VOLOTEA, low cost à éviter absolument

Forum Avion

Je voyage régulièrement à travers l’Europe et pour la première fois j’ai réservé avec Volotea un aller/retour Bordeaux/Tenerife pour le mois de mai 2015 et un aller/retour Bordeaux/Valence pour le mois de juin 2015.

Le jeudi 7 mai 2015, soit deux jours avant le départ (vol du 09 mai), je reçois un appel de la compagnie me précisant que le vol était annulé en raison d’un incident technique. Après de longs échanges houleux avec le service clientèle, j’obtenais un autre départ sur une autre compagnie au départ d’une autre ville à leur charge afin de pouvoir respecter mes engagements et mes impératifs sur place. Une fois la confirmation écrite du dédommagement (mail du 07 mai), j’ai avancé tous les frais supplémentaires (337 euros) comme prévu.
Depuis cette date et malgré les mails m’annonçant que mon dossier est en cours de traitement par le service financier, puis que je percevrai mon remboursement sous 7 jours ouvrables, malgré mes appels répétés sur le numéro surtaxé de volotea, je n’ai à ce jour (26 juin 2015), aucun signe des 337 euros sur mon compte.

Par ailleurs, j’apprenais par des passagers présent sur mon vol retour du 26 mai 2015 que le départ avait bien eu lieu le 09 mai depuis Bordeaux…Supercherie? J’ai donc été victime de surbooking et non d’un incident technique.

Enfin mon aller/retour Bordeaux/Valence pour le mois de juin a été supprimé. Résultat : contraint de déplacer mon weekend en juillet avec tout ce que cela entraine comme désagréments (réservation logement sur place, déplacement des congés au bureau, prix d’hébergements plus élevés sur place en période estivale).

Je suis juste indigné et scandalisé par un tel agissement. Jamais je n’avais connu de tels préjudices en voyageant sur d’autres low cost. Volotea se vente d’afficher un chiffre d’affaire de 160 millions d’euros en 2014 mais à quel prix? Celui de gruger ses passagers. Pour une compagnie crée en 2012 et qui cherche encore sa place dans l’aérien, je déconseille vivement de voyager avec eux. Leurs prix attractifs ne sont qu’une vaste fumisterie.

Je croyais que c’était du passé et j’ai réservé un aller-retour sur Tenerife + hotel etc…
3 semaines avant de partir, Volotea m’annonce que le vol est annulé.

J’attends toujours un remboursement mais je ne peux pas prétendre à une indemnisation car ils ont annulé plus de 15 jours avant le vol.

Bref, à moi de me débrouiller avec les annulations de congés, les réservations Hotel + voiture et les pénalités d’annulation qui vont avec…

Merci Volotea!

J’ai joué et j’ai perdu mais il n’y a pas que moi qui perd dans l’histoire (manque à gagner hotel…)

VOLOTEA DEPLORABLE COMPAGNIE!!!nous avons ete victimes le 30/09 dernier d’un SURBOOKING a 8 jours du vol retour figari(corse du sud) vers caen,volotea nous a informé d’un changement de destination;et nous proposait un vol retour bastia(corse du nord)nantes;à 00h40.devant notre refus et sans nous proposer un vol au départ de figari;nous avons racheté des billets air corsica figari/orly auquels s’ajoutent le taxi orly/st lazare et billets de trains st lazare/caen.COUT DE L OPERATION +475EUROS.Apres reclamation manuscrite à VOLOTEA à BARCELONE en recommandé avec accusé de reception;nous n’avons eu à ce jour aucune réponse à notre courrier.VOLOTEA attire dans ses filets;par des prix alléchants, des gens naifs qui paient au final le prix fort.VOLOTEA VOLEURS

c’est du low cost… le moindre grain de sable…
et c’est des centaines d’euros de frais supplémentaires…bien sur non remboursé…

juste le billet…

aujourd’hui celui qui détient la palme du mauvais service c’est ryan air…
ils sous sous les feux des projecteurs…
les autres low cost c’est la meme chose…
mais heureusement c’est pas des milliers de vols annullés!!

Bonjour,

Vous avez droit à l’indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager payant + le remboursement de votre billet inutilisé, mais à RIEN d’autre. De toute façon, à au moins deux personnes, si je comprends bien, vous avez droit à plus que ce que vous réclamez, mais en vous trompant de type de demande.

En réclamant autre chose, au lieu de réclamer ce qui vous est dû, vous démontrez votre ignorance du droit, ce qui ne favorise pas la bonne fin de votre dossier…La compagnie est parfaitement fondée à refuser les remboursements que vous demandez…

Un conseil : reprenez tout à zéro en suivant la procédure indiquée là, sans vous en écarter, et sans commentaires parfaitement inutiles : http://retardimportantavion.unblog.fr
Outre la réclamation de l’indemnisation forfaitaire qui vous est due, vous ajoutez seulement que vous réclamez le remboursement de vos billets inutilisés puisque vous n’avez pas accepté le réacheminement proposé, ce qui était parfaitement votre droit.

Cordialement

Ouppps, le lien ne marche pas !
Je le redonne là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Nous avons eu le même desgrement je confirme VOLOTEA est strictement à EVITER qu’"on se le dise!

Pris volotea pour la corse et nous sommes arrivés avec 20 mn d avance. Tout s est bien passé.

ATTENTION ARNAQUE ! , Je vous conseille de ne jamais réserver via la compagnie aérienne low-cost Volotéa ! J’ai eu le malheur de réserver un vol aller retour + location d’un véhicule pour une semaine sur leur site internet et de là, déceptions en cascade ! J’ai reçu 4 emails différents dont aucuns correspondant au montant que j’avais réglè en ligne sur leur site. Après avoir appelé leur service client (numéro surtaxé, 40€ de hors forfait au final), un de leurs agents m’a informé par téléphone que mon véhicule n’avait pas été réservé ce que j’ai trouvé suspect. J’ai donc loué un véhicule par mes propres moyens et 4 jours après ils m’ont débité le montant de la réservation du véhicule, je me retrouve donc avec deux voitures louées sur la même période…! Je possède toutes les preuves (factures, copies d’écrans, relevé de compte, emails…etc), le service client m’a d’abord promis un remboursement sous 48h, 72h après et sans réponse de leur part j’ai dû les rappeler, puis ils m’ont demandé finalement de leur faire un email avec PJ pour prouver ma bonne foi ce que j’ai fait, ils ne m’'ont jamais répondu. Un de leur agent m’a appelé un dimanche et n’a rien voulu entendre et se dédouane depuis plusieurs semaines en essayant de me rejeter la faute via messenger. Aucune remise en question, aucun professionnalisme et grosse arnaque en perspective via la société Rentalcars (loueur de véhicule)…un conseil fuyez cette compagnie !

Se sont vraiment des voleurs moi aussi la même volotea arnaque

Je voyage régulièrement sur cette compagnie. Jamais eu de problème à part quelques retards comme cela arrive avec les autres compagnies. Joel

Bonjour
Vous voyagez regulierement, mais jamais vu sur ce forum.

Donc méfiance quand à ce message!.

Cordialement.

Je ne suis pas un assidu sur les forums. Je vous ai juste fait part de mon expérience. Après je comprends tout à fait les pbs rencontrés par les voyageurs. Mon message n’a aucune intention de valoriser Volotea ou toute autre compagnie. Bien cordialement. Joel

Sujets suggérés