Vol pour Kos cet été

Forum Grèce

bonjour à tous, j’envisage de partir à kos cet été (les locations sont beaucoup moins chères qu’ailleurs et je recherche des vacances calmes en famille, un appart près de la mer suffit à mon bonheur) mais je ne trouve pas du tout de vols. Sur les comparatifs ou sur le site d’air france le trajet aller (le 28 juillet) prend plus de 16h !
Pour ceux qui sont déjà partis à kos, quel avion avez-vous pris ?
merci d’avance de vos réponses et bonne année !

Si tu pars de Paris tu devras faire Paris Athenes Kos (avec escale à Athènes donc). Voir sur www.aegeanair.com

Sinon attendre que les vols charters sortent peut etre qu’il y aura des Paris Kos. Il faut attendre février/mars pour que ces vols soient en vente.
Autre solution : le bateau, mais c’est long 18h de trajet au départ du Pirée.

merci beaucoup de m’avoir répondu !
le problème c’est qu’en février-mars les locations seront prises ! j’ai trouvé un vol de bruxelles, je vais sans doute réserver. merci encore !

ta location la spécialité de Kos c’est le tourisme de masse en particulier jeunes britaniques aimant la biére ambiance festive jusqu’au bout de la nuit

sinon nKos est desservie au départ de certains aéroports européens par ryannair

Il y aura toujours de la place… la plupart des Grecs réservent en juin pour aout et ils trouvent… donc pas d’inquiétudes, il n’y a que les étrangers pour réserver aussi longtemps à l’avance…

Tu va te farcir 16 heures de vol pour atterrir à Kos et débourser €800 pour tes billets pour te loger pas cher?
Essaie de visiter Katmandou alors.J’irai l’année prochiane
Depuis Bruxelles j’ai visité Kos :prix du billet avec Ryanair €35 hôtel 5 étoiles Iberostar en demi pension €125 transferts en mini bus total €200 une semaine en mai en mode solo.(alpharooms.com)
Passer des vacances là-bas?non merci,visiter les autres iles environnantes?oh que oui.
Il y a des offres pour Athènes à €150 le billet d’avion puis tu prends le navire pour t amener sur une paisible ile.
Surtout que janvier c’est la période des soldes et que tu aura plein d’offres.
Exemple hier j’ai réservé pour Aout un 4 étoiles au prix de €28 la chambre double sur Athènes.
€28 c’est combien en FF?200?pour un hôtel luxueux?

nous partons chaque été à 4 (enfants de 6 et 8 ans), et pour un mois. Donc le prix de la location est important, pour un mois. A Kos j’ai repéré la location Athena (theokritos travel), c’est 50 euros par nuit en aout, sur d’autres îles il n’y a pas d’équivalent. Et nous adorons la Grèce, la langue, les grecs, en restant 1 mois on dépasse vite le rejet anti touristes et on fait de vraies rencontres. passer d’iles en iles ne nous intéresse pas. On adore les chats, nos filles passent des heures à les regarder, on va à la plage de 8heures à 11h puis à 18h. J’avoue que les commentaires sur les hotels touristiques de kos me font peur, mais même à santorin en restant un mois et en ayant des habitudes et horaires très différents de la “masse” des touristes nous avons trouvé notre bonheur.

Bonjour,

Ne comparez pas Santorin à Kos, cela reviendrait à comparer l’Espagne à la Grèce. Si vous aimez les chats, faire des rencontres … changez d’île et dirigez vous plutot, par exemple vers les cyclades.

Aller à Kos c’est un peu comme aller à Ténériffe et encore , à choisir je préfère Ténériffe.

Ce qui est sur en tout cas, c’est que moi je n’y retournerai pas et encore moins durant 1 mois entier …

Et pour ajouter que €50 c’est un bon prix,MAIS si moi j’ai trouvé un apartement à Mykonos pour €50 en Aout je suis pret à parier que on peut surement trouver partout à ce prix là.
Et que Santorini à part les locations sur la Caldera et vue volcan reste une ile abordable.
Avec ses supermarchés ses plages bizarres,sa structure volcanique,et ses chats.Et ses locations abordables.
Il faut juste envoyer des emails et puis négocier avec le loueur,je viens juste d’avoir une meilleure offre pour un hôtel.
Mais Kos ne mérite pas de donner €2000 en billets d’avion

Absolument d’accord

bonsoir,comme je ne suis pas une pro des voyages …question sur les vols charters dont vous parlez : quelles compagnies pour aller en grèce ?
nous voulons partir (2 personnes) cet été, du 29 juin au 21 juillet et aimerions faire une semaine santorin ou paros, et ensuite 2 semaines en crète et de préférence partir de marseille ; j’ai regardé tarif vol air france, transavia, bravofly … : en général, à quelle période acheter les billets pour les avoir au moins cher ? les vols charters seront à partir de quelle date et où peut on les trouver (sites …) ? si on arrive tard à athène, est ce possible de rester la nuit à l’aéroport ? merci de votre aide

les billets d’avion s’ achètent au plus tot

les charters sont des mono destinations Santorin allez et retour

Créte allez et retour pas de panachages votre programme doit tenir compte de cela

facile de faire 1 semaine en Créte 1 semaine Santorin et Paros puis de revenir en Créte pour la dernière semaine

A partir de Marseille pas de low cost mais désormais des vols directs via Air France. A réserver en urgence car pour mai et juin c’est déjà quasiment complet. Aucun intérêt à aller prendre un low cost à Paris, que ce soit pour Athènes ou Héraklion, quand tu as ajouté le prix du pré-acheminement, de la chambre d’hôtel et le temps perdu ça te revient largement plus cher qu’un vol direct (ou pas) depuis Marseille.
Ensuite il faut savoir que Santorin est la destination la plus chère en été pour l’hébergement.

Bonjour,
J’aimerai bien savoir si vous etes partis à Kos cet été finalement, après tout ce que l’on vous a dit? Et si oui avez vous aimez votre séjour la bas?
De plus je suis à la recherche à mon tour de billet d’avion direct Paris- Kos pour l’été 2013 et je souhaiterai savoir si vous aviez trouvé un avion direct? et si oui quelle compagnie ?
Par avance merci pour votre réponse

bonjour,

eh non je n’avais pas trouvé de vol direct, et du coup je suis allée à Rhodes, avec easyjet. j’ai énormément aimé et j’y retourne cette année.

bonnes vacances,

anneetmarine

Sujets suggérés

Services voyage