Bonjour à vous tous,
Nous partons mi-septembre au Japon pour notre second séjour.
J’aimerai voir le mont fuji d’un peu plus près si possible !
En septembre, quel serait le meilleur site pour le voir : hakone ou kawaguchiko ?
Est-ce possible en une journée au départ de tokyo ?
Sachant que nous partirions de Tokyo pour aller ensuite en direction de Kyoto.
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
fuchan2
Si vous allez à Kawaguchiko, il faudra ensuite soit revenir vert Tokyo (yokoyama) pour prendre un shinkansen vers Kyoto ou prendre des trains express (donc lents…) vers Matsumoto et Nagoya avant de pouvoir prendre un shinkansen pour Kyoto.
En allant à Hakone, il “suffira” de redescendre à Odawara pour prendre un shinkansen pour Kyoto.
C’est cette deuxième destination qui est préférable.
De plus, la lumière sera meilleure ca à Kawaguchiko, il commencera à y avoir du contre jour fin septembre.
De toute façon, quelle que soit l’optin que vous prendrez, allez-y uniquement si il fait grand beau temps au départ de Tokyo…
porcinette3
Merci fuchan pour cette réponse rapide et claire !
Je viens de penser à l’option Shizuoka qui il me semble présente l’avantage d’être situé sur une ligne shinkansen.
La vue sur le mont fuji en septembre à partir de Shizuoka vaut elle le coup ?
Ou hakone reste t il le meilleur choix ?
fuchan4
Fujisan est à voir dans la matinée de Hakone (du lac Ashi)
Si on veut le voir de Shizuoka, il est préférable de le faire dans l’après midi.
Les couleurs sont meilleures.
La vue la plus belle à Shizuoka est celle du cap Fukiaino.
Anonyme5
Bonjour,
Je prévois de partir les 3 premières semaines de septembre.
Savez-vous s’il est encore possible de gravir le Mont Fuji ?
Merci d’avance pour vos retours
Mélanie
marie_31_16
bien sur cela depend de la meteo (genre passage d un typhon )
Anonyme7
Merci, je vais voir ce lien.
Faut-il un guide dans ce cas là ?
j-p8
bonjour
je tombe sur ce message et je voudrais gravir le Fuji vers le 15/20 septembre;
mais le lien cité ci dessus precise que la montée est interdite hors des dates d’ouverture, donc après le 10 septembre;
The climbing season for Mt. Fuji is from early July to mid September. In other periods and during the snow season, climbing Mt. Fuji is prohibited.Climbing Mt. Fuji is only permitted during the period in which trails are open in the summer.In any period other than the climbing season, trails and huts are closed, and it is very dangerous to climb the mountain during the period.
donc c’est vraiment impossible de monter? même s’il fait beau?
merci pour votre aide;
jp
j-p9
bonjour
je tombe sur ce message et je voudrais gravir le Fuji vers le 15/20 septembre;
mais le lien cité ci dessus precise que la montée est interdite hors des dates d’ouverture, donc après le 10 septembre;
The climbing season for Mt. Fuji is from early July to mid September. In other periods and during the snow season, climbing Mt. Fuji is prohibited.Climbing Mt. Fuji is only permitted during the period in which trails are open in the summer.In any period other than the climbing season, trails and huts are closed, and it is very dangerous to climb the mountain during the period.
donc c’est vraiment impossible de monter? même s’il fait beau?
merci pour votre aide;
jp