Bonjour,
J’emmène ma Maman à Rome et je sais qu’elle aurait voulu voir (apercevoir) le Pape. Les informations concernant ce sujet me paraissent vagues ou plutôt contradictoires. Tous les jours à 10h30, , Place St Pierre ? ou il faut réserver une audience Papale ? si oui, le Mercredi ? payant ? alors que je vois noté gratuit ? Pouvez-vous me diriger ? Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Pour voir le Pape de près et circuler dans sa papamobile c’est sur la place St Pierre le mercredi , et non tous les jours… et si vous avez noté que c’est gratuit pourquoi serait ce payant?
voir infos ci-dessous
AUDIENCE AVEC LE SAINT-PÈRE: Pour participer à l’Audience Générale qui a lieu le mercredi matin et aux autres cérémonies pontificales, il est nécessaire de réserver les billets d’invitation à la Préfecture de la Maison Pontificale de la Cité du Vatican; l’entrée se trouve à la Porte de Bronze. Le Bureau est ouvert le lundi de 9h00 à 13h00 et le mardi de 9h00 à 18h00.
Pour les réservations : Tel : + 39.06 69 88 31 14 – + 39.06 69 88 46 31 ; Fax : + 39.06 69 88 58 63.
Sinon tous les dimanches à 12h, quand le Pape est à Rome, il bénit la foule réunie sur la place, mais de sa fenètre.
CG