Vol en montgolfière à Sesriem

Forum Namibie

Bonjour,

Preparant un voyage de deux semaines en Namibie la premiere quinzaine d’aout, je commence a regarder les excursions possibles et suis interesse par le vol en mongtolfiere dans le Namib.

J’ai trouve differentes agences, proposant differents prix :
Namibsky : 450 Eur pp, note 4.7 sur Google
Hot Air ballooning : 270 Eur pp, 4.7/5
Samawati : en attende du prix, 4,8/5

Avez-vous des informations sur ces TO ?

Apparemment le depart pour Hot Air Ballooning se fait a Solitaire, je me dis qu’il est peut etre peu probable que le survol inclut les dunes ?
Peut-etre n’est ce pas indispensable, et/ou qu’il en va de meme avec les autres TO ? (j’ai l’impression que Namibsky fait son vol davantage vers Sossusvlei…)

Qu’est-ce qui explique selon vous la difference de prix ? Et quelle serait votre recommandation ?

Merci a la communaute

Bonjour,

Je ne parlerai que de ce que je connais : un survol des dunes avec Namib Sky balloon, départ de Sossusvlei Lodge en ce qui nous concernait.
De vrais pros.
Le lien :
https://www.sossusvlei.org/activities/namib-sky-balloon-safaris/
Ce fut féerique, absolument parfait à tous points de vue. La réalisation d’un rêve, au-delà de nos espérances.
Le sérieux est au rdv, avec une grande attention portée à la sécurité, et la possibilité de reporter d’un jour si les conditions météo sont douteuses.Quelle dunes sont survolées? Cela dépend des vents…
La logistique suit au sol, pour organiser le traditionnel brunch au champagne à l’atterrissage!

Si vous voulez voir quelques images, voici le lien vers mon 1er carnet :
https://www.routard.com/forum_message/3961496/4/nous_reviendrons_en_namibie.htm

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer ce que dit Patou.

Nous étions aussi parti avec Namib Sky et franchement c’était le truc à faire!

Les autres compagnies je ne connais pas…

A plus
Annick

Bonsoir,
Merci a tous les deux pour vos réponses (très beau carnet Patou !)
Ayant déjà fait de la montgolfière en Cappadoce, nous hésitons a opter par le survol des dunes en avion, qui apparaît moins onéreux (150 EUR par personne)

Les avis sur TripAdvisor sont excellents
C’est peut être moins “magique” mais les vues doivent être superbes aussi…
Je ne sais pas si vous avez un avis sur la question ? :slight_smile:

Bonne soirée

Bonjour,

450€, c’est quasiment le prix du vol <-> que je suis en train de regarder

Bonne préparation de voyage!

Bonjour
Pourriez vous svp me donner des infos sur Hot Air Ballooning sur Solitaire ou Sesriem car le seul “Hot Air Ballooning” que j’ai trouvé vole depuis Swakop.
Si vous avez leur site ou contact je suis preneuse,
merci d’avance et bonne soirée
Cathy

Bonjour Cathy,
je recopie ce sur j’ai écrit un peu plus haut dans cette même discussion et il y a le lien :

Je ne parlerai que de ce que je connais : un survol des dunes avec Namib Sky balloon, départ de Sossusvlei Lodge en ce qui nous concernait.
De vrais pros.

Le lien :
https://www.sossusvlei.org/activities/namib-sky-balloon-safaris/

Ce fut féerique, absolument parfait à tous points de vue. La réalisation d’un rêve, au-delà de nos espérances.
Le sérieux est au rdv, avec une grande attention portée à la sécurité, et la possibilité de reporter d’un jour si les conditions météo sont douteuses.Quelle dunes sont survolées? Cela dépend des vents…
La logistique suit au sol, pour organiser le traditionnel brunch au champagne à l’atterrissage!

Si vous voulez voir quelques images, voici le lien vers mon 1er carnet :

Bonne soirée,
Patou

Bonsoir Cathy
Voici le contact : bookings@hotairballooning-safari.com
Et leur site web : Samawati Hot Air Ballooning (hotairballooning-safari.com)
Et enfin les informations qu’ils m’avaient communiquees ci-dessous
En ce qui nous concerne, nous avons reserve le vol en Cessna pour 150E pp
Bonne soiree

*Our hot air balloon rides take place in Solitaire. All our flights are a duration of 1 hour and include a memorable journey gliding across the beautiful Namib Desert.**Our rate is: NAD 4500 per person.**Our rate includes: pick up at the meeting point (Solitaire Bakery), hot air balloon ride, champagne picnic at the landing spot and return to the meeting point.**We operate all year round depending on the weather conditions.*Payment is done after the flight. All our flights are sunrise flights. The entire excursion is about ± 2h30min.

Un grand merci à vous deux pour les réponses…
On prépare un 2ème voyage vers la Namibie… on y a trop pris gout !
Bonne soirée
Cathy

Bonjour Charles
On hésite on hésite
Du coup jeviens vers toi au sujet du vol en cessna. Peux tu me dire stp si c’est au départ de Swakop ou sesriem ? Et si tu peux aussi me donner le contact ce serait la cerise sur le gateau ! J’ai vu des vols mais plutôt dans les 250 euros… au départ de sesriem car on ne va pas du côté de swakop walvis…
Merci d’avance et bon week-end
Cathy

Bonjour,
Vous pouvez ecrire a safaris@desertair.com.na
Leur site web : Desert Air
Le depart se fait a 7h au Sossusvlei Lodge Adventure Center
Le prix depend du nombre de personnes dans l’avion, comme nous serons 4 notre tarix est un peu plus interessant que si vous etes seulement 2 par exemple
Il existe aussi differents trajets, plus ou moins longs et onereux (nous avons pris le plus court de memoire, qui dure 40mn)
Si vous les contactez ils vous enverront le details des options possibles
Bon WE

Merci Charles
En fait ce sont les mêmes informations que j’avais trouvées mais lectarif ne correspondait pas en raison du nombre de personnes !
Bonne continuation pour la suite des préparatifs
Cathy

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce fil pour avoir des infos sur : Samawati Hot Air Ballooning , le prix étant assez différent de Namib Ski, même si NAD 4500 par personne ça reste assez chère (trop?).

Donc si vous êtes passés par Samawati Hot Air, je suis preneur !

Bonne soirée !

Bonjour Olivier
Je n’ai pas plus d’informations que celles partagees en amont.
En revanche, notez que comme le depart se fait de Solitaire, le survol se fait certes au dessus du Namib, mais pas au-dessus des dunes de Sesriem
(d’ou sans doute le moindre prix)
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage