Je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc, je suis étudiant étranger habitant et faisant mes études en France. Aujourd’hui, j’ai une opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Monaco avec une possible embauche à la fin du stage. Aujourd’hui j’ai un titre de séjour étudiant. Si je suis embauché à la fin de mon stage à Monaco, je souhaiterais savoir quel type de carte de séjour demander(salarié, …) car je vais etre salarié à Monaco et non en France mais mon lieu de résidence sera toujours la France.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
benj772
Contacte les services de l’immigration de Monaco (je suppose qu’ils en ont)
Pour tes impôts, compte tenu d’une convention bilatérale Monaco-France, tu déclareras et paieras en France
Bonne chance
mani-mani3
Bonjour Hathout,
Je suis dans le même que toi
est-ce que tu peux me donner des informations ?
Merci
Anonyme4
Bonjour
Ja’i quitté Cap d’Ail il y à 2 ans, commune limitrophe de Monaco et travaillais sur Monaco, j’y suis restée 7 ans.
Il est important dans un premier temps d’aller s’inscrire au service de l’emploi afin de déclarer que vous souhaitez ou allez travailler sur le sol monégasque si votre employeur ne l’a pas encore fait, sinon c’est à lui de s’en occuper.
Ils vous demanderons des justificatifs de domicile un extrait de casier judiciaire vierge et vous passerez ensuite une visite médicale.
Vous serez ensuite donc assuré à la C.C.S.S la sécurité sociale monégasque et pourrez vous faire soigner en France ou à Monaco.
Ils vous délivreront un permis de travail monégasque à avoir toujours sur vous.
Sachez que pour pouvoir obtenir un emploi sur Monaco et donc un permis de travail, il est fortement conseillé de vivre sur Cap d’Ail ou la Turbie ou Beausoleil ou encore Roquebrune-Cap-Martin qui sont les communes limitrophes en vivant plus loin, Nice ou Menton, vous aurez moins de chance d’être accepté !
Bonne chance
Emmanuelle
Anonyme5
Bonsoir
Sur votre carte de sejour quelle adresse est indiquée svp. Jai entendu dire que si vous avec une carte de sejour avec l’adresse de paris et meme si vous sejourné a cap d’ail vous ne pouvez pas travailler . Est ce vrai
baibai1237
Bonjour,
Pouvez vous nous tenir informés sur les démarches que vous avez suivi s’il vous plait, je me retrouve aujourd’hui bloquée dans la même situation.
silvanaespinoza8
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu’un a reussi avec les demarches pour ce cas la?
Je besoin d’aide.
Merci
Anonyme9
Bonjour,
Un CDI à Monaco avec une résdence en France affecte le dossier de naturalisation?
Merci pour votre réponse.
Anonyme11
C’est la Française pas la monégasque
rvgreg12
Avez-vous eu la rééponse à votre préoccupation?
Je suis dans le même cas…
rvgreg13
Avez-vous réussi avec cette démarche?
Anonyme14
Bonjour,
Je viens de finir mes études et j’ai eu un entretien pour un CDI a Monaco qui a ete concluant. Cependant la prise de poste se fait tres rapidement, a peine une semaine apres l’entretien. En sachant que je viens de Lille je suis completement perdu concernant les demarches administratives a faire et les bon plans concernant le travail a Monaco et la vie en France. Je tiens a souligner que c’est mon premier emploi. Pourriez vous me conseiller concernant ce changement radicale de situation?
Merci d’avance!
rvgreg16
Je vous conseille de faire une collocation pour la période d’essai. Choisissez la ville la plus proche possible pour éviter de beaucoup dépenser dans le transport: Beau-Soleil ou Cap d’ail. Sinon cherchez sur Nice proche de la gare ça doit être facilement trouvable . Voir sur le bon coin.
Il faudra prendre la carte PassAzur à 79 euros pour toutes les zones ça vous donne accès à tous les transports des Alpes-Maritimes, les autres combinaisons sont moins chères mais ne vous donnent pas accès à tout, donc il faudra payer encore… .
L’entreprise vous remboursera la moitié.
Pour le reste, c’est un déménagement comme un autre.
viclaw17
Bonjour,
Je vis en France et je travaille a Monaco. je suis en train faire une demande de la nationalite Francaise. On ma dit quil y a un accourd dounier qui dit que travailler a Monaco cest comme travailler en France.
Je ne le trouve pas. Est ce que qn peut maider svp.
Merci par avance,
Vic
1 « J'aime »
lavrendia18
Qu’est-ce que vous voulez dire par “accourd dounier” ?
saley19
Bonjour pouvez vous svp me dire la démarche que vous avez suivi pour aller travailler sur Monaco en tant qu’étranger
anna820
Bonjour,
Je suis intéressée pour savoir la suite de voter situation . Je me retrouve dans la même situation…
je réside en alpes maritimes, je compte chercher un job à Monaco mais j’ai peur que cela causera un problème pour la demande de naturalisation ( dossier pas encore déposé ).