Je regarde pour investir pour une logement principal sur Montpellier et sa proche banlieu.
Actuellement sur Paris et sans obligation de travail, je cherche une zone plus agréable pour vivre au quotidien, Paris étant devenu exécrable avec sa politique et les prix démantiel même en banlieue assez eloignées. (comptez 222 000 euros pour un T2 (petit) et encore certains peuvent être à plus de 300 K€)
Je recherche un T2 ou T3 (dans le neuf) d’environ 45 à 50 M² en étage (on m’a déconseillé les RDC sur la région sauf si totalement clos) avec terrrasse et parking (je suis motard) avec la bonne exposition pour un budget de 190 000 à 210 000 euros.
Le priorités sont une vie de quartier avec des pêtits commerces, une population qui ne soit pas “racaille” (j’ai donné en Ile de France), proche transport et toutes commodités. J’ai ciblés quelques quartiers comme :
J’ai également regardé les communes de Saint Jean de Vedas, Castelneau-le-Lez, Lattes …
Pensez-vous qu’un budget de ce type soit suffisant pour trouver un bien correspondant à ma recherche sur Montpellier voir sa région et si oui, toutes aides sera la bienvenue.
Afin de me faire une idée je compte descendre 3 à 4 jours pour visiter, sonder et prendre la température de votre / cette ville.
Au plaisir de voir vos répondes.
+++
kloro2
J’ai omis la présence de parc et / ou de verdure - espaces verts sans plan d’eau (si possible) pour éviter les moustiques ils m’aiment beaucoup si je puis dire
fredegonde3
Bonjour,
Ca fait beaucoup de questions et de critères ! Alors, en vrac :
Le budget est confortable pour 50 m², c’est évidemment plus cher dans le neuf, et dans certains quartiers très prisés.
Tous les quartiers cités sont bien desservis en transport en commun.
Pour la terrasse et le garage, oubliez l’Ecusson. Dans les immeubles anciens, il y a plutôt de petits balcons, et d’ailleurs vous dites vouloir acheter dans le neuf…
Pour la vie de quartier, oubliez Odysséum. C’est un quartier neuf avec surtout des immeubles de bureaux. Pas de petits commerces, mais un grand centre commercial. Idem pour Port Marianne, même si c’est un peu plus vivant. Et avec un immense plan d’eau.
Il n’y a pas de programmes neufs partout. Par exemple à Estanove, je n’en connais pas actuellement.
Les Arceaux et les Beaux-Arts sont des quartiers très prisés, avec une vie de quartier, des commerces, des associations. Mais du coup il faudra peut-être faire l’impasse sur la verdure, il y a peu d’espaces verts. Pas énormément de logements avec terrasse et garage non plus.
Pour la “racaille”, je ne connais pas la signification de ce mot. Je suppose que vous voulez parlez de quartiers mal famés. Ceux-ci se concentrent surtout dans les endroits où il y a beaucoup de HLM (Petit-Bard, Mosson, Cévennes…)
Pour les communes en bout de ligne du tram, je n’ai pas d’avis car j’habite en ville. Très loin de tout plan d’eau, ce qui n’empêche pas d’avoir des moustiques qui m’adorent ! Mais ce n’est que quelques semaines dans l’année.