Volotea - Remboursement

Forum Avion

Bonjour à tous,

Les péripéties continuent avec Volotea. J’aurai aimé obtenir vos conseils dans la situation suivantes.

Cela fait la 3ème fois que Volotea décide soudainement de changer les jours de mes voyages initialement prévus.

J’avais dans le courant 2019 obtenu un bon Volotea lié à la fermeture des vols liée à la pandémie de COVID

A cette époque j’accepte le bon de remboursement de 120%, or depuis ce jour, Volotea a modifié mes 3 réservations par des changement de de dates m’empêchant d’honorer les vols, repoussant chaque fois la validité de mon avoir.

A ce jour Volotea me propose une nouvelle fois un remboursement par bon. Je voudrais connaitre votre point de vue et savoir si Volotea est dans la légalité et n’est pas dans l’obligation de rembourser par virement bancaire lors d’annulation de leur part.

Merci de vos réponses, cordialement,

Bonjour,
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Par ailleurs, un remboursement ne peut se faire que sous la même forme que le règlement. C’est à dire un voucher si le règlement a été effectué par ce moyen.

Le problème est d’avoir donné votre accord pour un voucher lors de la première annulation.

A défaut d’accord du client pour un voucher, la compagnie est tenue de rembourser en cash. Mais l’expérience montre que, bien souvent, le passage par le tribunal a été nécessaire. Mais la procédure est simple et facile, comme indiqué dans le lien donné ci-dessus.

Cordialement

Merci de votre réponse.Erreur fatale d’avoir accepté ce bon quand on voit comme la compagnie effectue la gestion de ses vols.Cordialement,

Merci de votre réponse.Erreur fatale d’avoir accepté ce bon quand on voit la gestion des vols de cette compagnie.Cordialement,

Volotea et Vueling sont sujettes trop facilement aux changements de dates de ses vols, qui sont soit anticipés soit retardés; je les évite au combien, contrairement aux 2 autres low cost Ryanair et Easyjet avec lesquelles jamais eu de problème!
CG

Sujets suggérés