Je dois prendre un vol Paris Rome easyjet en mars à Orly et inversement quelques jours plus tard.
je voulais savoir si il faut arriver “tôt” pour l’enregistrement.
La compagnie a t’elle un comptoir à elle pour l’enregistrement ou s’agit t’il d’un comptoir multidestination ou généralement l’attente est bien plus longue.
Je n’ai pas choisi de sièges et nous sommes plusieurs à vouloir voyager ensemble, ce qui explique ma question.
merci pour votre aide.
gjb2
bonjour,
si vous ne choisissez pas de siège, vous devriez acheter vos billets ensemble sur une même commande. Non seulement vous ne paierez qu’une fois les frais de gestion de 11 euros, mais en plus la compagnie essaie de vous placer à côté dans la mesure du possible (c’est indiqué sur leur site). Ce n’est pas une certitude et dépend de ceux qui ont choisi et payé leur place. Sinon chacun de vous aura une place attribuée automatiquement et comme cela peut se faire à partir de 30jours avant le départ, il n’est pas dit que l’agent à l’aéroport puisse vous placer tout à côté le jour J.
Pour l’enregistrement, tout dépend si vous prenez un bagage en soute:
non: imprimez votre carte d’embarquement chez vous, et vous n’avez pas besoin de passer par le comptoir à bagages, vous allez directement au poste inspection filtrage. l’heure à respecter est celle de la fermeture de l’embarquement notée sur votre billet.
oui: l’heure limite d’enregistrement est notée sur votre réservation. La compagnie indique que les comptoirs ouvrent 2h avant le vol. Un comptoir peut être dédié à plusieurs vols, comme air france, la différence est surtout le nombre de comptoirs ouverts… si vous êtes sur place mais n’arrivez pas au comptoir à temps cela sera de votre faute pas la leur. Franchement avec les low cost, respectez leurs conseils, arrivez entre 1h30 à 2h avant pour avoir le temps de déposer vos bagages et rejoindre la porte d’embarquement. tout écart est facturé
De paris à Rome l’enregistrement devrait fermer 40 min avant le vol. les horaires exacts sont indiqués sur votre réservation.
Anonyme3
merci pour votre réponse très rapide!!
Nous n’avons pas tous achetés nos billets ensemble mais mon mari et moi même sommes sur le même dossier.
Nous n’avons pas de bagages en soute donc c’est noté nous allons directement au point de contrôle.
Encore merci.
gjb4
si vous n’avez pas de bagages en soute, c’est tranquille, prenez quand même un peu de temps des fois qu’il y ait du monde au poste filtrage pour arriver avant la fermeture de l’embarquement.
pensez que votre sac à main devra rentrer dans la valise, vous n’avez le droit qu’à un seul sac par personne (au choix: valise, sac à main, sac ordi, sac à dos…) à la différence d’air france qui autorise une valise + un sac à main ou un ordi.
Surtout pensez à bien imprimer votre carte d’embarquement chez vous sinon vous devrez passer par les comptoirs d’enregistrement de bagages pour la récupérer sur place. Vous pouvez vous enregistrer 30 jours avant le départ, votre siège sera alors attribué et noté sur la carte d’embarquement. il y a peu de chance que vos amis soient placés à côté de vous, vous pourrez toujours voir sur place si des personnes veulent bien changer ou demander au personnel le remplissage du vol. au pire ce n’est pas très long
gjb5
quand vous aurez un moment, lisez les CGV, pas très passionnant, mais c’est assez clair, notamment les parties concernant, l’enregistrement et les bagages. http://www.easyjet.com/fr/condtions-generales