Cet été, nous partons à Bali, et allons faire une escale à New Delhi de 14H !
Nous arrivons en effet un samedi à 9H30 pour repartir à 23H00…
Autant dire qu’on ne veut pas rester à l’aéroport, et sommes prêt à payer les visas pour sortir et voir un peu cette Inde fascinante…
Nous avons vu que le Taj Mahal se situe à 3H de route si nous prenons un véhicule avec chauffeur.
Quelqu’un a déjà fait ce trip ?
Des conseils à nous donner ?
Nous savons que cela va être fatiguant, surtout entre 2 vols, mais ce serait dommage de ne pas faire ce crochet pour voir la 8ième merveille du monde, d’autant que ce n’est pas trop prévu de revenir en Inde…
Merci d’avance de vos conseils avisés.
krikor2
Bonjour,
Cela me semble difficile. Il faut compter 4h30 de route à l’aller comme au retour pour se rendre au Taj Mahal.Vous rajoutez 45mn de formalités pour sortir de l’aéroport et au moin 1h30 pour rentrer de nouveau, cela fait un total de 11H15 alors que vous ne disposez en théorie que de 13h30.
Le moindre problème sur la route et vous manquez votre vol pour Bali.
almape3
… plus la queue pour prendre les billets au Taj Mahal, plus la queue pour la fouille, plus…
Vous risquez de faire cette visite au pas de course !
Ça me paraît impossible.
tipant4
Donc, si je vous suis bien, c’est très difficile, voir impossible de faire le Taj Mahal dans la journée en arrivant à 9H30 à New Dehli et en repartant à 23H.
Je ne vais pas tenter le diable, mais par contre, comme j’envisage mal de rester la journée dans l’enceinte de l’aéroport, que me conseillez-vous comme programme ?
krikor5
Bonjour
La question devient que faire à Delhi pendant quelques heures, plus excatement entre 11h00, heure d’arrivée en ville et 20h30, heure du départ pour l’aéroport.
Voila quelques possibilités de visite par tranche de 2heures environ, rajouter 30 mn de transport entre les visites
Le musée archéologique,
L’observatoire
Les tombes mogholes
Le fort rouge,
le bazar et la grande mosquée.
le jardin des mausolée
Hauz Khas
Qutub minar