Bonjour,
Quelqu’un a t-il fait la birmanie avec un chauffeur et une voiture sur un circuit complet. Ou avec plusieurs chauffeurs et avions entre les villes, vu les distances ? Avec qui, combien ?
Y a t-il des endroits où il faut séjourner sans voiture ?
Je suis également preneuse d’hôtels de charme
Merci pour vos conseils
Mes souvenirs ne sont pas récents mais en 2012 nous avions sur un séjour de 15 jours circulé en bus (jour ou nuit), seul le trajet entre Kalaw et le lac Inle a été fait en voiture avec chauffeur pour passer par Pindaya.
Ce voyage nous a profondément marqués bien que notre séjour court ne nous ait permis de découvrir que quelques endroits !
Coup de coeur pour BAGAN… mais aussi pour Inle !!!
Bons préparatifs
PS : sur la question des hôtels les prix réglés à l’époque ont dû bien changer, tout comme les établissements d’ailleurs, ceci dit, dans la grande majorité des lieux visités, le charme était bien là !!!
Voyage avec chauffeur en Birmanie est beaucoup moins courant que dans des pays comme l’Inde ou le Sri Lanka, c’est possible mais il y a très peu de chauffeur au final et les retours sont assez peu nombreux.
La plupart des agences te proposeront des programmes avec des vols entre les lieux importants et des chauffeurs sur place, c’est beaucoup plus pratique si tu veux quelque chose d’organisé car tu gagnes beaucoup de temps (en gros sur le triangle Bagan - Yangon - Inle tu comptes 10h de route à chaque fois) mais c’est aussi évidemment plus cher.
Généralement la voiture est assez peu utile à Inle où tout est remplacé par le bateau (forcément vu la taille du lac, et puis on vient pour ça !).
Tu trouveras pas mal d’informations sur la Birmanie sur mon blog si tu le souhaites puisque je vis là bas !
Brice
Nous avons fait un magnifique voyage en Birmanie avec chauffeur gentillesse ,convivialité ,confort car on décide des horaires vraiment un plus .vous pouvez contacter notre ami zaw zaw il vous conseillera et il nous a mis en contact avec un de ses amis chauffeur a Kengtung pour finir notre voyage. Voici son mail fattyzawzaw@gmail.com . Si vous le contacter vous pouvez dire que c’est Pierrot et Domino qui vous a communiqué son mail , je pense qu’il sera ravi de voir que l’on ne l’a pas oublié
Bonjour
Nous sommes 4 séniors. Nous préparons notre voyage en Birmanie pour janvier prochain
Grâce au forum du routard nous avons contacté trois chauffeurs .
Après différents échanges nous avons validé notre itinéraire avec Zaw pour une semaine vers Moulmein et HpaAn. De retour à Yangon nous prenons un vol pour Heho et Zaw nous a trouvé un autre chauffeur pour Bagan et Mandalay où nous prenons notre vol de retour.
Regardez les rubriques du forum concernant les chauffeurs il faut s’y prendre à l’avance mais c’est possible
Bonne chance pour votre voyage nous n’avons hâte d’y être et merci à Brice et Kristophe leurs blogs nous ont beaucoup aidé dans la préparation de notre itinéraire
Marie
Bonjour,
'Myat Zaw Win : voici le nom du meilleur chauffeur guide que j’ai jamais eu de toute ma vie !
Après notre voyage (4 personnes) courant mai 2015, ZawZaw (son surnom) va nous manquer.
Souriant, très gentil, attachant, drôle à très drôle, s’adapte à tout (notamment notre budget), connait son pays sur le bout des doigts, conduit bien, un super van 6 places, nous fait des petits cadeaux, nous fait de superbes surprises, nous emmene hors des sentiers battus, des programmes originaux, parle un très bon anglais et comprend bien malgré nos difficultés en anglais, des supers conseils, nous étions comme ses propres enfants,
bref : PARFAIT
Son adresse mail : fatty.zawzaw@gmail.com
Fatty car il est petit et gros, héhé!!!
Ca me parait bizarre ton histoire quand même, trouver un chauffeur francophone en Birmanie ça ne doit quand même pas courir les rues, voir même se compter sur les doigts de la main même avec des bribes de français.
Tu es déjà passé par cette agence ? un retour sur ton voyage ?
Simplement tu as mis 2 messages qui parlent de cette agence en faisant un peu de pub’ et pas vraiment en indiquant grand chose d’autres !
Ouai donc de Novembre à Février il faut prier très fort (à la pagode ? :D), en tout cas bon à savoir !
Bonjour,
J’ai pris contact avec cette agence, leur est fait une demande très précise pour connaître leurs tarifs pour un véhicule avec chauffeur. Le prix pour une découverte de Mandalay et pour un trajet Bagan-Kalaw est le même :180$. Ils demandent les détails de notre trajet pour proposer au final un tarif unique par jour. Si ça c’est du professionnalisme…
Marcisere
Bonjour,
Je vois que vous n’avez pas été satisfait d’un service que vous n’avez meme pas utilisé.
Il est normal qu’un seul tarif soit appliqué puisque le service est a l’heure, a la journée, a la semaine, ou pus. Avec des prix dégressifs bien sur.
Sachez pour votre gouverne que la Birmanie n’est pas la France, l’état des routes, la traversée de divers frontieres entre éthnies, les taxes, les logements peu nombreux pour les chauffeurs, impliquent une série de problématiques difficiles a résoudre.
Evidemment nous sommes toujours présents pour solutionner ces problématiques et accompagner nos clients vers le plaisir du Voyage et nous serions ravis, si vous le voulez bien, de vous offrir une remise afin de satisfaire toutes vos envies.
Haute Considération,
L’équipe de Discoverthemyanmar
Bonjour,
Je n’ai jamais dit que je n’étais pas satisfait de vos services (que je n’ai pas utilisés), mais que je n’étais pas satisfait de votre approche.
Pour résumé, je vous ai fait une demande, vous m’avez demandé des précisions sur mes visites, mes arrêts sur un trajet… ce que j’ai trouvé très bien et très professionnel.
Je vous ai donc répondu dans le détail pour avoir pour toute réponse … un prix pour jour! Il suffisait de me dire dès le départ (je vous avais indiqué mon trajet et la durée de mon séjour) que le prix était de tant. Inutile de me faire croire que vous alliez étudier mon parcours avec intérêt, alors que votre réponse a été très laconique et tout sauf professionnel.
Par ailleurs, je ne vois pas ce que votre laïus sur l’état des routes en Birmanie vient faire dans l’histoire. J’ai l’habitude de voyager, parfois dans des conditions difficiles et je ne me permettrais pas d’émettre un jugement sur la qualité des routes. Je visite un pays et en accepte les conditions.
Mon message ne concernait que la partie commerciale de votre société.
Quant à la remise, vous auriez pu me la proposer en message privé. D’ailleurs, vous pouvez toujours le faire car je n’ai pas encore réservé de voiture.
Bien cordialement,
Marcisère
Bonjour,
je pense que vous ne comprenez pas ni ne connaissez pas les éléments favorables et défavorables de la Birmanie. ( Je vous rassure en vous disant qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients). L’etat des routes laisse a désirer en Birmanie, et plus particulierement dans certaines contrées reculées, si je vous le dis c’est pour quelques bonnes raisons.
1- L’etat de stress et de fatigue du chauffeur.
2- L’usure de la voiture, des pneus, des freins.
3- Certaines routes ne sont accessibles qu’en s’acquittant de certaines taxes. ( Donc il est important que je sois mis au courant de vos destinations )
Vous pensez certaines choses en vous référant a vous meme, sans prendre conscience des differentes problematiques inhérentes au voyage. Nous sommes présents pour vous éviter les soucis. Nullement pour vous en apporter. Si vous ne l’avez pas vu du meme oeil, nous en sommes sincerement désolé.
Sachez que notre équipe est vive et reactive et que nous sommes toujours ravi d’aider de nombreux voyageurs français et etrangers a visiter ce fabuleux pays qu’est la Birmanie.
Bonne route
Je pense en effet que nous ne nous comprenons pas.
Bonne route à vous aussi.
Marcisère
Nous rentrons de Birmanie après un circuit de 16j avec une guide + chauffeur. Il s’agit de la fille des Moustache Brothers et son mari comme chauffeur.
Leur voiture est une Toyota Alphard V6 de grand standing, très confortable.
Ils sont tous les deux très charmants, parlent anglais et se plieront en 4 pour vous aider et vous guider à travers le pays.
Voici son mail : zinmehtunshinshin1987@gmail.com
à disposition pour plus d’info
Nous n’avons fait qu’un circuit comme ca à Mandalay. À l’arrivée, on a rencontré par hasard un chauffeur aimable qui s’appelle Zin Zin ( dsl mais j’ai perdu ses coordonnées). Son anglais est assez bien, on a donc lui proposé de devenir notre guide pour Mandalay pendant nos 2 jours là.
Bonjour,
Nous revenons de 15j en Birmanie et nous sommes passés par Zawzaw, plusieurs fois cité sur le forum, pour avoir une voiture avec chauffeur sur 9j. Zawzaw n’etait pas lui-meme dispo sur notre creneau et il nous a proposé son assistant (Kyaw) pour le trajet. Kyaw a ete top: gentil, ponctuel et tres attentionné, nous donnant régulièrement des bouteilles d’eau et boissons fraîches et s’adaptant à nos envies. D’autant plus que Zawzaw a régulièrement pris de nos nouvelles pour savoir si tout se passait bien pour nous, nous ne pouvons donc que trop le recommander !
Nous avons fait:
j1: Yangon-Bago-Taungoo
j2: Taungoo (camps d’éléphants)
j3: Taungoo-Mandalay
j4: Mandalay et cités impériales
j5: Mandalay-Moniwa
j6: Moniwa-Bagan
j7: Bagan
j8: Bagan
j9: Bagan-Mont Popa-Kalaw
Nous avons ensuite enchaîné sur une rando de 3j vers le lac Inle, puis retour sur Yangon en bus de nuit (facile a reserver sur place et confortable).
En bref un voyage de reve!
Bonjour
Nous avons fait un circuit de 13 jours avec un chauffeur guide prenomme ZAWZAW, le circuit etait en voiture mais il organise toutes sortes de circuit , il est tres jovial , honnete et sait repondre à nos attentes
nous etions 7 personnes , 2 jours à Bagan , 2 à Mandalay et au lac inle sont un minimum , je conseille le trajet retour inle yangoun en avion car long et peu interessant
son mail est fatty.zawzaw@gmail.com
n’ hesitez pas à m’ appeler pour plus de renseignements
0682144790
Bonjour,
Nous avons voyagé pendant 2 semaines de Rangoon à Mandalay avec Iron comme chauffeur-guide (Bago - Tangoo - Lac Inle/Sankar - Pindaya - Bagan - Monywa). Il travaille pour Zaw Hein (heinzburma@gmail.com) qui avait au préalable réservé les logements et nous a orienté très efficacement dans notre programme de visite.
La voiture était très confortable, le chauffeur était discret et efficace. Il a une grande expérience des différents sites et des meilleures façons de les visiter parce qu’il fait ce parcours depuis près de 20 ans. En revanche, son anglais n’est pas “fluent”. Aussi n’hésitez pas à trouver quelqu’un sur les sites historiques si vous attendez des commentaires plus détaillés que dans les guides touristiques de style routard.
Nous le recommandons avec grand plaisir parce qu’il a largement contribué au bon déroulement de ce magnifique voyage. Il s’est également très bien adapté au fait que nous voyageions avec un enfant de 3 ans.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’information.
Bonjour ,nous souhaitons trouver une voiture avec chauffeur pour notre voyage en Birmanie l’année prochaine. Pouvez vous me donner un ordre d’idée de ce que vous aviez paye avec ce chauffeur par jour Vous a-t-il aidé dans l’établissement de votre séjour? Merci pour vos réponse
Bonjour,
Je ne me souviens plus du prix, mais demandez-lui directement: les prix peuvent changer très vite dans ces pays.
Je vous confirme que nous avions un chauffeur sérieux et prévenant, une voiture climatisée de qualité et que le service pour la préparation du voyage était vraiment bien. Nos hôtels ont été réservés par zawzaw selon le voyage que nous avions imaginé sauf à Inle où nous souhaitions faire nos propres réservations. Il s’est adapté à toutes nos demandes, y compris la prolongation du service chauffeur décidée en milieu de voyage, du fait de la prévenance et de la discrétion du chauffeur.
Bon voyage!
Bonjour,
pour le voyage réalisé en Oct 2015 nous avions payé 1150$ pour 15J + 120$ de pourboire pour notre guide et son mari chauffeur.
voir article plus haut pour commentaires sur circuit.
C’est un pays qu’il vaut vraiment la peine de visiter !
Super accueil au Myanmar beauty guest house de taungoo avec le docteur Chan aye et sa veillée musicale + son petit déj trop copieux
Très bon accueil également à Bagan
MotherLand Inn 2 à RangoonYoe Yoe Lay Hotel au Rocher d’orMyanmarBeautyGuesthouseGreen Haven Hotel à KalawNuit au village pendant trekMingalar Inn à InleMingalar Inn à InleGreen Haven Hotel Hotel Victory Point à MandalayHotel Victory PointMonywa HotelSaw Nyein San GH à BaganSaw Nyein San GH
bonne chance et bon voyage
Merci pour votre réponse,
donc pour vous c’était aussi ce fameux Zaw Zaw! Il est tellement réputé sur le forum, je pense que je vais le contacter. Peut on communiquer avec lui en anglais?
Bonjour,
oui il est possible de communiquer avec lui en anglais. Le chauffeur qui nous accompagnait parlait quelques mots d’anglais, mais suffisamment pour se comprendre.
Vous entreprenez un voyage vraiment magnifique! Ma fille de 4 ans à l’époque voulait rester habiter là-bas
Bons préparatifs!
Bonjour vous partez à quelle date?
Bonjour pouvez me dire à combien vous est revenue le séjour hôtel repas guide chauffeur visite?pour les 15 jours je vous en remercie d avancesoso
Pour répondre aux deux messages precedants, nous ne partons qu’en septembre 2017…
Notre voyage est donc à ses débuts de préparatifs!
Je suis actuellement en contact avec Zaw Zaw, il m’a proposé un parcours très complet mais j’attends des precisions de prix et de ce qui est inclu.
Je vous tiensau courant
Laberthe
On vient de passer 25 jours en Birmanie, sans passer par une agence (trop cher), mais en louant dirtectement chez Europcar - à l’aéroport de Yangon - accueil excellent - un véhicule avec chauffeur privé - anglophone.
Je ne peux que vous recommander cette solution qui s’est avèrée Formidable, nous permettant d’aller là où presque personne ne va, et de découvrir à notre rythme toutes ces fêtes dans les villages.
Voir mon (très long) rapport intitulé : Témoignage - retour de 25 jours au Myanmar - posté le 23/11/2016 à 20h10
Jacquesler
LA seule interrogation mais qui me paraît essentielle. OK une location avec Hertz voiture et chauffeur en Birmanie mais à quel prix ???
Lui 1
Excusez moi, je ne voulais dire Europcar
et pas hertz mais la question essentielle du prix reste la même car que je sache ceux ne sont pas des agences de voyage mais des agences de locations de voiture quand même et à mon avis c’est pire que des chauffeurs locaux même sous traités par des agences de voyage ? à preuve du contraire selon les prix ?
Luz 1
Toutes les infos - y compris les prix - sont mentionnées dans mon témoignage (23/11/2016).
Il faut aller les lire.
Pour être encore plus précis : notre chauffeur “Saw” - 28 ans était parfaitement rénuméré par son employeur - nourri et loger. Très bon conducteur et connaissant parfaitement le pays - y compris dans des zones retirées. D’une gentillesse et d’une ponctualité exemplaire.
Vous faites ce que vous voulez de ces infos, c’est simplement pour d’autres routards qui auraient envie d’en profiter. Bien sur il était très ému quand le dernier jour en plus nous lui avons remis un bon pourboire.
J’ai l’habitude de voyager et c’est quand même le seul pays (avec le Laos du Nord) ou malheureusement (mais enchanté pour nous) que je suis obligé pour rester dans des prix conformes à mon budget, que je dois utiliser le concours d’une société internationale.
C’est la réalité que celà ne déplaise aux agences locales.
Jacquesler
Voilà j’ai eu une réponse de Zaw Zaw et pour son parcours de 20 jours pour 3 personnes il me propose un tarif de 1750 dollar comprenant; voiture + essence+taxes de route+assurances, chauffeur parlant anglais ainsi que son logement et ses repas.
Cela me parait correct, je continu d’étudier la question et vous tines au courant
A bientôt
Laberthe
Bonjour
mNOus avons effectuer un circuit de 2 semaines avec zawzaw , je vous conseille fortement ce guide
il est formidable et très attachant
il sait trouver les endroits superbes , il est très drôle aussi
son prix est toujours très attractif
je suis ravie de voir qu il va bien car lors de notre séjour en novembre 2015 , il était souffrant
par contre je conseille l avion de retour du lac Inle a yangoun
si vous faites le circuit avec lui , transmettez lui le bonjour de maryse et ses amis
Je conseille vivement zawzaw c est un guide inoubliable , toujours près à rendre service , s adapte à toute les demandes , sait trouver des lieux très bien placé sans trop de touriste
zawzaw est très attachant et j ai été très triste de devoir le quitter
le meilleur guide que nous ayons eu depuis tous nous voyages
Bonjour,
Je reviens du Myanmar avec mes enfants. Nous avons voyagé en voiture avec chauffeur pour le trajet Mandalay - Bagan (6h, 100$) et avons fait appel à ses services pour la visite des cités royales autour de Mandalay.
Voyager par la route en voiture et l’option la meilleure pour voir du pays et vous arrêter où bon vous semble. Notre chauffeur, M. Min Maung est un être absolument délicieux parlant un très bon anglais. Étant donné que vous êtes partis pour passer de nombreuses heures en sa compagnie, il vaut mieux que votre chauffeur soit agréable, communicatif. C’est le cas de Min Maung qui en outre, connaît son pays sur le bout des doigts.
D’autre part, il possède un véhicule type minivan ultra confortable, ce qui vous fera apprécier encore plus les trajets et les magnifiques paysages que vous traverserez.
Selon votre parcours, n’oubliez pas de négocier le tarif: c’est le sport national .
Ko Min Maung
Email: minmaungmdy@gmail.com
09-43111459
09-788700437
Bon voyage!
Corinne
Bonjour,
Oui nous avons fait 25 jours de Birmanie (novembre 2016), dont 21 jours en véhicule privé avec chauffeur.
Si vous voulez je peux vous envoyer (mais il me faut quand même votre adresse mail) mon programme circuit et toutes les coordonnées et liens utiles.
A bientôt
Jacquesler
Bonjour
après de multiples démarches (merci à Jacquesler), nous renoncons…
Je trouve la location avec chauffeur super cher.
Nous l’avons fait au Viet Nam et au Sri lanka, avec en moyenne un coût de 50 euros/jour tout compris (hebergement repas etc…). En Birmanie c’est minimum le double…
Jacquesler nous a effectivement mis en rapport avec europcar qui propose un service avec chauffeur : verdict non négociable : pour 10 jours 1790 dollars pour 10 H /jour; pour une voiture et 2 personnes on paye un supplément si on dépasse…(jacquesler a eu le même tarif pour un minibus, 8 personnes et 21 jours, en novembre 2016).
ce sont les tarifs 2017, nous ont ils dit !!
A cela il faut ajouter les resa hotels, visites, repas etc… sans compter le vol A/R.
Et sans garantie que ce chauffeur" soit à minima compétent pour vous accompagner.
Bref, ce sera pour un autre fois en ce qui nous concerne.
beaucoup trop cher
Ce que je peux comprendre, en fait, c’est que l’afflux de touristes fait monter les prix.
La dure loi de l’offre et la demande.
En esperant que la Birmanie ne bascule pas trop vite dans l’hypertourisme, nous irons plus tard.
bon voyage à tous
E
Bonsoir,
Non, la Birmanie ne va pas basculer dans l’hypertourisme sauf si effectivement tout le monde voulait y aller maintenant (parceque les médias en parle, parceque c’est la mode).
Au contraire, les prix vont “s’apaiser” (beaucoup de nouveaux hôtels sont en train de se construire). Mais si nos touristes (européens) acceptent tout et n’importe quoi en terme de prix, de par les “on dit”, les agences (mais c’est normal et c’est le bisness tant qu’il y a des pigeons).
Pour répondre simplement à ce message, tout à chacun peut louer un véhicule avec chauffeur, tout compris, d’ici en France et par internet sur le site du loueur, à des prix tout à fait raisonnables, du moins dans la moyenne des prix pratiqués en Asie.
Pour info, je rappelle que nous venons de voyager (novembre 2016 - donc du concret - facture quand vous voulez et sans avoir négocier) pendant 21 jours avec 3.000 kms - tout tout compris - + 3 transferts - pour 1.700 $.
On est donc sur une base de 80 $ jour - mais pour un véhicule en plus adapté à 13 personnes (nous n’étions que 8).
Simplement pour ne pas avoir de fausses bases.
Cordialement.
Jacquesler
Jacques, si vous voulez je vous envoie notre devis…
Je leur ai pourtant dit que je venais de votre part, rien n’y fait
ils nous proposent un prix plus élevé pour deux fois moins de temps, une simple voiture, et seulement pour deux personnes.
ZAR est l’interlocuteur pour l’adresse mail d’europcar à Yangoon.
Les prix ont vraiment flambé de “nov 2016” à Janvier 2017
à moins que nous ayons à faire à un arnaqueur…
c’est désolant mais c’est la réalité.
Après … chacun ses moyens, il y en a qui pourront se l’offrir, d’autres pas…
cordialement
E
Bien sur que je vous crois, mais je pense que vous n’êtes pas sur le bon interlocuteur.
Mais pourquoi ne fites-vous pas une réservation à partir du site Europcar même ?
Là c’est le bon interlocuteur.
Je vais quand même envoyer un mail au directeur pour lui demander pourquoi ?
Cordialement
Jacquesler
Bonjour à tous, mes préparatifs avancent, et le chauffeur zawzaw me propose un circuit bien complet . Mais j’avais demandé pour 20 jours à l’origine mais finalement nous souhaitons rester que 17 jours sur place.
Je vous transmet l’itinéraire et si vous vouliez bien m’aiguiller dans ce qui est possible d’éliminer pour réduire à 17 jours, selon votre expérience je vous remercie infiniment.
Bonne journée et voici l’itinéraire
- Sep - 2017 ----- Yangon Arrival 2- Sep - 2017 ----- Yangon Sightseeing 3- Sep - 2017 ----- Yangon ---- Pyay 4- Sep - 2017 ----- Pyay ---- Bagan 5- Sep - 2017 ----- Bagan Sightseeing (Sunset from temple)6- Sep - 2017 ----- Bagan ---- Mt.Popa ---- Bagan7- Sep - 2017 ----- Bagan Sightseeing (Sunset from temple)8- Sep - 2017 ----- Bagan ---- Pho Win Taung Cave ---- Monywa 9- Sep - 2017 ----- Monywa ---- Than Bote Day ---- The Second Highest Standing Buddha in the world ---- Sagging Hill ---- U Pain (Sunset fro U Pain Teak Wood Bridge) ---- Mandalay10- Sep - 2017 ----- Mandalay ---- The Largest Book in the world ---- Mandalay Hill ---- Teak Wood Monastery ---- Gold Leaf workshop ---- Mahar Mu Ni Buddha Image ---- Cruise to Mingone (By Boat) (Sunset from boat) ---- Mandalay11- Sep - 2017 ----- Mandalay ---- Kalaw 12- Sep - 2017 ----- Kalaw ---- Pindaya cave ---- Inlay (If you interested in trekking,you can go trekking to the hill tribe village)13- Sep - 2017 -----Inlay Sightseeing (By Boat)14- Sep - 2017 ----- Inlay ---- Taungoo15- Sep - 2017 ----- Taungoo ---- Golden Rock16- Sep - 2017 ----- Golden Rock visit ---- Mawlamyaing ---- Sunset from Pagoda Hill 17- Sep - 2017 ----- Mawlamyaing ---- Sain Tone Teak Wood Monastery ---- The Largest Recline Buddha in the world ----U Nar Out Temple -----Hpa Ann18- Sep - 2017 ----- Hpa Ann ---- Kyouk Kalat Monastery ---- Kayin Tribe village — Saddam Cave ----- Kot Cone Cave ---- Hpa Ann19- Sep - 2017 ----- Hpa Ann ---- Yangon 20- Sep - 2017 ----- Yangon Departure