Voiture aux îles Lofoten : accès sans problème de Reine jusque Andenes ? + excursions possibles à un prix normal ?

Forum Norvège

Bonjour
j’essaie d’anticiper mon voyage familial de cet été autour des îles Lofoten donc je dois louer des logements à droite à gauche puisque c’est scandaleusement cher…mais est-ce qu’il est bien possible avec une voiture de location d’aller partout sur les iles Lofoten, sachant que je n’y suis jamais allé ? Sinon à quoi bon louer tout au sud puis tout au nord si je n’y ai pas accès avec une voiture familiale.
Et si vous aviez des idées d’excursions autour de ces îles à un prix qui ne relève pas de l’exorbitant, elles seraient les bienvenues, car nous sommes 4 à partir.
A une époque, le forum du routard (et son guide) donnait vraiment des idées pour les routards, mais ce temps me paraît bien révolu…
Merci Yann

Bonjour
Les routes des lofoten sont relativement belles, sauf quelques unes allant vers de petits villages.

Bonjour,
Aucun problème pour circuler en voiture dans les Lofoten.

Bonjour Yann

Nous revenons des iles Lofoten ( 23 mars - 1 avril 2022). Vous pourrez vous rendre sur toutes les iles des Lofoten qui sont reliées entre elles par des tunnels et des ponts ( gratuits ). La route principale E10 démarre à Evenes sur le continent (où nous avons atteri jusquà Å ( on prononce O ).
Nous avons fait la croisière du Troll fjord avec un bateau couvert et chauffé avec des ponts extérieurs. C’était vraiment “chouette”. Avons vu des aigles de mer. Les prix sont élevés.
A titre d’exemple:
13 euros la bière
4 euros la bouteille d’eau
2,24 le litre d’essence ou de gasoil
Vous devez savoir que le salaire moyen en Norvège est de 6000 euros par mois. Les prix sont donc “en conséquence”…

Bonne vacances: les Lofoten sont époustouflantes!

Marguerite38

Sujets suggérés

Services voyage