant et merci d’avance
Salut tout le monde,
Je viens de tomber par hasard sur ce site et suis agreablement surpris !!! Moi aussi je pars a valence en erasmus à l’UPV. Je compte partir en voiture depuis Nante avec un ami vers le 11 sept si ca interesse qq un ? Je pense chercher un logement sur place. Et je trouve votre idée de diner trés bonne. Je vous remercie de me tenir au courant… A bientot sur valence!
Merci ciao
tdhalluin@hotmail.com
Et bien, je pars aussi m’installer a Valencia, mais pour travailler. Je compte partir mi voir fin novembre.
En effet ce serai bien de faire un petit réseau de francais sur place histoire de se serrer les coudes.
Je pars ce vendredi, je ne suis pas Erasmus, 1semaine a Valencia pour regarder le travail le logement et m’inscrire plus tard a une école… évidemment ce sera dur.
l’idée du petit réseau et vraiment pas mal