Volotea surbooking

Forum Avion

Nous avons été surbooké avec ma Femme. Ils nous on donner notre carte d’embarquement et ensuite devant les portes de l’avion ils ne nous ont pas laissé rentrer en disant qu’il n’y avait plus de place. Bien entendu ils ne se sont ABSOLUMENT PAS occupé de nous et nous avons donc du prendre un billet de notre poche sans parlé de toute la logistique que cela entraine ! CE SONT DES ESCROS ! COMPAGNIE A ABSOLUMENTER MEME BOYCOTTER ! Nous avons décider avec notre épouse de porter plainte car ils sont dans l’obligation de nous donner compensation ! Nous ne lâcherons pas ces escrocs ! VOLOVOLEUR !!!

Bonjour,
Porter plainte signifie que vous portez à la connaissance du Procureur de la République des faits qui, à votre avis, troublent l’ordre public et que vous chargez la République, aux frais des contribuables, d’enquêter, et, éventuellement, de poursuivre les coupables devant la justice pénale.
S’agissant d’un litige commercial, le classement vertical est assuré !

La procédure adéquate à suivre est indiquée là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/

et suivez aussi les liens adéquats sur cette même page.

L’indemnisation forfaitaire est de 250, 400 ou 600 euros par passager. S’agissant de volotea, vu que cette compagnie ne fait pas de longs courriers, c’est 250 ou 400 euros par passager. Forfaitaire = pas de discutailleries sur le montant. Vous avez juste à justifier (cartes d’embarquement) que vous vous êtes présenté en temps voulu.

Si on ne vous a pas proposé de vol alternatif, vous avez droit, en plus, au remboursement de vos billets.

Autres dépenses :
Là, c’est plus complexe.
Si on ne vous a pas proposé de réacheminement, vous avez, en principe, droit au remboursement de la différence de prix entre votre billet inutilisé et le nouveau billet si vous l’avez payé plus cher (article 4.2 de la “communication de la commission” 2016C 214/04 publié au Journal Officiel de l’Union Européenne du 15 juin 2016). Autres dépenses (mais exclusivement dans l’attente du vol de réacheminement) : gardez précieusement toutes les pièces justificatives (cartes d’embarquement, tickets de caisse, factures…)

Cordialement

Sujets suggérés