Vladivostok

Forum Russie

Bonjour,
Je pars avec des amis début mai en voiture pour Vladivostok, via Minsk, Moscou, Ekaterinbourg, Irkoutsk, avec un stop d’une semaine en Mongolie

Attention: Le passage par la Bièlorussie n’est plus possible pour entrer en Russie, du fait d’une frontière type “Schengen” entre les deux pays. Il faut se détourner par l’Ukraine ou les pays baltes !!!

La “simplification” qui complique tout…

Bonjour Roulento,

Oui comme l’a indiqué Pierre, la loi à changé il y a quelques jours mais il y a toujours une possibilité de passer, je précise en voiture, de la Biélorussie en Russie.

L’unique solution est de rouler en direction du sud-est de la Bielorussie, à l’intersection des 3 pays (Bielorussié, Russie, Ukraine).
Là, à la frontière, il suffit de suivre et passer la frontière Russe en direction de Novye Yurkovichi (Новые Юрковичи) à environ 20 KM, tout est organisé, pas de stop possible sur la route.

A l’arrivée, contrôle visa et permis d’entrée en Russie avec votre véhicule.

Info intèressante Laurent, car le site France Diplomatie, ainsi que les autres infos trouvées via Google n’en parlent bien sûr pas… C’est “Niet, on ne passe plus” !

Il m’a d’ailleurs fallu fouiner pour trouver des éclaircissements, la mention “suite à la fermeture du poste frontière de Krasnaya Gorka, etc…” m’ayant paru complètement hermètique !

Donc, il s’agirait du passage entre Gomel et Briansk ( M 13 en Russie ) ? Le point de contrôle que tu indiques ( Novye Yurkovichi ) semble correspondre à “Novozybkov” indiqué sur deux de mes cartes. S’agit-il de la même localité dont le nom aurait changé ?

Sinon, par le train, c’est foutu pour prendre le “Paris - Moscou” !!!

Et apparemment, il se dessinerait les mêmes soucis ente la Russie et le Kazakhstan, pour les mêmes raisons…

Pierre,

J’ai relevé l’article dans la presse russe, et avec google maps russe.
Quand j’aurai un moment, je ferai la recerche en français, les russes nomment cet endroit les 3 soeurs, car arrivé à la frontière, il y a un carrefour pour s’engager dans un des trois pays.

Il y a pas de contrôle visa ici, il faut passer la fontière russe et ce n’est que 20 kms plus loin, que le checking à lieu.

Les infos ici, du pourquoi, cela a été mis en place, c’est qu’il y avait trop de points d’entrance et pas assez sécurisés ces dernirs temps, avec des incidents.

Sujets suggérés

Services voyage