Bonjour, Je vous fais part de la mauvaise expérience que nous venons de subir avec mon ami.
De voyage depuis 5 jours, nous avions une voiture de location et changions d’hôtels régulièrement. Sur la route entre olympie et Patras, nous avons décidé de faire un petit détour par la plage de kalogria, découverte grâce au routard.
Nous nous garons donc le plus proche possible de la mer, a proximité d’un restaurant nommé “la mer” justement. Le temps etant couvert, nous ne restons qu’une heure sur la plage. A notre retour nous découvrons que la porte conducteur a été fracturée et nos bagages ont été volés ! 2 bagages a mains de 70 litres ! Plus mon sac a main car j’ai fais la bêtise de le laisser dans le coffre.
On suppose que les voleurs nous on vu ouvrir le coffre quand j’y ai posé mon sac car rien dans la voiture n’était “tentant” de l’extérieur.
Résultat, j’ai tout perdu personne n’a rien vu et la police nous a fait promener.
Pensez bien a garder vos papiers avec vous ! Et un téléphone. N’emmenez pas d’affaires personnelles et sentimentales en vacances.
Anonyme2
Effectivement, j’ai parcouru internet en long et en large, et il semble que nous soyons les premiers cas pour ce genre de vol. Voilà pourquoi j’ai tenu à partager ma mésaventure.J’aurai aimé que quelqu’un appel pour me dire avoir retrouvé nos sacs, mais même si les noms sont encore dessus, mon téléphone a lui aussi été dérobé. J’ai peu d’espoir surtout que nous sommes a Athènes désormais et nous rentrons mardi.Je me rends au consulat demain. Quelqu’un pourrait il me dire ou je peux faire une photo d’identité? Mon anglais est approximatif et j’ai l’impression que personne ne comprend ma demande.
Merci d’avance.
Une bretonne qui fait des appels de phares bretons.
Anonyme3
bonjour,
merci à vous pour ces témoignages qui j’ espère serviront à éviter de nouveaux larcins; tout le monde l’ aura bien compris, face à ces agissements qui ne sont pas l’ oeuvre de locaux mais de bandes extrêmement bien organisées, très mobiles; une seule arme ; la vigilance, sans toutefois tomber dans la paranoïa.
à la lecture de ces post, je suis déçu par l’ attitude la police grecque; c’est presque un chèque en blanc donné à ces lâches malfrats.
anogia
fred4
Il reste une région à part en Grèce : les îles des Cyclades, où le vol n’existe pas ou presque pas… On peut toujours y laisser ses affaires sans surveillance ou oublier de fermer sa voiture à clé.
Dans le reste de la Grèce, on va dire que c’est comme dans le reste de l’Europe, et en particulier de l’Europe du Sud : les touristes sont visibles de loin et leur voiture, facilement repérable (voiture en plaque étrangère, ou voiture de location) disposera d’un coffre au contenu “potentiellement intéressant” même si aucune affaire visible ne traine à bord.
magne25
cela fait quelques années que nous louons une voiture chez Avis Kalamata chaque année elle n’a pas de signe distinctif
bon d’accord on va dans des endroits perdus , enfin pas tout le temps jamais eu de problémes