Bonjour, nous partons pour New York en famille (2adultes 2 enfants de 11ans et 1 an) la semaine avant noel. Ce voyage est le rêve de « magie de noël » de mon grand, alors j’aurais Souhaité des conseils de sorti et endroits à visiter durant cette période? nous savons qu’avec un bébé nos visites seront limités et ne comptons pas faire de marathon de visite nous y retournerons en meilleure période pour cela mais voulons quand même vivre « un pré noël new-yorkais » Nous avons réservé un hôtel en demi pension (une fois au chaud on y reste )sur Time square avec transfert aéroport/hôtel pour être plus tranquille! Je prend tt conseil et idée pratique car je suis un peu perdu car première visite pour nous. Merci d’avance de votre aide.
L’idée de laisser le petit en garde, en famille, ne vous serait-elle pas venue ?
Rien de tel pour réussir à minima un séjour, surtout en hiver, que de ne pas avoir d’enfant de cet âge à gérer.
Ce ne sera pas un voyage qui vous attend avec son lot de belles surprises mais une aventure pleine de galères.
Autre question : ne connaissant pas d’hôtel qui propose de demi-pension à NYC, pouvez-vous en donner l’adresse ?
J’ai deja lu votre point de vue au sujet de voyager avec un petit sur un forum, et je respecte votre point de vue mais effectivement l’idee De ne pas l’amener avec nous n’est pas concevable, bien sûr j’ai en tête que tout ne sera pas simple mais nous faisons tout en famille!
Bienvenue au pays des galères.
Ce que je défends ce n’est pas “un point de vue”, c’est plus subtil et plus riche que ça.
Vous ne connaissez pas la ville, moi oui, et je vous garantis des problèmes avec un enfant si petit.
Mais bon, comme ce sera votre pensum et pas le mien, je n’épiloguerai pas à moins que vous ne vouliez que je vous fasse la liste de ce qui vous attend en terme de difficultés, pour vous y préparer.
Je n’en avais pas trouvé non plus, mais en agence j’ai trouvé l’option demi pension au riu plaza, j’ai aussi rajouter les transferts afin de soulager au maximum les enfants et les parents par la même occasion
Compte tenu que vous connaissez la ville et pas moi, je veux bien, ça ne pourra que m’etre Bénéfique. Je ne voyagerais jamais sans mes enfants soyons clairs, maintenant j’accep Toutes remarques constructives et conseils à ce sujet
Hou! La! : ça fait cher de la demi-pension.
Quel dommage que de se trouver coincé dans la salle à manger d’un hôtel tous les soirs alors que les expériences moins onéreuses que ce tarif imposé s’offrent à vous en découvrant l’offre new-yorkaise.
Je pense que vous n’avez pas encore siffisamment travaillé l’organisation de votre séjour et lu sur la ville pour avoir choisi une telle offre.
Tout ce que j’écris sur NYC et l’organisation d’un séjour se veut positif même si je formule des critiques.
Leur finalité est constructive.
Je vous rédigerai, plus tard dans la journée ou demain matin au petit-déjeuner, un argumentaire pour vous éclairer.
Je conçois parfaitement que l’on désire rester en famille mais, dans ce cas-là, on ne choisit pas NY en plein mois de décembre si le petit dernier a un an.
On en rediscute plus tard.
De même, je vous éclairerai sur l’offre touristique et événementielle à vos dates.
Le budget du voyage nous conviens et le choix de dîner dans une triste salle à manger de l’hotel certain soir est pour le confort du petit justement, une fois rentré à l’hotel Pas besoin de le sortir pour dîner, tout dépendra de la météo et fatigue des enfants car oui nous pensons à leurs biens etres
J’attends votre aide et informations avec impatience, merci d’avance! Ce voyage est une promesse alors oui tt ne sera pas simple et idyllique mais la vie l’ai aussi, votre aide me sera certainement précieuse pour aborder ce voyage sereinement
On échangera plus tard sur tout ça avec démonstration à la clé. C’est votre voyage et pas le mien (heureusement) : vous avez bien raison d’assumer vos choix qui sont parfaits en station balnéaire, et moins à NY.
Je ferai tout pour vous éclairer positivement.
Là, le temps me manque un peu parce que j’essaierai d’être la plus exhaustive et précise possible.
A plus tard ! Je passe la main à toutes les bonnes volotés qui connaissent le sujet de NY en décembre ou NY avec un enfant de 1 an, en hiver.
Merci très bonne journée à vous
Laalou, je vous souhaite bien du courage pour votre voyage avec votre petit bout de 1 an. J’ai testé Seattle avec mon petit garçon de 9 mois il y a quelques années et je dois dire que cela a été très compliqué. Et Seattle ce n’est pas New York que je connais très bien et par toute saison. Votre petit va passer son temps à «subir » ! Le vol en avion (le mien avait profité d’une nacelle ce qui ne sera certainement pas le cas du votre), le décalage horaire, le changement de rythme, d’habitude. Il va perdre les quelques repères de vie qu’il a et cela va se répercuter sur son sommeil et sur son métabolisme. Quid des repas ? Quid des siestes ? En plus compte tenu de la période il va passer son temps dans sa poussette emmitouflé jusqu’au oreilles et au milieu du monde ! Franchement pas terrible !
Au niveau logistique avez vous pensez à la nécessité d’une poussette, à l’obligation d’emporter un stoc de médicaments pour lui en croisant les doigts pour qu’il ne lui arrive rien pendant le séjour ! Que d’angoisse et de soucis en vu ! J’espere aussi que vous maîtriser la langue de Shakespeare car si vous avez un soucis avec le petit vous en aurez besoin.
Partir à NY c’est super mais votre rêve ne sera jamais le sien ! Il est beaucoup trop jeune et ne se rappèlera de rien…du tout !
Souris Grise vous a indiqué que ce n’etait pas une bonne idée mais c’est votre choix.
Personnellement mes deux petits ont 6 et 9. Ils réclament NY mais savent que c’est hors de question avant qu’ils soient tous les deux au collège et donc en âge d’en profiter et de s’en souvenir.
Bon courage à vous, vous en aurez besoin.
Le dîner à l’hotel à mon avis fausse bonne idée mais vous vous en rendrez compte rapidement.
Merci de votre retour, je vous avoue que je suis une maman assez inquiète et ne connaissant pas du tt NYC mon angoisse grandi, d’ou le besoin de passé par un forum afin d’avoir des retours et conseils!
Alors nous avons prévu des vols de nuit afin qu’il puisse dormir au maximum dans l’avion, nous essayerons de nous calé sur lui au maximum afin de respecter ses cycles et limites les répercussions sur son métabolisme bien qu’il y en aura. J’ai prévu une poussette bagage cabine, avec chancelière habillage de pluie, bouillotte si grand froid et bien évidemment vêtement chaud pour tout le monde! Pour ce qui est des repas je comptes emporter le lait et quelques repas les bébés New Yorkais mangent aussi donc je trouverais si besoin sur place! Trousse d’urgence et médicament bien évidemment
Ne vous embarrassez pas de nourriture pou bébé sauf s’il a des habitudes alimentaires strictes.
On trouve tout ce qu’il faut au prix de NY sur place.
Par contre, la trousse à pharmacie est indispensable pour l’urgence.
Les difficultés déjà en partie abordées par Lolipop seront autres.
Je vous en dirai quelques mots plus tard comme prévu.
Vous prendrez des vols de nuit ?
Au retour, je veux bien, mais à l’aller, il en existe ?
Vous en avez en fin d’après-midi depuis Paris, mais en vol total de nuit, je ne connais pas.
Comme vous remontez le temps, un vol du soir vous fait arriver le soir, pas le lendemain matin!
Je ne sais pas d’où vous partez, ceci dit, donc il y a peut-être d’autres possibilités.
Non vous avez raison vol de nuit au retour mais vol en fin de journée pour l’aller excusez moi
Dans la rubrique “autour de Noël”, j’ai listé quelques activités qui pourraient vous convenir.
Je vais en rajouter d’autres d’ici peu, et élargirai la liste au fil des semaines bien avant votre départ.
Vous pourrez vous y référer pour y piocher des idées.
Je vais, d’autre part essayer de vous trouver quelques astuces plus adaptées à votre fils de 11 ans, celui de un an n’ayant de fait rien à sa portée.
Il faudra gérer pour lui le portage plutôt que la poussette qui risque d’être une énorme galère sur les trottoirs encombrés de Manhattan en cette période d’hystérie commerciale.
La poussette sera bien sûr du voyage, mais pas que…
La poussette dans le métro, c’est un des 12 travaux d’Hercule!
Pensez à équiper ce petit de tenue très isolantes contre le froid puisqu’il passera les 9/10 èmes de son temps immobile.
Quand vous entrerez dans des espaces chauffés, il faudra que la tenue soit facilement “escamotable” pour qu’il soit à son aise. Couvrir et découvrir, si vous alternez extérieurs et intérieurs vont vous occuper un petit moment !
La suite au prochain numéro…
Merci pour votre aide précieuse, votre rubrique nous aidera certainement à choisir au mieux nos activités
Bonjour Laalou
Petit conseil. Cet accéssoire équipe toute les poussettes dans le NO des USA entre décembre et mars. INDISPENSABLE …Hyper utile et bien plus pratique que la couverture qui glisse tout le temps. Vous devriez en trouver en France. Sinon ils en vendent pour 30-40 dollars ici. Je vous ai mis une photo trouvé sur le net pour vous donner une idée de ce dont je parle. Il en existe de toutes les qualités et plus ou moins chaudes mais c’est l’idée…
En dessous bébé porte une combinaison type combinaison de ski si il fait très froid (mais avec ouverture zippée sur le devant bien plus facile à enlever et à remettre), sinon une parka bien chaude avec fermeture pour les mains, une chapka sur la tête qui couvre vraiment les oreilles et les joues en plus de la tête. Sous la combi ou la couverture pas besoin de surcharger car les batiments interieurs sont surchauffés : body et tee shirt manche longue pour le haut et collant et pantalon type jogging (pour être à l’aise) pour le bas.
Plus bottines de ski si il commence à marcher.
Un détail qui a son importance : les températures peuvent être très froides en extérieur en particulier à cause du vent qui s’engouffre dans les grandes avenues.
En contre partie le métro et tous les batiments publiques sont surchauffés. Vous allez passez votre temps à habiller ou désabiller le petit à chaque fois que vous rentrerez quelque part (et que vous sortez) donc autant que ce soit pratique.
De même pour le plus grand prévoir un gros sac à accrocher à la poussette pour écharpe, bonnet, gants, blousons etc… par expérience je peux vous dire que les enfants ont tendance à se dévetir dès qu’ils rentrent dans un musée ou ailleurs tellement il fait chaud!
En fait ici on n’hésite pas à sortir les bébés quant il fait froid (heureusement) mais on ne les garde pas longtemps dehors et surtout on sort pour une ballade en plein air (genre 1ou 2h) bébé bien emitoufflé et on rentre au chaud à la maison. On ressort éventuellement une heure dans l’après midi après la sieste et avant que la nuit tombe… On évite en fait les entrées et sorties en continue… Les miens ne sont plus concernés mais toutes les mamans que je connais avec des tout petits font ça…certes Boston est plus froid que New York mais je pense que se sont des conseils de bon sens.
Petit lexique si vous avez besoin sur place
Couches se dit diappers
Sucette : Pacifier
Lingettes : wipes
pousette : stroller
doudou : blanket (ou blanky)
biberon : baby bottle
si vous acheter des petits pots : viser ceux sur lesquels sont marqués “organic” (c’est ce qui se rapproche le plus du bio). Privilégier les magasins Whole Food plus chers mais la qualité est vraiment au rendez vous.
le lait de croissance n’existe pas : on parle de baby formula (pour le lait en poudre).
Voila si vous avez des questions autres je peux peut être essayer de vous repondre
Bonnes vacances
Sophie
Petit1071, je trouve votre article remarquable.
Il est pratique et met bien en avant la lourdeur de la gestion d’un petit de un an quand le projet de la famille, qui ne réside pas sur place, est de passer ses journées dehors.
A vous lire, et ce fut un plaisir, je pense que ce petit va être une charge plus qu’autre chose pour ses parents et un sacré frein à la dynamique du voyage.
Merci à tous d’avoir pris le temps de cet échange. Ma demande était vous l’aviez bien compris, des conseils concernant les activités et visites durant la période de Noël. p. Alors si pour certains le faits de voyager avec un bébé revient à de l’inconscience voir de la maltraitance, n’oublions pas que nous sommes tous différents et que nous avons certainement des façons bien différentes d’abordes notre parentalite. Je me considère comme une mère aimante attentive et soucieuse du bien être de ses enfants. je ne penses pas que quelqu’un ai parlé ici de risques sanitaires et sécuritaires afin d’exclurent mes enfants du voyage car de bon sens je l’aurais annulé bien entendu. Comme dis précédemment je ne voyage jamais sans mes enfants, ce choix égoïste pour certains m’appartient et je vie très bien ce cas de conscience. Ce que vous voyez comme une corvée, est mon quotidien! Je m’explique: je suis éducatrice auprès de jeunes atteints de polyhandicap, et j’ai organises et accompagnés les jeunes en séjour à la montagnes (au ski oui oui vraiment nous les avons mêmes couverts et découverts) à la mer (dans le sable avec les fauteuils, ouii jusqu’au fauteuil de mise à l’eau car nous avions eu pr idée de Les baignés dans la mer)ou bien au marché de noël de Strasbourg ou encore à Disney, sans parler de la piscine équitation,vélo qui rythme notre quotidien, parfois même nous allons faire des courses je vous assures que cela est parfois presque plus compliqué que les séjours. Les personnes connaissant le handicap reconnaîtront les difficultés Que nous avons parfois à faire ne serais ce que le pâté de maison. Donc effectivement l’idee de porter mon bébé de 10kg en porte bébé dans le métro voir avec une poussette de 5kg ou d’avoir a le découvrir en arrivant sur un lieu m’affole totalement. Néanmoins j’apprécie votre attention à son égard. Comme vous le faites pour mon bébé j’ai entendu à titre professionnel des « mais ils n’en comprennent rien et ne retiendront rien, pourquoi vous fatiguez autant? Peut être que ce voyage est pour vous? Et pas pour les jeunes » puis oui faire garder mon enfant, être 24h/24 avec les jeunes pour n’etre Payé que le minimum car la loi ne permet pas autant d’heures de travail effectif mais que l’hypocrisie est de mise, que vous ne dormez pas la nuit car la plus part des jeunes ne dorment pas ou très peu, et qu’en rentrant vous avez 2 jours de repos, MAIS Bien sûr ces sorties sont le club med pour mes collègues et moi. Alors parce que j’ai foi en la vie, foi en nos enfants et comme mon choix professionnel, être maman est une évidence une vocation, je veux voir leurs yeux s’illuminer, leurs sourires sur leurs visages peut m’impOrtes si je ne peux visiter comme vous le feriez, nous voulons être ensembles, vivres ses moments ensembles. Je me suis beaucoup égarée du sujet mais il me tenait à cœur de le partager avec vous tout comme vous avez partagé vos conseils et point de vue. Merci infiniment pour vos conseils et bons plans. L’echange Est toujours enrichissant. Merci
Ne soyez pas effrayée par New-York.
C’est une ville qui se gère plus facilement qu’on ne croit.
Dans l’ensemble tout y est bien organisé.
Le point faible, je dirais, c’est la vétusté du métro avec les aléas qu’implique l’état de certaines lignes, mais pour le reste, c’est bien plus policé et efficace qu’en France, par exemple.
Je vais essayer de vous trouver d’autres idées qui tombent pendant votre séjour sans remettre en cause les visites immuables standards et celles qui s’imposent d’elles-même pour les fêtes.
Par exemple, pour l’enfant de 11 ans, je pense que Dykers Heights peut transformer une fin de journée en rêve.
Pour conclure et fermer la parenthèse ouverte concernant le petit dernier, je souligne que vous parlez de vous et oubliez de bonne foi le petit. Ce qui aurait été intéressant, c’est d’avoir son point de vue mais bien sûr c’est impossible à recueillir.
A son âge on ne peut que subir et faire confiance aux parents “bienveillants” ou à l’adulte en charge des soins nourriciers.
Voilà, vous connaissez mon avis fait d’expériences au-delà de ce que vous pouvez soupçonner.
Je vous souhaite de pouvoir offrir à ce petit dernier, quand il grandira, des aventures plus épanouissantes et enrichissantes. Vous avez tout le temps de le faire et d’en profiter.
Je repars à l’affût d’infos.
Merci souris grise pour le temps que vous consacrez à la recherches et échanges d’informations. Bonne journée
Avez-vous des demandes particulières ?
Là, je viens de donner une info concernant John Lennon mais je doute que cela vous intéresse en premier chef !
Les activités seront clairements tournées vers les enfants, je penses donc que vos conseils se tournent naturellements vers ce jeune public. Bien que très éclectique je ne penses pas qu’il s’emballera de john Lennon
Je viens de mettre une info pour le 16, mais je crains que vous n’arriviez trop tard pour en voir un segment.
Les infos seront à suivre jusqu’à la date de votre départ puisque je tente des actualisations régulières.
Je pense qu’elles foisonneront à l’approche tendue de Noël.
Ensuite, comme tout soufflé, ça retombe.
Une fois sur place Je ne comptes pas faire un marathon de sites, quels seraient selon vous les principaux monuments à visiter? Notre voyage est clairement axé sur le thème noël à New York. La gestion logistique (poussette, vêtements…) ne m’effraie pas je penses avoir les bases pour les gérer. Ce qui m’inquiète est l’imprévisible (types tempêtes de neige etc, tout ce que je n’ai jamais vécu qui plus est dans une ville inconnu
La météo est imprévisible et ne vous focalisez pas sur elle.
Rêvez votre séjour sans ce paramètre.
Il va falloir alterner visites intérieures et extérieures pour gérer la température mais il n’est pas garanti qu’elle soit épouvantable.
Il n’y a pas une année qui ressemble à une autre.
De toutes façons, une fois que vous aurez listé vos envies, les aurez repérées et agencées pour les optimiser, vous subirez les aléas extérieurs et, ayant sous le coude, déjà réfléchi à des alternatives, vous trouverez de quoi rebondir et vous faire plaisir.
La féerie et la magie de Noël sont davantage perceptibles la nuit quand l’effet magistral des éclairages opère.
En journée, essayez d’avoir des idées de visites qui tentent votre fils (je crois) de 11 ans et vous les parents.
On oublie le petit qui ne fera que suivre. Il ne comprendra pas grand chose au film !
Allez “impérativement” à Dykers heights.
Il y a la solution en voyage accompagné qui garantit une meilleure mise à l’abri confortable mais revient cher et la solution débrouille en solo qui ne vous coûtera rien d’autre que quelques efforts à upour vous rendre sur site.
Les vitrines des magasins sont à voir mais, dans les faits, je vous déconseille de les faire le soir.
La cohue est décourageante.
Je pense que les faire une fois, tôt le matin, au moment où le décalage horaire jouera en votre faveur vous permettra d’admirer les mises en scènes sans personne pour vous gêner.
C’est le meilleur moyen d’en profiter pleinement.
Les américains sont “dingos” de cette fête. Elle génère des encombrements importants.
Une info concernant les patinoires.
Celle de Bryant Park est gratuite.
Si on a ses propres patins, il suffit d’y accéder, sinon, seule leur location est facturée.
Je vais continuer à prendre note de vos informations jusqu’à mon départ afin d’avoir un plan d’activité avant notre départ. Avez vous l’habitude de poster vos infos sur un site plus général? Ou répondez vous au cas par cas? Je ne voudrais pas rater un bon plan
Concernant les animations de Noël, j’ai ouvert un topic dans lequel je vais mettre au fur et à mesure ce qui me semble être pertinent et utile aux visiteurs de cette période.
Je ne mets pas toujours tout.
Pour l’essentiel, je cible tout ce qui est gratuit.
Là, j’ai fait une exception avec le concert de Saint John The Divine parce que la cathédrale, à elle-seule, est époustouflante.
Donc, si vous avez besoin d’infos personnalisées, je peux vous éclairer à titre individuel.
Dans la mesure du possible, j’essaie d’apporter à tous les demandeurs les réponses attendues, toujours dans la limite de mon expérience.
Il est quelques domaines où je suis à sec!
Bien sûr, en suivant les demandes des uns et des autres, vous pouvez vous approprier des infos qui peuvent vous convenir.
Nombreux sont ceux qui procèdent ainsi.
Ils ne sont que lecteurs invisibles mais se servent régulièrement à la source pour construire leur projet.
Par contre, dès que vous aurez formalisé un planning, si vous êtes tentée d’en faire un, il faudra le mettre en ligne, à la suite de ces échanges, et mes réponses ne concerneront que vous, n’ignorant pas, comme expliqué ci-dessus qu’elles pourraient servir à d’autres.
C’est le principe de ce forum en bourse d’échanges.
Parfait merci je procèderais ainsi, j’ai été lectrice invisible mais New York m’a fait passer de mon écran à mon clavier tant la grande pomme est une inconnue impressionnante. Bonne journée
Ne vous laissez pas impressionner : laissez-vous charmer ou envoûter mais n’appréhendez pas cette ville avec crainte.
Sur place, vous passerez du rêve à la réalité, en douceur et vous verrez que c’est plutôt moins “impressionnant” que l’image qui en est véhiculée.
Bonjour, tout dabord je suis entièrement d’accord avec vous au sujet de tout faire en famille malgré lâge des plus petits. Nous voulons aimerions également faire New york avec notre bébé de 9 mois et nos grands (c’est le rêve de notre garçon de 10ans)…avez vous un retour a me faire de votre voyage?
Voyager avec un enfant de 9 mois, oui, mais pas n’importe où et surtout pas n’importe quand.
Vous dites êtes d’accord sur le principe, mais que connaissez-vous de NYC pour en être sûre ?