La veille, je vais sur le site mon vol est confirmé, tout va bien je prends un taxi pour l’aéroport de Figari. J’arrive 2h à l’avance, je suis toujours en avance pour prendre l’avion. Et là rien pas de vol, je me dirige vers le comptoir low cost de la compagnie volotea, une hôtesse qui s’occupe de tous les low-cost me dit, vous n’étiez pas au courant ? Euh ben non comment j’aurais pu l’être ? Pas de mail, pas de sms, et un site qui confirme. J’ai ecrit un article sur mon blog, vous pouvez le partager. volotea, ma pire expérience utilisateur – Chronique d'Humeur de Nicolas Bermond 2005 – 2022
bonsoir,
vous n’ètes pas le 1er, et certainement pas le dernier, à voir vos vols qui disparaissent des tableaux d’affichage avec Volotea, un peu comme Vueling (les mèmes fondateurs!!) qui avance ou annule les vols comme bon leur semble.
Je les ai d’ailleurs tjs évitées, alors que j’ai souvent volé Ryanair ou Easyjet sans jamais aucun problème depuis une bonne dizaine d’années.
Dommage et rageant surtout qd on l’apprend une fois à l’aéroport!
CG
Merci effectivement, je n’avais jamais expérimenté Volotea et moi aussi je n’ai jamais eu de pb avec Ryanair et Easy Jet. Ce qui est le plus enervant, c’est qu’il ne réponde pas et même pire, il publie des articles honteux VOLOTEA | Plus de 90 % des voyageurs nous recommandent Bonne soirée à vous. Nicolas
Je remets le lien vers mon article qui explique mon experience et que je partage sur les réseaux sociaux volotea, ma pire expérience utilisateur – Chronique d'Humeur de Nicolas Bermond 2005 – 2022
…
Pas mieaux avec Easy Jet l’an passé, en juin/Juillet 2020 pour venir en Corse !!
Ils avaient annoncé des vols sur leur site, vendu des billets (beaucoup), et même pas réservé d’emplacements auprès des CCI (Ajaccio et Figari ) sur les aéroports. Et ils annulaient auprès des clients 8/10 jours avant .
(Probablement un bon moyen de se faire de la trésorerie … !! )
Il y a eu pas mal de monde bien "coincé avec par ailleurs des réservations payées de vehicule et de logement …
Et pendant ce temps … Volotéa assurait ses vols et récuperait pas mal de clients Easy jet bien heureux de sauver leur séjour !!!
Comme quoi aucune “vérité” n’est acquise ou éternelle, sur telle ou telle compagnie !!
Cette année Volotéa a beaucoup augmenté ses destinations, s’est débarassé de ses Boeing 717 et les a remplacé par des Airbus A-320 .(plus de passagers que dans les A-319)
J’ignore où est le problème mais avec les A-320 chez Volotea, mais les vols vers Ajaccio ou Figari sont presque toujours en retard . Et ce sont de gros retards de 2 à 7h de retard …
La grenouille Volotéa a voulu bien trop grossir … d’un seul coup !!
A Ajaccio, samedi matin … celui-là était à l’heure … !!!
…