Vivre seule sur ile déserte

Forum Où et quand partir ?

Merci pour ces infos, nous on va ce pre pare et après partit

Bonjour , si c’est encore d’actualité je serait intéressée mon fb : Aleks inconnuti
mon snap aleksinconnito

Bonjour je serais intéressé je n’arrive pas vous trouver sur messenger

Désolé de remonter ce sujet sur une île c’est assez compliqué mais si certains sont partant pour essayer dans les montagnes Française je le suis aussi n’hésiter pas a me contacter ! :wink:
PS : j’ai 23 ans et marre de ce système de vie.

J’ai oublié mon snap : bletourneau36 si des gens sont intéressé pour sauter le pas !

Iiees désertes c’est groupe dur Facebook si tu veux disscuuter

bonjour je viens de lire votre message et il date de deux ans j’aimerais savoir ce que vous etes devenue , avez vous realiser vos envies etes vous parti sur une ile ?

Réfléchis deux minutes ! S’il est parti sur une île déserte (à la nage ou en hélico, au choix), il n’a pas internet.

Plus c’est irréaliste, plus ça suscite des enfilades qui, bien sûr, ne débouchent sur rien.
Un projet sérieux, dans un pays possible, et basée sur une autonomie relative, n’intéresse personne.
L’histoire vraie d’un cadre de FeEx coincé 3 ans dans une île authentiquement déserte (et admirablement interprété par Tom Hanks) ne m’a pas donné envie de cette vie là réduite à la survie de base. Et encore avait-il eu de la chance, cette île permettait ladite survie (eau et de quoi manger).
À savoir que le moindre caillou qui sort de l’eau appartient à un État, lequel a décrété toutes les îles non habitables réserves naturelles et où il est interdit même de s’y arrêter en bateau.

si ca continue vous allez etre 2000 sur une iles deserte lol, mais une iles n est pas ce que pensent la plupart des reveurs c est horrible la vie sur une ile, surtout deserte ,moustique ,betes de toutes sorte etc , mais je vais vous donner un tuyaux car j ai vecu sur 2iles il y a 10ans a panama , donc vous prenez l avion a panama il y a un petit aeroprt dans la ville et vous allez a cantadora ca doit couter dans les 70$ dois avoir 100 habitant mais villa de millardaire mais c est sympa mais faut payer un pecheur 20$ qui vous amenera a saboga 2km il y a 50 habitants , ma copine loue bungalow, mais le top a 4 ou 5 km il y a 3 iles donc une pas habité ,il y a des vestiges de cabanes d une emission de tv je crois argentine comme le loft ,mais abandonné ? la je sais pas mais il y a pas un chat dans le coin,donc les robinson aller y
https://www.google.com/maps/place/Saboga,+Panama/@8.5632272,-79.0379055,11.44z/data=!4m5!3m4!1s0x8e533e46c3412f0b:0x5d3bbefbbe8d0ecb!8m2!3d8.6126561!4d-79.0419053

Avec tout ce monde, l’île ne va plus être trop déserte, l’enfer ces les autres…

Bonjour,

Allez dans les montagnes en Corse du Sud ! vous serez vraiment seul avec la nature…
ou pensez à une île française, notre pays possède le plus grand domaine maritime au monde !
je pense qu’on explorant bien google map, vous pourrez trouver un petit monticule émaillé de cocotiers et bordé par une eau turquoise à faire palir…

Songez à l’usucapion ou la prescription trentenaire, vous devez vous constituer, au fil du temps, toutes les preuves qui justifieront une occupation continue, paisible, publique et non équivoque pour pouvoir plus tard en revendiquer la propriété, cela au bout de 30 ans.

Attention, Les biens qui relèvent du domaine public, sont inaliénables et imprescriptibles… Essayez plutôt de mouiller sur une île privée faisant partie d’un si vaste domaine, qu’il serait insolite que le propriétaire vous y croise…

Si vous trouvez ce caillou enchanté, je suis prêt à vous rejoindre avec ma lyre !

Turbulences

Quand le chat part en week-end les charlatans rappliquent pour leur sabbat effréné…
Malgré toute sa clairvoyance maître FOURBI ne pressent pas l’échec de sa démarche…
Pas assez fourni !!!
Triste fourbi !!!

Coucou chamibri ,
Pas rencontré d’indonesien pour ma part …

Coucou Chamibri
Pas rencontré d’Indonésien pour ma part …

Bonjour nombreux en parle certain fait cela pour passer le temps d’autres vraiment sérieux donc voila je vous explique.

cela fait des années qui j’y pence maintenant je peux car j’ai les moyens financiers pour partir avec le matériel qu’il me faut tout et bon pour moi il manquerait plus qu’à trouver le bon endroit et certaines personnes histoire de pas être trop seule donc je laisse mon snapchat uniquement les personnes sérieuses le départ sera quand j’aurai trouvé des personnes intéressées merci de me contacter sur mon snapchat avengemick merci

Encore un plaisantin …analphabète de surcroît !

Salut comment sa va ?
je suis un grand voyageur et je ca fait longtemps que je veux faire ca partir en foret ou sur ile deserte construire un abri et tout je t’ai ajouter sur snap pour quon on parle plus si t’es toujours motivé :call_me_hand:

Hey biensure je t’attend sur snapchat avengemick

J’aimerais aussi me joindre à vous mais malheureusement je suis encore mineur. Donc je devrais attendre, a ce moment là avec une amie nous souhaitons aussi allez ensemble sur une île. Ayant déjà fait des recherches des îles potentiellement intéressante, nous en avons trouvez une. Dans le Pacifique sud, Car un voyage tel quel à besoin d’être préparer, puisque n’ayant jamais fait de survie jusqu’à présent il faut donc ce préparer.

Bonjour à tous, désolé pour toute cette attente, je ne suis toujours pas mort :wink: tout c’est bien passé même beaucoup mieux que je ne l’aurais crue, cependant je ne pense pas que ce soit viable à long terme sur une ile déserte trop de logistique en cas de problèmes. Je suis de nouveau en Europe avec le voilier et je pense sérieusement créer une communauté entre terre et mer . Si vous avez des conseils ou des subjections je suis preneur …

Une île déserte, je ne sais pas 'il en existe encore qui soit habitable au sens de produire de quoi vivre en autarcie. Encore moins en cas de problème de santé par exemple.
J’ai fait beaucoup de voile et pas mal bourlingué en méditerranée et autour de l’atlantique.
Ceux que j’ai pu croiser qui vivaient avec le minimum d’accroche au système consumériste du modèle capitaliste possédaient des voiliers assez vieux qu’on leur avait donné ou peu s’en faut, s’étaient débrouillé pour les mettre en état de naviguer et vivaient au mouillage.
J’en ai connu un par exemple qui s’était installé sur un Kirk dans les calanques de Marseille.
Celà dit en méditerranée, il ne manque pas de mouillages relativement sécurisés.
Avec des panneaux solaires, c’est facile aujourd’hui d’être autonome en électricité.
Dans la plupart des ports on peut gratuitement ou presque faire le plein d’eau douce.
Qui sait le faire peut pêcher et le cas échéant troquer ses prises contre autre-chose ou un peu d’argent.
Pour le reste, les minimas sociaux sont largement suffisants pour survivre.

Tout çà pour dire qu’il est possible de s’organiser.
Reste à savoir si on est vraiment prêt à passer du rêve (fantasme) à la réalité et si les journées à rien foutre ne finiront pas par devenir lassantes. J’en connais qui ont sombré dans l’alcool.

Ce que je vois c’est une belle bande d’insensibles capricieux et egoistes, tous et toutes autant que vous etes, qui se foutent eperduement que l’auteur de ce post ai perdu sa femme et qu’il se retrouve dans le desespoir total …
Meme pas UNE ONCE de compassion !

Vous avez entierement raison, tout ce qui compte c’est que chacun face entendre sa voix a l’autre :

  • Ceux qui veulent qu’on leur apporte le clafouti a la chantilly sur le nez, sans jamais se soucier de ce qu’il y a autour
  • Et ceux qui repondent pour passer leur temps et exhiber leur soit disante morale competitive, sans jamais se soucier de ce qu’il y a autour

Le post originel de ce fil date de plus de 4 ans et son thème parle de s’exiler seul sur une île déserte ce qui relève un peu du romanesque.

Les gens qui ont pris part aux échanges, les premiers d’entre-eux auraient pu ou du se fendre de quelques phrases de compassion, c’est vrai. Quoique ce ne soit pas simple pour tout le monde de savoir choisir les mots justes pour soutenir une personne très jeune et qu’on ne connaît pas.

Pour les autres, qui comme moi ont pris le fil à la lettre de son intitulé sans en remonter à l’origine, il s’agit d’un sujet fantasmatique auquel on participe un peu comme à une discussion de comptoir qu’on prend en route.

Votre réaction me paraît en conséquence exagérée et un rien déplacée.

un peu de romanesque…ne dit-on pas que la vie est un roman qui ne se lit qu’une seule fois ?

Bonjour une île déserte étant difficile à trouver, tu peux t orienter vers une île ou il y a une faible densité de population, à 4h30 de Paris il y a des îles où il y a des parties peu peuplées, je pense à el hierro, la graciosa, le cap vert, madere

Il y a plus d’histoires d’hommes ayant vécus seuls sur une île dans la littérature et la filmographie que dans la vie réelle. Enfin, en tout cas à ma connaissance et ils sont surtout plus connus.
Quant à la vie, c’est peut-être un roman pour chacun mais il y a peu de chefs d’oeuvre.

baah oui mais c’est pas de ma faute si vous êtes négatif sur votre propre vie…
ma vie à moi me convient parfaitement.
Faut pas perdre de vue qu’il y a des gens qui ne sont pas autant privilégiés que les Français sur terre y’a des gens qui vvent dans des pays en guerre

Life is like à Fedexbox
La vie est pleine de surprises,
La solitude aide à se connaître,
On est pas plus seul sur une île que devant son clavier d ordinateur,
Si c est son rêve qu il le réalise

Je ne crois avoir avoir parlé de ma propre vie mais surtout en quoi la qualité d’un roman se mesure-t-elle à celle de son héro ?
“Madame Bovary” est un des plus grands chefs d’oeuvre de la littérature française et souvenez-vous de la vie qu’elle mène et comment cela se finit…

Qualité d’un roman…c’est avec des bons sentiments que l’on fait de la mauvaise littérature comme dirait l’autre ha ha…
en étant en contradiction avec ce que j’ai écris précédemment s’il n’y pas un peu de Pathos dans votre vie eh bien vous risquez de vivre une existence totalement plate comme la vie d’un cadre supérieur en entreprise.
Le voyage c’est beau et formaté comme un itinéraire enregistré dans un fichier Excel
C’est certain que tout le monde n’est pas destiné à partir tel un Arthur Rimbaud en Abyssinie

Je me suis toujours demandé quelle était la motivation de ceux qui écrivent périodiquement des “rêves” de robinsonnades dans Le Routard. Visiblement ils ne cherchent pas à concrétiser quoi que ce soit, l’irréalisme de ce qu’ils avancent saute aux yeux d’un aveugle. Leur but n’est pas de réaliser un projet, mais d’étaler leur fantasme flou afin de faire parler du monde. Ça doit être ça le but recherché !
Sans me prendre à leur jeu et dans le sens précis du mot “expatriation” j’ai tenté de formuler quelques projets possibles et réalisables.
Mais je ne les faisais pas “rêver” car c’était bien le but et pas autre chose.
Et je n’ai jamais eu ne fut-ce qu’une demande d’approfondissement.
Bon, moi, comme j’ai de la suite dans les idées, je suis parti il y a 11 ans et je rigole de voir le troupeau de moutons depuis 10.000 km. Encore que les moutons c’est capable de transhumance, les français me font plutôt penser à des moules accrochées à leur rocher.

Une étude américaine le prouvait avec des chiffres précis reposant sur le niveau d’études, le milieu socio-culturel, les revenus, etc : plus les gens ont des difficultés dans la vie, plus ils ont besoin de rêver, et qu’il s’agisse de gagner à la loterie, de rencontrer le grand amour ( genre prince ou princesse de conte bleu) ou de partir sur une île déserte on est bien sûr dans le domaine du fantasme. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ;–D ?

Parce qu’à ce niveau litéraire rien n’égalera “le voyage” de Baudelaire et son superbe final :

Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l’ancre !
Ce pays nous ennuie, ô Mort ! Appareillons !
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre,
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons !

Verse-nous ton poison pour qu’il nous réconforte !
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ?
Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !

C’est magnifique.
Quand je dis que la vie, si certains considèrent que la leur est un roman on est très loin d’égaler les maîtres de la littérature et ça n’a rien à voir avec un quelconque sens du bien-être ou du bonheur. Pas plus que l’art n’a de rapport avec le beau.

ce que vous écrivez d’une part c’est idiot ensuite la littérature d’ici quelques années c’est totalement mort ça n’intéressera plus personne…
les écrivains ils finissent tous pauvres à part quelques uns.

Comme si on écrivait pour s’enrichir !!!
Si la littérature un jour n’intéresse plus personne ce sera la preuve définitive de l’abrutissement (pour ne pas dire l’abêtissement) de l’ensemble de la population.
Quel malheur de ne pouvoir jouir des vies supplémentaires que donne la littérature !!!

La litterature c est pour les reveurs…
Le voyage forme la jeunesse…
El condor passa

gardons-nous des généralisations abusives : s’il arrive que certaines œuvres d’art aient un autre but que la Beauté ce n’est pas une règle absolue, loin de là. Il faut souffrir de cécité pour ne pas discerner la recherche esthétique de Mantegna, Uccello, Carpaccio, Signorelli, Gozzoli, etc.pour ne parler que de la Renaissance et de peinture…

encore une généralisation abusive : littérature et roman ne sont pas synonymes, ni Montaigne, ni Saint-Simon, ni La Fontaine, ni La Bruyère, ni Beaumarchais, etc n’ont écrit de roman quant à Diderot, Montesquieu, Voltaire, ils sont aussi connus pour leurs fictions que pour le reste de leurs écrits. Et ces écrits n’étaient pas destinés à faire rêver mais à faire réfléchir.
Bizarre que certains ignorent cela.
Enfin faut-il rappeler que les écrivains-voyageurs sont légion ?!?!?!

Sujets suggérés