Je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc, je suis étudiant étranger habitant et faisant mes études en France. Aujourd’hui, j’ai une opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Monaco avec une possible embauche à la fin du stage. Aujourd’hui j’ai un titre de séjour étudiant. Si je suis embauché à la fin de mon stage à Monaco, je souhaiterais savoir quel type de carte de séjour demander(salarié, …) car je vais etre salarié à Monaco et non en France mais mon lieu de résidence sera toujours la France.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
benj772
Contacte les services de l’immigration de Monaco (je suppose qu’ils en ont)
Pour tes impôts, compte tenu d’une convention bilatérale Monaco-France, tu déclareras et paieras en France
Bonne chance
mani-mani3
Bonjour Hathout,
Je suis dans le même que toi
est-ce que tu peux me donner des informations ?
Merci
Anonyme4
Bonjour
Ja’i quitté Cap d’Ail il y à 2 ans, commune limitrophe de Monaco et travaillais sur Monaco, j’y suis restée 7 ans.
Il est important dans un premier temps d’aller s’inscrire au service de l’emploi afin de déclarer que vous souhaitez ou allez travailler sur le sol monégasque si votre employeur ne l’a pas encore fait, sinon c’est à lui de s’en occuper.
Ils vous demanderons des justificatifs de domicile un extrait de casier judiciaire vierge et vous passerez ensuite une visite médicale.
Vous serez ensuite donc assuré à la C.C.S.S la sécurité sociale monégasque et pourrez vous faire soigner en France ou à Monaco.
Ils vous délivreront un permis de travail monégasque à avoir toujours sur vous.
Sachez que pour pouvoir obtenir un emploi sur Monaco et donc un permis de travail, il est fortement conseillé de vivre sur Cap d’Ail ou la Turbie ou Beausoleil ou encore Roquebrune-Cap-Martin qui sont les communes limitrophes en vivant plus loin, Nice ou Menton, vous aurez moins de chance d’être accepté !
Bonne chance
Emmanuelle
Anonyme5
Bonsoir