je cherche à faire venir ma famille à Doha, et les vols paris-delhi avec escale à Doha sont beaucoup moins chers que les paris -doha aux mêmes dates (allez comprendre), il y a presque 300 euros d’écart !!!
du coup je me demande s’il est possible de prendre un paris-delhi et de s’arrêter à Doha sans prendre la correspondance ?
et idem au retour, monter dans le doha-paris sans être monté à delhi ?
la compagnie ne risque-t-elle pas d’'annuler le billet (no show) ?
evidemment cela suppose également de ne prendre que des bagages à main…
merci d’avance pour vos retours
kkouette
pascalclic2
tu parles de PAR Delhi via Doha, ben alors tu achetes l PAR DOHA sur c evol …ou est le pb
il est clair que si tu a un PAR DLH et que tu veuilles t’arreter en route tu vas avoir de seireux pb!!
quant aux tarifs, un PAR DOHA ne touche pas la meme clientèle qu’un PAR DLH, meme si il fait escale à Doha, et la cie qjui va sur DLH qui stoppe à Doha,n’a pas les mmes interêt que la cie qui dessert en direct PAR DOHA
>c est compliqué mais les cies nationales protegent toujours leurs marchés principaux et appliquent aussi des tarifs selon l type de traffic
kkouette19723
Bonjour ,
sur la même compagnie (Qatar Airways) :
Paris -Delhi AR via Doha = 580 euros
Paris Doha AR (mêmes dates, même vol) >: 800 euros… d’où ma question !!! c’est la même compagnie, et le même vol, mais si je le prends sans l’escale, il est 300 euros plus cher.
marie_31_14
Tu peux t arrêter à Doha mais dans ce cas tu perds ton retour car no show à Delhi
gilloraymondo5
Bonjour,
Oui, je confirme : si vous ne prenez pas la correspondance, les segments de vol suivants (donc le retour), sont annulés.
Cordialement
kkouette19726
ok merci pour vos réponses… mauvaise idée donc.
jeff12007
Et par ailleurs, tu ne pourras pas récupérer les bagages à Doha puisqu’ils seront enregistrés pour Delhi!!!
Anonyme8
Bonjour,
j’aurais une question dans le même genre, j’ai pris un aller-retour Paris-Manaus avec escale à Miami.
Pour l’aller je vais bien jusqu’à Manaus mais pour le retour je devrais repartir de la Colombie (road trip).
Un vol Bogota-Manaus est super galère, donc je me demandais s’il était possible de prendre un vol Bogota-Miami pour ensuite récuperer mon vol vers Paris (autrement dit je ne ferais pas le trajet Manaus-Miami).
Serait-il donc possible que je prenne mon vol retour seulement à la correspondance à Miami ? (sachant que normalement on a des billets pour chaques vols)
(nb: et je n’aurais pas de bagages en soute donc pas de probleme pour l’enregistrement)
Merci
gilloraymondo9
Bonjour,
Non, on vous refusera l’embarquement à Miami. Vous n’aurez pas fait le segment de vol précédent, et, s’il s’agit d’un même billet, tous les segments de vol suivants sont annulés.