Vivre en famille à Phuket et école pour enfants, quelle ville choisir ?

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous allons bientôt nous installer pendant au moins 1 an en Thaïlande avec notre enfant âgé de 9 ans. Nous avons environ 4000 euros de revenus mensuels.
Nous hésitons entre Pattaya, Koh Suami ou Phuket. L’école française de Phuket bien qu’assez chère semble avoir des superbes installations (École BCIS).
Nous cherchons des informations sur le niveau de l’enseignement dans ces écoles et aussi le niveau de vie que nous pourrons avoir avec ce budget en incluant frais de scolarité, logement confortable climatisation, assurance santé… Villa avec piscine près de la plage? Alimentation ? Achat de voiture, voyages …

Merci d’avance

Bonjour,

Ma première réaction à votre message est :quel visa avez vous l’intention de prendre pour séjourner au moins 1 an en Thailande ?.

Ocram

Bonsoir
Le visa pour les plus de 50 ans avec des revenus supérieurs à 2000 euros/mois

Je peux vous parler de ce que je connais sur le secteur de Pattaya ,l’école Française se situe proche de jomtien beach secteur ou j’ai habité quelques années .

Pour l’enseignement je vous rapporte ce que m’a dit mon ami qui à un enfant Franco/thai scolarisé dans cet établissement qui est correct à tous niveaux les tarifs sont environ à 150.000 bts pour l’année payable mensuellement .

En ce qui concerne la location de maison les coûts seront nettement moins cher que sur Phuket ou samui .j’avais d’ailleurs loué la mienne en 2013 : 2 chambres piscine clim ,etc moins de 20.000 bts contrat renouvelable à l’année avec paiement intégralre du loyer annuelle avant de rentrer dans les lieux .
Ce qui était les premiers prix pour ce genre de location sur le secteur de Huai Yai proche de l’école Française moins de 5 km.
Toutes ces locations seront après la Sukhumvit road car les prix flambent dès que vous vous rapprochez de la mer.

En ce qui concerne les commerces et grandes surfaces tous est à proximité dans un secteur de 10 km maxi .(Makro,Lotus,big c etc…)
Les plages sont vraiment pas les plus belles mais en allant plus au sud une 15 zaine de kms proche Sattahip on en trouvent de très jolies .

L’avantage de cette ville est de se trouver proche de Bangkok avec peut être un projet de Rail link desservant l’aeroport de Bangkok à Utapao airport via Pattaya .

Les dépenses d’eau et d’energie pas comparable avec la France en moyenne pour l’électrique climatisation 50 euros mensuel et l’eau on est à environ 35 bts le m3 .
Idem pour le caddie de course qui est 30 à 40 % moins cher en comparaison avec la France.

Achat voiture : j’avais un chevrolet trail blazer 7 places en assurance je payais dans les 18.000 bts plus assurance oblifatoire thai 5000 bts .Contrat d’assurance géré par un français ce qui pouvait être utile au cas ou !!.

Voilà je vous ai à peu près tout dit sur ce secteur qui n’est pas le plus beau de Thailande et pas représentatif des thailandais comme toutes les villes touristiques mais qui a une grande communauté Française établie et une bonne infrastructure .

Merci bcp pour ces informations assez concrètes. Vivre au sud de Pattaya constituait pour nous la 1 ère option pour toutes les raisons que vous évoquez jusqu’au au moment où nous avons vu les photos de l’école de Phuket, la BCIS mais reste à savoir si ces belles installations vont de pair avec un enseignement de qualité ! Nous aimerions bcp échanger avec des parents qui ont des enfants dans cette école .
Notre budget selon vos informations, est suffisant pour vivre avec confort au Sud de Pattaya mais en ce qui concerne Phuket ? Par le net nous voyons des belles maisons à louer pour 40000 bats. La Bcis revient à environ 650 euros/mois. Sur Koh Samui nous n’avons aucune information outre le fait que la petite école française est homologuée par l’éducation nationale

Bonjour nous partons vivre à Phuket aussi nous avons visité l’école BCIS il y a un mois juste au top avec un Programe comme les écoles Françaises pour le tarif on est sur du 7000€ par ans et si on paye en une seul fois il y a 10% de réduction mais l’école vos vraiment sont prix. En se qui concerne les logements nous avons pris contact avec un agent immobilier français vivant sur rawai je peu vous donner ses coordonnées si jamais

Bonsoir
Nous avons visité les écoles françaises de Pattaya, Koh samui et la Bcis. Nous avons choisi celle-ci. Pour notre enfant qui sera au CM 2 le tarif est de 8000 euros. Ils ne font plus la réduction de 10% quand on paye l’intégralité de la somme au début de l’année. Nous avons aussi réservé une maison à Rawai. Donc tout est prêt pour le départ fin août. Votre enfant sera en quelle classe ? Pour que l’on partage nos expériences voici notre mail
albertoteles.89@gmail.com
A bientôt

Ah oui effectivement il on arrêté la réduction. Par contre nous partons en 2020 car mon mari a une entreprise et des obligations jusqu’à fin décembre, du coup il feront la 6eme ensemble notre mail est mimou.service@gmail.com. A bientôt

Super oui puis je avoir des adresses pour ma recherche de location annuel en maison merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage