Malheureusement, toute les places sont déjà prises!
Bonne contination!
Asbi
Malheureusement, toute les places sont déjà prises!
Bonne continuation!
Asbi
Bonjour,
Je vais partir avec le programme Erasmus à Valence en septembre prochain et j’aurais aimais avoir des renseignements, des tuyaux… de personnes qui sont déjà parti en Erasmus à Valence ( notamment pour le logement sur place… ).
je suis très intéressée par votre appartement: pouvez-vous m’en dire plus?
Merci.
je cherche une coloc a valence si possible dans le centre. Peux tu m aider?
merci
yasmine
Bonjour!Je vais commencer ma troisième année de licence en septembre et je compte faire ma première année de master à valence moi aussi, j’aimerais bcp avoir des infos sur la ville et la vie là-bas, sur le principe des cours, sur l’échange en général!
Merci de vos réponses
bonjour,
je m’appelle christelle , et on doit aller sur xativa le 15 aout pendant 1 semaine , si votre annonce tiens toujours je serais très intéressé par votre offre. merci de me tenir informé
cordialement
Hola,
Comme la majorité des personnes sur ce forum je n’ai pas encore d’appartement pour l’an prochain et je compte sur des âmes charitables pour m’aider.
Je me présente, je m’appelle Arnaud, je suis actuellement en 4ème année de droit dans la magnifique petite ville de Clermont-Ferrand. Je pars étudier à l’Université de Valence un an à partir de septembre.
Contrairement à la majorité de mes collèges juristes, j’ai toujours mon coté roots donc je ne ferai pas de chichi pour les conditions d’hébergement.
Gracias
P.S: Pour les étudiants erasmus de l’université de valence il y’a un espèce de pot le mardi 15 septembre à l’Université.
bonjour arnaud!
je rentre de valencia. J’y étais erasmus, toute l annee 2008-2009. c’est une ville géniale, très dynamique, très festive… il fait bon y vivre!
Pour trouver un appart’, je te conseille de te rendre directement sur place, pour éviter les mauvaises surprises… des amies avaient trouvé une chambre via internet, tout semblait correct, et elles ont eu quelques surprises à l’arrivée. il y a plein d’annonces dans les rues, vraiment. Des espagnols, des erasmus, qui cherchent des colloc’, dès fin aout, les annonces affluent! donc, sincèrement, je te conseille de te rendre a valencia et de chercher un appart’ sur place. tu peux réserver une chambre d’hotel pour 3-4 jours, ou te servir de Couch surfing pour l’hébergement au début. cette dernière option est très pratique pour s’acclimater!
et question quartier, valencia, comme toute grande ville, est partagée en divers “barrios”, avec chacun une ambiance particulière. Le centre est par exemple assez animé, mais éloigné de ta fac (Je pense que tu seras localisé a tarrongers). Il y a également l’avenue principale, Blasco Ibanez, très fréquentée, très bien déservie, mais bruyante, et chère, très chere! Moi ,j’étais à Benimaclet, le quartier au nord de la ville, quartier étudiant par excellence! et perso, c’était impeccable! il est a 15 minutes de Tarrongers, en moyenne. les appartements sont abordables, près du centre, de la plage, des facs en général… donc, je te le conseille vivement!
si tu veux vivre a côté de la plage, méfie-toi, il y a une zone à éviter, dont je ne me souviens pas du nom malheureusement. Mais sois bien attentif, il y a des endroits “chauds”, qu’il vaut mieux éviter.
Enfin, pour se déplacer, puisque l’on est dans les tuyaux, la bici est indispensable (sauf si tu as de grandes jambes ^^) ! oui, il existe un marché illégal où des voleurs vendent les vélo qu’ils ont volé la semaine… mais tu peux sans probleme trouver un vélo pas très cher dans les tiendas de segunda mano. (Je peux également te donner le numéro d’un ami valencien qui vend son vélo…)
Profite bien des fallas de mars, de la semaine sainte d’avril, de la plage, du soleil!
Si tu as besoin d’un petit coup de main, je serai à valencia le 29 aout, jusqu’au 7 septembre. Un verre, un coup de pouce pour les appart’, une visite de la ville… n’hesite pas!
Je te souhaite de bonnes vacances, et une excellente annnée à Valencia
lou!
Salut! J’ai vu ton message sur le forum. Je pars à Valence en septembre et je n’ai pas encore de logement. Je serais assez intéresser par les sites ton tu parlais.
Merci d’avance!
Salut à toi,
Je me suis inscris sur le site espagnol “campusanuncios.com” ainsi que sur le groupe facebook " valencia erasmus 2009-2010".
Enfin bref, inscris toi toujours pour la forme mais je ne te garantie rien.
Bonne chance
salut!
J’étais en Erasmus l’année dernière et je connais un très bon site web ou vous pourrez tout trouver : des annonces d’appartement, les soirées et évènements organisés, les voyages, des cours despagnols, etc.
si vous voulez aller directement au site web des cours despagnols :
www.doyouspeakspanish.es
jespere t’avoir aidé
salut!
J’étais en Erasmus l’année dernière et je connais un très bon site web ou vous pourrez tout trouver : des annonces d’appartement, les soirées et évènements organisés, les voyages, des cours despagnols, etc.
www.doyouspeakspanish.es
jespere vous avoir aidé
salut!
J’étais en Erasmus l’année dernière et je connais un très bon site web ou tu peux tout trouver : des annonces d’appartement, les soirées et évènements organisés, les voyages, des cours despagnols, etc.
www.doyouspeakspanish.es
jespere t’avoir aidé
Bonjour,
Voici le site web officiel de l’association Erasmus de l’Universtié de Valence, créée depuis plus de 10 ans (la plus ancienne et la plus renommée)
Vous pouvez y trouver des annonces pour appartement, les voyages organisés, les informations sur la ville, les fiestas, les voyages, les cours d’espagnols, etc : www.erasmusvalencia.com
Bonjour ,
Je suis Cristina . Grace à l’echange Erasmus j’ai eu l’opportunité d’etudier à Grenoble . Experience magnifique !
En ce moment j’etude à Valencia pour 09/10 et j’aimerais bien trouver quelqun qui soit français ou française pour completer une coloc dans un apart F5 très sympa que j’ai trouvé à vraiment pas cher . Ça nous ferait 160 par personne .Il est lumineux , espacieux , ascenseur , tout meublé . Cle dans chaque chambre … Il est bien communiqué , tram , metro et bus juste à coté . Un quartier bien . Y en a d’autres un peu chaud . Arret tram “Garbi” . Si vous voulez partager avec moi me contacter au mail khrisgg@googlemail.com. tel +34 693485309
a+
Bonjour ,
Je suis Cristina . Grace à l’echange Erasmus j’ai eu l’opportunité d’etudier à Grenoble . Experience magnifique !
En ce moment j’etude à Valencia pour 09/10 et j’aimerais bien trouver quelqun qui soit français ou française pour completer une coloc dans un apart F5 très sympa que j’ai trouvé à vraiment pas cher . Ça nous ferait 160 par personne .Il est lumineux , espacieux , ascenseur , tout meublé . Cle dans chaque chambre … Il est bien communiqué , tram , metro et bus juste à coté . Un quartier bien . Y en a d’autres un peu chaud . Arret tram “Garbi” . Si vous voulez partager avec moi me contacter au mail khrisgg@googlemail.com. tel +34 69…
a+
Bonjour chers enseignants,
je suis actuellement en auberge de jeunesse à Valence et je recherche un logement où plusieurs nationalités pourront se croiser. Je suis ägé de 21 ans et en troisième année de faculté de droit. J’aimerais avoir plus d’informations sur votre logement et savoir s’il serait disponible dès cette semaine et ce, jusqu’en juillet 2010.
En attente de votre réponse. Muchas gracias
Julien Lemaître
bonjour , je cherche un logement en collocation pour 2 personnes. je voudrais savoir si votre logement est encore disponible ou si vous connaissez des logement à Louer? je serai avec un étudiant et moi je cherche du travail en restauration hotellerie sur place .merci
salut moi chui a valencia dpui lmois djuin jai 19a sa marche plutot o bouche a oreille la coloc ici , ces pour sa ke jvai taider , chui ds un apart a coter du port a 5 min de la plage apartemen ac pisine , jpaie un loyer de 300e et ya encor une place dispo pour deux jpeu apler le proprio stu veu en parler vou doner le num apres sil cherche toujours , c interessant car aprtemen bien salon cuisine ekiper , salle de bain bon ya un coloc ac moi il a sa chambre un espagnol de 30 , ces linconveniant detre bcp apres mais bon tiens moi au courant si sa t’interesse , moi jtaf dans la restauration cuisto dans un resto francais bistrot de francois dans le centre , il y a pas mal de francais qui cherche du taf ici c’est dur en cette periode :s mais bon ces faisable si moi jai trouver pourquoi pa toi .
Bonjour, je suis étudiante en BTS Tourisme et je part pour 10 semaines en stage à Valence avec une copine de ma classe, nous devons trouver un appartement pour nous 2, pouvez vous me conseiller des choses pas trop cher, des astuces, où trouver des appartements, des sites ?
Savez vous ce qu’il faut pour louer un appartement en Espagne, une assurance, des papiers en particulier ?? Est ce que c’est aussi compliqué qu’en France ? surtout que ce ne serait que pour une durée de 2 mois et demi voir 3 mois…
Ou alors faudrait-il plutôt envisagé d’être dans une pension ou en colocation ??
Buenos dias !
je rentre de valencia, où j’étais étudiante érasmus une année durant.
pour trouver un appart’ là bas, tu peux consulter le site loquo, “pisos compartidos” et autres… beaucoup de gens visitent sur place, c’est une pratique très courante : tu loue un hotel pas trop cher pdt 3, 4 jours, et tu visites tout ce que tu vois ! vers février mars, les annonces de pisos compartidos décorent les rues… vraiment, il y en a a tous les coins de rues.
il faut avancer la “fianza”, caution, (souvent un mois de loyer). ATTENTION, les chèques n’ont pas cours en espagne ! prévois de quoi payer en liquide !!! (attention au type de carte que tu as : crédit, electron, etc, qui parfois ont un plafond de 3OO euros par semaine. )
soyez claire avec les charges : elec. gaz, eau, mais aussi internet, telephone, femme de ménage ou pas, produits entretien… histoire de pas avoir de mauvaises surprises ni une mauvaise ambience !
avec 500 euros par mois, on vit pas mal a valence. attention aux boutiques chinoises, qui proposent des produits vraiment pas chers, mais ne surtout pas acheter ni poele, ni casseroles (teneur en fer garantie dans les aliments par la suite !!)
les quartiers étudiants, au nord, sont géniaux (benimaclet). évitez les bord de mer, pas très cool parfois (selon humeur des locaux). les pisos vers l’avenue pricipale sont de très mauvaise qualité, vieux, pas très propres, ni lumineux, et très chers. a éviter donc ! le centre est sympa, mais plus bruyant que bénimaclet, les zones près de la fac de droit (je ne me souviens plus de son nom) sont sympas, mais attention aux botellon le jeudi !! bref, je te recommande benimaclet, ou le centre…!
pour se déplacer, les bici, à acheter dans les boutiques de secondes mains (surtout pas au marché, s’il vous plait !!! ), avec deux gros cadenas, pitons ou U (et jamais chez les chinois !!! allez voir Do You Bike, prévoir 40 euros, mais il y a plus de chance de retrouver son vélo…) il faut savoir qu’il es très fréquent de se faire voler ses affaires, surtout les vélos, alors, évitez de les laisser dehors, et isolés ! regroupez les, à la lumière et vue de tous.
la colocation est vraiment le plus simple, le plus sympa, et le moins cher ! et puis, pour les annonces, sachez que les " @ " désignent filles et garçons !
Les espagnols sont assez cool, alors je vous souhaite de bien profiter et de passer des moments inoubliables !!
(si vous avez le temps, faites un petit tour a Navajas, une heure de valencia, nature, cascade, petit (tout petit) lac ! si vous voulez louer une voiture pour un périple entre potes : Pepe car. c’est le moins cher, et le plus pratique! )
BON SEJOUR !!!
Lou’
Bonjour,
Comment as-tu fait pour trouver ton stage à Valence ? Faut-il avoir des diplomes particuliers ?
Merci
Chris
Salut!
J’ai du trouvé un stage en Espagne parce que je suis en BTS Tourisme et que cela entre dans le cadre de ce diplome voila voila!
Bonjour,
Moi aussi je pars vivre à Valencia et j’ai un mal fou à trouver des infos sur internet. Je dois travailler à Paterna mais je ne veux pas vivre sur place.
Quelqu’un pourrait-il me dire dans quel quartier de Valencia je dois chercher un logement pour pouvoir accéder facilement à l’autoroute et pouvoir aussi garer ma voiture.
Merci
bonjour marie ,
je suis trés intéressée par tes sites pour des logements , si tu pouvais me les transmettre ca me ferait plaisir .
Merci d avance.
Esther
Bonjour,
je pars à Valencia pour continuer mes études en janvier 2011 avec erasmus.
si certains sont dans la même situation que moi, n’hésitez pas à me laisser un message, l’union fait la force!
Bonjour
nous avons la possibilité de passer 15 jours à Valence début août. Nous n’aimons pas les plages surpeuplées et cherchons plutôt les endroits sauvages et calmes… cette destination est-elle adaptée, y a-t-il des choses sympas à faire dans les environs (nature, monuments )?
merci d’avance,
patricia
Bonjour patochebres,
En aout, il y aura du monde a Valence, mais comme partout. Les plages de Valence sont très réputées, et votre choix sera très conséquent. Si vous voulez éviter les plages surpeuplées, il faudra éviter les plages du centre : las arenas, et la malvarrosa.
Il y a des plages plus au nord comme la patacona ou le port saplaya qui sont un petit peu moins fréquentées, ou encore au sud : el pinedo, el saler ou el recati.
Pour un côté plus naturel et sauvage, il y a le parc naturel de la albufera qui n’est qu’à quelques kilomètres : http://www.albufera.com/
Vous avez plusieurs autres villes à proximité de Valence qui peuvent être un bon moyen de trouver plus de calme, comme Alicante, Peniscola, Tarragone, ou Requena réputée pour ses vignobles.
Voici le lien de l’office du tourisme de Valencia : http://fr.comunitatvalenciana.com/zone-touristique/valencia-terra-i-mar-3?k=1
En ce qui concerne les activités culturelles, il y a la cité des arts et des sciences, la lonja
de la seda qui est un hall de style gothique, le palau de la
generalitat, ou encore l’aquarium.
Bon séjour,
Ohclara
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse;
C’est vrai que nous hésitons mais en même temps nous ne serons pas directement à Valencia mais à Paterna (15km), nous pourrons peut-être mieux échapper aux touristes. C’est vrai qu’on a peur d’être déçus car on aime plutôt les vacances calmes et nature (quand on part dans le sud de la France, c’est toujours hors saison car on fuit le tourisme de masse)
pat
Bonjour patochebres,
Si vous êtes à Paterna, je ne pense pas que vous regrettiez votre choix. Vous pourrez profiter des avantages d’une petite ville, ainsi que de Valence, si vous aviez envie de plus d’activités touristiques. Voici le lien du site de Paterna : http://www.paterna.es/
Aux alentours de Paterna, il y a des villes sympa, comme Manises : http://www.manises.es/manisesPublic/manises.html?idioma=cs , Godella : http://www.godella.es/ ou Rocafort : http://www.ajuntament-rocafort.org/ par exemple.
Géréralement, les touristes vont dans les grandes villes, comme Valence, donc vous devriez pouvoir en profiter sans trop de problème.
Ohclara
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre profil et votre message au sujet de la colocation que vous loué à des erasmus à Valence?
Je serai interessée pour avoir plus d’information, je vous prie de bien vouloir me contacter, je serai à Valence dans quelques jours, je suis donc disponible pour une visite si vos prix me sont abordables.
Contactez-moi si mon profil vous intéresse!
Bonjour Emilie,
Je viens de passer 3 ans à Valencia dans un appartement très bien situé et très agréable. l’appartement est entièrement meublé et équipé (télé, lave linge, frigo, congélateur, climatisation, micro-ondes, four, grille pain, bouilloire electrique…). L’appartement dispose de deux chambres( une avec un lit 140 et l’autre avec un lit 90). Il est très bien situé, proche des universités de valencia (Blasco Ibanez et los naranjos) et de l’université politecnica et à 15 minutes à pied de la plage. De plus, un arrêt de metro (Ayora) se trouve à 300m et valenbici à 50m. Le quartier est calme et dispose de tout les commerces de proximité (banques, superette, boulangeris,bar, photocopie…).
Voila une petite descripcion rapide du logement. Pour plus de renseignement il est possible de me contacter et je pourrais te mettre en contact avec les propriétaires.
Bonjour,
je vais faire un ersamus de 3 mois a valence et je cherche un logement sympa (logement etudiant ou appartement) Pourrais tu me communiquer tes sites interessants???
merci
Bonjour,
je cherche un appartement pour 3 mois a valence, de fevvrier 2012 a avril. quelqu’un peut il me renseigner?? merci
salut,
si tu cherches en colocation (je te le conseille) tu peux trouver beaucoup d’annonces sur loquo.com ou easypiso.com (sachant que celui ci est parfois payant pour contacter les gens). loquo est très bien.
tu vas avoir l’embarras du choix, il y a plus d’offres que de demandes surtout pour la période à laquelle tu y vas !
bon courage !
coucou!
je suis étudiante à valence et j’aimerais en rencontrer d’autres pour sortir, aller boire un verre,…
j’aimerais de preference pratiquer l’espagnol
tenez moi au courant pour ceux qui sont partants…
a bientot
Bonjour à tous,
Je suis en deuxième année d’école de commerce à Paris et je dois effectuer 4 mois de stage à l’étranger : d’avril à aout.
Je souhaite faire mon stage à Valence. Auriez-vous des contacts à me donner ou des entreprises qui prennent des stagiaires. Je commence à désespérer et je dois impérativement faire mon stage à l’étranger pour obtenir mon master.
Merci pour votre aide !!!
je pars egalement avec erasmus en septembre a valence, tu dis avoir des adresse our se loger, ça m’interresse, je cherche a me loger. merci
Bonjour,
Bien sûr, le numéro de téléphone des propriétaires de l’appartement à Valencia (ils habitent Dijon) est le 03 80 74 40 71 et 06 85 53 08 55. Essaie de contacter assez rapidement parce qu’il y a déjà d’autres personnes intéressées
Cordialement,
Asbi