Une suggestion: prendre un vol Yangon-Bagan et ne pas visiter le rocher d’Or. Vous pouvez prendre un chauffeur depuis Bagan.
Faites toujours 2 ou 3 devis comparatifs.
Vois pouvez vous rapprocher de Ko Min Maung, très agréable chauffeur guide basé à Mandalay, parlant un très bon anglais.
ton on blog est super et je vais probablement beaucoup l’utiliser pour " construire" notre voyage famille 2017-2018 au Myanmar.
mais actuellement, ma 1er interrogation et recherche, c’est de savoir si j’ai une chance de trouver et louer un véhicule?
j’aime l’indépendance et l’aventure et la découverte que cela procure. C’est une formidable manière de se perdre et faire des rencontres…
merci pour ton aide
lionel
Anonyme43
Bonjour,
comment s’est passe ce voyage. Quel coût pour les chauffeurs.
est il possible d’avoir leurs coordonnées si vous en avez été satisfait.
est il possible de connaître le blog de kristophe.
merci à vous, cela a pour but de préparer un voyage d’un mois avec des enfant de 11 et 12 ans pour fin 2017- ou février 2018.
bonnne année à vous, lionel
laberthe44
Merci Motorola kiki
j’hésitais effectivement à faire plusieurs devis pour trouver le chauffeur mais grâce à votre commentaire nous allons confirmer avec zaw.
Comment s’est passé le règlement, vous à til envoyé un devis?
pour information à l’attention de Lionel notre circuit avec Zaw zaw revient à 80,55 euros pour la voiture pour 2 voyageurs par jour comprenant le chauffeur parlant anglais, l’essence, l’assurance et toutes les taxes de route, le logement et les repas du chauffeur.
Bonne journée
Estelle
lesbretonsmayse45
Bonjour
je vous conseille vivement zawzaw , je vous assure , vous ne serez pas déçu
Par contre , évitez le mont popa pas vraiment d utilité et perte d une journée
par contre si vous pouvez réserver le vol en montgolfière au dessus de bagan si possible pour vous
fa
Vous allez faire un super voyage
Pour le règlement , nous avons payé en espèces au fur et à mesure de notre voyage mais pas de problème zawzaw est très honnête !!!
'J’espère que vous allez dormir chez docteur chan ( merveilleux moment lors des chants du soir )
à bientôt
Maryse
laberthe46
Merci beaucoup pour vos conseils. Nous pensions effectivement éliminer le mont popa mais il nous faut également enlever autre chose.
Nous allons demander à Zaw pour dormir chez le docteur Chan, dans quelle ville est il situé?
bricevh47
Normalement le Docteur Chan c’est à Taungoio (Myanmar Beauty II est le meilleur), un sacré personnage vraiment très sympa et un photographe génial !
Qu’entendez vous par “Myanmar Beauty II est le meilleur”?
laberthe49
Nous cherchions juste un chauffeur et grâce au forum du routard nous avons trouvé une véritable perle!
Zaw Zaw s’est montré très flexible dès les premiers contacts par mail. Il a été véritablement à l’écoute de nos envies de visite et de notre manière de voyager. Il nous a proposé un itinéraire que nous avons pu modifier ainsi qu’une liste d’hôtel en se proposant de nous les réserver.
Nous avons préféré choisir nos hôtels et les réserver nous même et cela ne lui a posé aucun problème, il n’a pas essayé de nous forcer la main pour y gagner un quelconque intérêt de la part des hôtels qu’il proposait !!!
Une fois sur place, Zaw Zaw a été extrêmement accueillant et nous a même invité à manger chez lui le premier soir et nous avons donc pu rencontrer sa famille.
Puis le périple à commencé, nous avons pu profiter de son van 7 places alors que n’étions que 3!L’itinéraire et les timing ont étés un peu modifiés sur place en fonction de nos envies sans aucun problèmes et grâce à lui nous avons même pu vivre des moments insolites comme par exemple un repas partagé avec des moines dans leur monastère à l’improviste.
Très adorable et attentionnée, il s’est mis en quatre pour que tout soit bien pour nous (gâteaux, bonbons et eau toujours dans le van!!!) et nous a tous les soirs demandé si nous avions besoin de lui pour nous emmener dîner. Il nous réservait toujours des surprises et nous a même offert des cadeaux de départ et d’anniversaire!! (ma mère a eu son anniversaire pendant le voyage)!
Même si la totalité des communications avant le voyage ne se fit que par mail et qu’il n’y a pas vraiment eu de contrat signé, (ce qui peut effrayer certains voyageurs c’est normal!) vous pouvez lui donner toute confiance. De plus il ne nous a pas demandé d’acomptes; on a payé la moité de la somme demandée lors de notre arrivée et la deuxième moitié lors de notre départ.
Grace à lui nous avons découvert une nouvelle manière de voyager et nous n’envisageons pas de voyager autrement dorénavant.
Pour finir, si vous hésitiez à voyager avec Zaw Zaw alors n’hésitez plus, c’est un guide chauffeur exceptionnel qui fait son métier avec passion et attention, en tous cas pour nous, ce fut une première expérience réussie.
Merci à toi Zaw zaw et bonne route!!
Estelle et Michelle
remyber50
Bonjour,
J’ai fait la découverte du Myanmar avec Patrick , chauffeur guide francophone et anglophone, exceptionnel . Il intervient pour des séjours de 6 - 7 jours à 28 j. pour 1 à 6 personnes. Ce fut un régal, circuits authentiques, trecks insolites, de grands moments de découverte !
Je vous communique ses coordonnées à tout hasard : patrickdebirmanie@gmail.com ou thetopofthetops@gmail.com
Vous pouvez le contacter de ma part.
hamsafar51
Bonjour,
Avez-vous loué chez Europcar en arrivant ou les avez-vous contacté avant le départ?
L’un de vous connaît-il des chauffeurs à Yangon pour une excursion à Bago et Kyaiktiyo sur deux jours? Comment monte-t-on au Rocher d’Or? Voiture particulière, bus?
Par avance, merci de vos réponses.
hamsafar52
Contactés…Mille excuses…
Anonyme53
Bonjour,
Il vaut mieux prendre une voiture avec un chauffeur qui connaîtra les spécificités de conduite locale (je ne suis même pas sûre que vous ayez l’autorisation de conduire !): volant à droite et conduite à droite, ce qui demande une certaine expertise pour doubler!
Beau voyage!
remyber54
Je vous communique les coordonnées de notre chauffeur guide francophone et anglophone
résidant à Yangoon : thetopofthetops@gmail.com
de la part de Rémy et Anne Marie (vous ne serez pas déçus!)
hamsafar55
Bonjour, et un grand merci pour vos réponses.
Remyber, quel est le nom de votre chauffeur?
Avez-vous un avis sur l’intérêt de cette excursion à Bago et Kyaiktiyo? Nous lisons des choses contradictoires…
Avez-vous des suggestions de visites, des contacts dans la régionde Bagan ou du Lac Inle pour des visites en sampan ou des marches?
Merci beaucoup!
remyber56
Le nom de notre chauffeur avec qui nous gardons des relations étroites : Patrick - U Win Kywe
2 mails : Patrick
dragana_p57
Bonjour,
Taxi M Min Maung 09 43 111 459 ou 09 788 700 437, minmaungmdy@gmail.com
Voir mon carnet de voyage que je viens de publier avec quelques tarifs.
Bon voyage
Dragana
hamsafar58
Bonjour,
Merci. J’ai déjà contacté M. Min Maung qui n’est pas disponible…
Je cherche toujours des chauffeurs à Yangon, Mandalay, Bagan.
Merci par avance à tous pour votre aide…
remyber59
Je vous rapelle l’adresse de Patrick : thetopofthetops@gmail.com.
Si Patrick n’est pas disponible voici l’adresse d’un second chauffeur guide anglophone :
begyimyanmar@gmail.com
Il nous a accompagné une semaine sur la partie est du Myanmar jusqu’au Rocher d’Or.
hamsafar60
Merci beaucoup. Patrick n’est pas disponible. J’essaie cette nouvelle adresse.
emoran61
bonjour , essayez de demander ( en anglais ) à zaw Hein ( heinzburma@gmail.com )
hamsafar62
Bonjour,
J’attends sa réponse, mais est-ce la même personne sur laquelle j’ai lu un avis négatif sur le routard par Gabfer?
"Gabfer Il y a 11 moisNous revenons de plus de 3 semaines en Birmanie, dont 5 jours avec le taxi Zaw Hein.
A fuir.
Zaw Zaw réservé pour la période a “sous-traité” avec Zaw Hein (son frère?). Mais celui-ci:
ne communique pas et machouille en permanence une grosse chique de bétel
n’a pas pu trouver l’adresse du Suprême Hotel à Bago, ce qui l’a fort énervé, en refusant de nous écouter
bougon voir malcommode; coupe la clim, s’arrête dans une retauration de rue mal tenue au lieu du restaurant demandé
vexé, roule à grande vitesse et dangereusement
bouchonne et veut jeter à la poubelle le plan de Bago que nous lui montrons.
A fuir."
Merci de votre réponse.
emoran63
je suis ahurie …zaw hein ne fume pas et ne mâche pas de bétel , il communique courtoisement et nous a même servi de "guide " dans plusieurs endroits , ce qui n’entre pourtant pas dans ses attributions …A plusieurs reprises ( sur 2 ans ) il nous a envoyé un autre chauffeur , mais à chaque fois , c’était un chauffeur anglophone , poli , gentil et surtout conduisant très prudemment …
Je lui fais part immédiatement des commentaires circulant sur ce forum et qui lui portent préjudice …ou il n’est pas concerné ou bien il aura une explication .
je vous tiens au courant
Cordialement
Ghislaine
hamsafar64
Il ne s’agit sans doute pas de la même personne, il faudrait pouvoir vérifier avant d’en faire part. Je vais demander son adresse mail à Gabfer.
laberthe65
Bonjour
J’ai laissé un commantaire hyper positif il y a deux mois sur notre chauffeur ‘Zaw Zaw’ qui n’est pas celui pour lequel vous avez lu du négatif.!!
C’est un chauiffeur adorable qui s’est montré très courtois et respecteux et qui ne s’est pas contenté d’être chauffeur, il a été notre guide et notre “gardien” (nous étions deux femmes) et notre voyage grâce à lui fu merveilleux!!
“Zaw” est une particule qui s’utilise dans de nombreux prénoms en Birmanie et il nous a confié que cela lui avait déjà porté préjudice car d’autres chauffeurs moins sérieux portent cette particule et je crois même qu’il nous avait dis qu’un autre chauffeur se faisant appeler “zaw zaw”
L’adresse de notre chauffeur est la suivante; fatty.zawzaw@gmail.com et je l’avais d’aiilleurs trouvé sur cette même discussion beaucoup plus haut!! (je l’avais contacté pour la première fois en decembre 2016)
Croyez moi, vous pouvez lui faire confiance, nous même qui étions septiques car c’'était la première fois que nous voyagiions ainsi, nous avons été conquises!
Contactez le de la part de “Michelle et Estelle” , donnez lui votre itinéraire et il vous fera des propositions que vous pourrez modifier à votre grès.
Tenez moi au courant si vous souhaitez le contacter et moi je lui enverrai un mail en parallèle.
N’hésitez pas à lire mon commentaire plus haut et à me recontacter pour d’autres questions
Bonjour Laberthe,
Non il ne s’agit pas du très recommandé (un paquet de fois sur les forums) Fatty, qui n’a pas répondu car j’imagine qu’il est déjà pris.
On m’a communiqué l’adresse d’un autre Zaw.
Merci.
Et merci Remyber, c’est pour cela que je n’ai pas eu de réponse.
Délai très court pour la préparation…(c’est pour très bientôt…)
laberthe68
N’hésite pas à le relancer, je dirais que son seul defaut serait qu’il ne répond pas super vite aux mails
emoran69
Bizarre …Gabfer : un seul message …et pour dénigrer Zaw hein , …!! alors que les gens sont habituellement satisfaits .
hamsafar70
“M. Min Maung est un être absolument délicieux parlant un très bon anglais. Étant donné que vous êtes partis pour passer de nombreuses heures en sa compagnie, il vaut mieux que votre chauffeur soit agréable, communicatif. C’est le cas de Min Maung qui en outre, connaît son pays sur le bout des doigts.”
JE CONFIRME (À 110 %…)
De retour de Birmanie (à votre disposition si vous avez des questions…), je recommande très très trrrrrrrès vivement M. Min Maung.
Chauffeur parfait, prudent, sens de l’anticipation, il ne se présente pas comme guide (sa modestie sans doute) mais j’en suis étonnée (et lui en ai fait part), car il est effectivement très cultivé, intelligent, connaît parfaitement son pays (et tant d’autres choses), et -ce qui ne gâche rien- est tout à fait charmant et effectivement “un être absolument délicieux” (merci Corinne…).
H
dani-ste71
Nous revenons d’un circuit de 17 jours avec chauffeurs en février et pour cela avons organisé notre circuit avec une agence locale de Rangoon White Lotus qui nous a donné entière satisfaction : serieux, professionnalisme , gentillesse et disponibilité pour la préparation et nous avons profité pleinement du séjour avec des chauffeurs attentifs et serviables, et des petits hotels agréables aux petits déjeuners pantagrueliques appréciables avant d’attaquer les excursions et visites .Je recommande cette agence qui s’est montrée très très sérieuse.
claude.m72
Bonjour,
D’abord merci pour les infos.
Ce n’est pas la 1ère fois que je viens en Birmanie (7ème voyage) mais cette fois-ci nous partons avec un couple d’amis - l’un d’eux ayant quelques problèmes de dos, il serait raisonnable d’éviter les transports en commun.
Pourriez-vous m’indiquer approximativement, en privé si vous préférez, le coût de la location (voiture et chauffeur) pour une durée de 20 jours environ -